.qxd

L'AGE

Membre actif
8 Septembre 2003
260
3
Jura
Bonjour,
Rien trouvé dans les post, pourtant le problème a déja dut se poser.
Un client me fournit un fichier XPress avec une terminaison .qxd.
Impossible de l'ouvrir avec InDesign.
Ce fichier date de 2004, je ne sais pas de quelle version XPress cela proviens.
Quelqu'un connait-il un moyen d'ouvrir ce fichier ?
Merci !
(Comme par hasard j'ai voulu le mettre sur un ancien Mac qui contenait XPress 6,5 mais celui-ci ne veut plus démarrer...)
 
(Comme par hasard j'ai voulu le mettre sur un ancien Mac qui contenait XPress 6,5 mais celui-ci ne veut plus démarrer...)
XPress qui ne veut plus démarrer ? Ce doit être une question de licence alors…
Note que tu peux toujours installer la version 9 en démo. A toi de voir ce que tu dois en faire et ce que tu veux ou dois récupérer.
 
Hélas Markzware ne fonctionne pas avec InDesign CS3

Et hélas ce n'est pas XPress qui coince mais l'ordinateur en 10.3.9 sur lequel il se trouve...
 
Un client me fournit un fichier XPress avec une terminaison .qxd.
Impossible de l'ouvrir avec InDesign.
Ce fichier date de 2004, je ne sais pas de quelle version XPress cela proviens.
InDesign ouvre nativement les fichiers XPress 4 maximum... or la version 4 tournait sous OS classic (à cette époque, ça devait être un OS 8) et dans ces OS les fichiers n'avaient pas d'extension. Donc si ton fichier est bien un fichier XPress Mac, alors ce n'est pas un fichier XPress 4.

Sur Mac, l'extension .qxd est apparue avec XPress 6 en 2003, et c'était la 1re version tournant sous OS X : donc si ton fichier a une extension .qxd et qu'il est de 2004, il y a de fortes probabilités pour que ce soit un fichier XPress 6... donc impossible de l'ouvrir directement dans InDesign.



Quelqu'un connait-il un moyen d'ouvrir ce fichier ?
À part le convertisseur Markzware (dont il existe une version pour InDesign CS3), tu peux aussi ouvrir le fichier avec Xpress 6 pour le réenregistrer en version 5, puis ouvrir ce 2e fichier avec Xpress 5 pour le réenregister en version 4 langue unique... et là tu pourras ouvrir le fichier XPress 4 directement avec InDesign.
 
Sur Mac, l'extension .qxd est apparue avec XPress 6 en 2003, et c'était la 1re version tournant sous OS X : donc si ton fichier a une extension .qxd et qu'il est de 2004, il y a de fortes probabilités pour que ce soit un fichier XPress 6

XPress_extensions.png


:zen:
 
Dernière édition:
J'ai de gros soucis avec Q2ID (Indd cs5 - OS 10.6.8 à jour) : plantages systématiques avec 90 % des fichiers Xpress :(
Je ne comprends pas trop d'où ça peut venir. Suitcase Fusion 3 peut être ?

Globalement c'est stable chez vous (question à tous) ?

Ou des polices opentype…
 
Les QXP (QuarkXPress Project) sont arrivés avec la version 6 me semble t'il…
:)
Il te semble bien !`

Quant à l'extension, je viens de faire l'essai d'enregistrer un doc quelconque avec mon XPress 6 et en fait il n'a pas d'extension !!!
(même, bien-sûr, en activant l'affichage des extensions dans les préférences du Finder...)