QuickSilver et Jaguar

SirDeck

Membre expert
Club iGen
15 Mars 2000
2 984
3 067
Châtenay-Malabry
Je viens de récupérer un QuickSilver d'un autre service. L'utilisatrice quittait l'entreprise et cherchait un service qui pourrait prendre soin de son bb, son service n'utilisant pas de Mac. Pas de problème ! on va en prendre soin de ton bijou !
Il était sous OS 9 et n'avait jamais booté en X ! J'y vais franchement. Je le boot sur le cd d'install de Jaguar et lance l'install. Tout se passe très bien. Il reboot tout seul. Je m'attends à ce qu'il me crache le premier CD pour me demander le second. Rien. Il reste bloqué sur l'écran gris avec la pomme. Rien ne se passe. Je recommence tout, l'install sur un disque reformaté avec un zappe de Pram au passage. Rebelote. Je suis parti en Week-end en le laissant sur son écran Gris !

Bon d'accord, il doit être triste aussi de quitter sa maîtresse, mais de là à nous faire une dépression ! D'autant qu'il rejoint un groupe de camarades (Mac et autres UNIX).
Plus sérieusement, sur le site Apple, ils disent qu'il n'y à pas d'update de firmware à faire. D'ailleurs le boot sur le cd est impec !
Je n'ai pas regardé dans le ventre, il y a peut-être du matos incompatible. Une petite barrette de Ram par exemple.

Quelqu'un aurait eu un problème similaire ?

C'est un quoi comme Quicksilver ?

Sur le mien, deuxième génération, un G4 400 AGP j'ai installé les différentes versions de Mac OS X les unes après les autres (toutes sauf la beta publique) sans aucun souci. Carte ATI Rage Pro au départ, Radeon 8500 maintenant.

Ça fait penser effectivement à un problème style Ram non reconnue. En rentrant de week-end tu lui ouvres le ventre et tu retire les barrettes en trop (
laugh.gif
) et tu essaye de redémarrer.

Regarde aussi dans les infos système la config matérielle (il peut toujours démarrer sous 9 non ? attention ça va être une fonction collector
laugh.gif
).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr /> C'est un quoi comme Quicksilver ?

[/QUOTE]

-quicksilver 2001 : 733 Mhz (sans L3), 867 Mhz, Bi-800 Mhz
-quicksilver 2002 : 800 Mhz, 933 Mhz, Bi-1000 Mhz

zen.gif

C'est inscrit 2001 sur l'arrière. Je crois qu'il n'y a qu'un processeur. le disque est un IBM ATA 40Go. la carte Graphique c'est du Nvidia.
En RAM, il y a une barrette Samsung :
PC133U-333-542
M366S1723CTS-C75
une barrette Vigour - 16 Chips -8*8 RD/40923-40927 (sur les puces : VIGOUR VC536481PT-7 0143)
J'ai enlevé une barrette, même problème. J'ai interverti les barrettes. Rien à faire. Toujours cet écran gris avec la pomme au milieu sans le petit bidule qui tourne dans la partie basse. Il est resté comme ça tout le week-end.

Bon,

J'ai laissé la Samsung dans le ventre de la bête avant de rebooter sur le cd. Il y a marqué 133 sur cette barrette. Pour l'autre je ne suis sûr de rien. Etant donné cette Article de la Kbase je m'oriente ver là. Le boot sur le cd est toujours impec. Mais je n'ai pas accès à grand-chose si ce n'est l'installation. j'ai essayé SOS de l'utilitaire disque. Il y a des problèmes sur les autorisations. Je le laisse réparer.
je ne peux pas booter sur OS 9 vu que j'ai reformaté le disque avant l'installation de X. Je vais essayé de le réinstaller.

Il boot sur 9.2.1. je vais le passer en 9.2.2, comme ça, ce sera fait. C'est un 733Mhz sur cette machine.

Pour X, il me vient une question. Jaguar est sorti après ou avant cette machine ? Dans ce dernier cas, il faudrait que je retrouve le cd d'installation de la machine.

Pour un éventuel update du firrmWare, il n'y en a pas pour les QuickSilver.

Bah c'est stupide comme idée. Mac OS 9.1 de 2001 boot sans problème, comment Jaguar datant de 2002 poserait problème sur une machine qui semble datée de 2001 !

Trop facile !

A nouveau, j'ai installé jaguar. Après l'installation avec le disque 1, il reboot tout seul et l'écran gris apparaît avec une belle pomme au milieu... C'est tout !

Très emmerdant tout ça !

mad.gif
mad.gif

Il ronronne !
Cette nuit, je me suis dit que le problème venait peut-être du CD. J'ai fait une installation avec un autre CD Jaguar (même ref et tout). ça marche impeccable. Avec les deux barrettes de ram.

En espérant que cet article pourra aider quelqu'un
zen.gif

Ton problème est simple à résoudre. C'est le lecteur CD qui est en faute... J'ai eu se problème sur 4 G4 QS 733 et j'ai chaque fois fait changé le lecteur CD sous garantie et après ça marchait sans problème ! ;o)