[QXP] Problème XPress 6.5 avec MàJ Leopard 10.5.6 (ou autre)

CerfG5

Membre confirmé
18 Mars 2008
36
2
Bruxelles / Paris
Bonjour,
depuis hier, j'ai un souci avec XPress 6.5 sur mon MBPro : les fichiers s'ouvrent normalement, comme d'habitude, les menus sont tous présents, mais au moment d'enregistrer les fichiers, une erreur -43 apparaît et m'empêche de sauvegarder quoique ce soit. Idem si je veux faire "enregistrer sous". Je peux enregistrer une version 5 de mon fichier, mais je ne peux pas l'ouvrir ensuite, cela plante XPress.

Hier, alors que je n'avais pas internet, le logiciel m'a meme demandé d'activer la licence, comme si je l'utilisais pour la première fois...

J'ai réinstallé le logiciel, virer les prefs, mais rien n'y fait.

J'ai constaté cela après avoir fait la mise à jour Léopard ; mais j'ai aussi eu qq soucis juste auparavant et j'ai dû utiliser la fonction Timemachine pour redémarrer le système. Se peut-il que ce soit à cet occasion qu'un bug s'est produit avec XPress ?

Quelqu'un pourrait-il m'aider, ou aurait-il constaté le même phénomène ? J'avoue être sans solutions, puisqu'une réinstallation d'XPress ne change rien à ce problème...

J'ai XPress sur une autre machine qui tourne sous Tiger et visiblement, la MàJ récente du système ne l'a pas perturbée.

Que faire ? Merci si quelqu'un a un vague début d'indice (voir plus :) )
 
... pour faire suite à mon problème : je viens d'installer la version de démo de XPress 7.5 : celle-ci refuse de se lancer et plante invariablement au démarrage... :(
 
Essaie de refaire la mise à jour, mais avec la combo ;)

sait t'on jamais vu les problèmes que j'ai eut avec la mise en 10.5.5 et que je n'ai plus eut quand je l'ai refaite avec la combo.

Pour la 10.5.6, je ne l'ai pas faite car je croix qu'il y a problème avec suitcase fusion2

Voila tiens nous au courant:)