Quitter PC et Windows XP...

brendan3

Membre actif
3 Juillet 2007
256
1
LORIENT Breizh
Voilà: RAS des plantages avec Windows!...Alors avant d'acquérir un Imac drive, qui peut me dire comment rendre toute sa "virginité" à mon PC portable HP Pavilion avnt de le mettre en vente d'occasion et comment opérer le transfert de tous mes documents( textes, photos PICASA) du PC sur le Mac? Vastes questions!!!
Merci pour les renseignements et la descrption des procédures!
 
Salut Brendan3 :coucou: et bienvenue sur Macgé :)

Pour sauvegarder tes données, déjà faudrait que tu crées un dossier sur ton PC avec tout ce que tu veux garder pour le mac. Suivant le poids, tu peux graver tes données sur CD ou DVD, utiliser une clé USB ou un disque dur externe.

Pour le disque dur externe :

Si il est formaté en FAT32 : c'est ok (lecture et écriture depuis le mac)
Si il est formaté en NTFS : tu pourras récupérer les données qui s'y trouvent mais tant qu'il sera en NTFS ton mac ne pourra pas écrire dessus (lecture uniquement depuis le Mac) Tu le reformateras par la suite sur ton Mac.

Une fois toutes tes données sauvegardées, tu mets le CD d'installation Windows (enfin le ou les CD fournis avec ton PC) dans ton PC, tu redémarres et en logique il va démarrer dessus (tout dépend des réglages du BIOS) et tu lances l'installation de Windows. Tu suis ce qu'il y a d'écrit à l'écran et tout devrait bien se passait.

Voilà :)

ps : ton post sera sûrement déplacé vers le forum "Switch et Conseils d'achat"
 
Voilà: RAS des plantages avec Windows!...Alors avant d'acquérir un Imac drive, qui peut me dire comment rendre toute sa "virginité" à mon PC portable HP Pavilion avnt de le mettre en vente d'occasion


Très simple. Après avoir sauvé tes données, il suffit au demarrage de ton PC d'appuyer longtemps sur la touche F2 ou F8 (j'ai eu des hp pavillions mais je sai splus laquelle c'est) en totu cas c'est l'un ou l'autre. Là tu arriveras à une page où on va te demander quel restauration du systeme tu veux faire. Choisisi celle où toutes tes données seront effacées. Et voilà!!!! Quand tu ralluemras ton PC il sera dans l'etat où tu l'as acheté (sauf l'usure des composants bien sur ;))

A noter que tu peux faire cette manip via le menu demarrer puis outil puis restauration du systeme. Si je me goure pas tu arriveras au meme resultat.

++
 
Bonjour et bienvenue sur le forum switch :coucou:
par contre je te conseille de faire le formatage de ton pc disons 1 semaine après avoir eu le mac, juste au cas ou tu aurais oublié quelque choses dans un coin :D