Raison annexe de switch

Orphanis

Membre actif
29 Septembre 2004
647
139
Cythère
Outre les raisons "classiques" pour lesquelles la majorité des utilisateurs veulent switcher (finition des produits, MacOs X semble selon les commentaires supérieur à Windows Xp)...la raison qui me pousse à envisager sérieusement le switch sont d'ordres idéologiques: Microsoft figure dans les sociétés qui soutiennent Bush et Apple dans celles qui soutiennent les démocrates...Ca n'a rien avoir avec l'informatique mais ca renseigne sur les options idéologiques de la société....à cautionner ou pas, chacun son opinion...mais il faut le savoir.

Aïe :rose: Orphanis ...tu sais on évite de parler de politique sur le forum c'est un des chapitres de la charte
Naas

(même si je suis d'accord avec toi chuuuttt )
Ceci étant dit en quoi pouvons nous te renseigner ? :D

naas a dit:
Aïe :rose: Orphanis ...tu sais on évite de parler de politique sur le forum c'est un des chapitres de la charte
Naas

(même si je suis d'accord avec toi chuuuttt )
Ceci étant dit en quoi pouvons nous te renseigner ? :D

Naas, je sais que l'on ne fait pas de politique (tu en fais un peu toi là, n'est-ce pas ? :D) mais là on atteint un niveau ... et une des raisons de switch les plus ... que j'ai lu.

Sur le site du Centre for Responsive Politics, les donations de Microsoft depuis 1990 semblent indiquer (ou alors je ne sais aps lire un graphe et un tableau) que Microsoft a davantage donné aux Démocrates qu'aux Républicains. De plus, la comparaison entre 2002 et 2004 fait état une composition de 60-40 en 2002 favorable aux Républicains et en 2004 favorable aux Démocrates.

Si c'est une raison de switch, elle devrait être cyclique.

Je pense effectivement qu'il n'est pas nécessaire de faire de la politique si c'est pour diffuser des informations incomplètes.

eh oui, c'est bien là le pb, certains croient que c'est ça , faire de la politique: réagir avec sectarisme, désigner des boucs émissaires, faire de la propagande etc... :siffle:

Merci pour le lien pitchfork ;)

Euhhh ... s'il vous plait en essaie de rester dans le technique , meeeeeeeerci :love:

Je ne suis pas pris dans le bipartisme depuis trente ans, en somme je me fous des subventions sur les dix dernières années, du reste pratiques tout à fait légales aux états unis, ce que j'avance c'est que Microsoft fait partie des sociétés qui soutiennenent Georges Bush (dont le nombre de guerres provoquées le sort de la normalité politicienne, IBM n'a-t-il pas eu de problèmes récement pour des choix idéologiques peu glorieux dans le passé???....mais cé une question de choix)...

" là on atteint un niveau
... et une des raisons de switch les plus ... que j'ai lu"...

Phrase anthologique que je cite dans son entier...Le refus de consomation permet de sanctionner une politique dont ne nous sommes pas responsables mais dont nous souffrons (les essais nucléaires français , la position de la France par rapport à la guerre d'Irak n'ont-ils pas été sanctionnés par une vague de boycott dans nombre de pays anglo-saxons??). Par ailleurs, c'est pour éviter de consolider, le monopole microsoftien:
"http://www.zdnet.fr/actualites/business/0,39020715,2062367,00.htm"

"eh oui, c'est bien là le pb, certains croient que c'est ça , faire de la politique: réagir avec sectarisme, désigner des boucs émissaires, faire de la propagande etc... :siffle:"

c'est l'incipt d'un bouquin de science-po....WOAW étourdissant de synthèse...tu devrais songer à l'écriture...

Bon la question pratique (pardon Naas) :

Y'at-il une chance pour que les Ibook intégrent une carte graphique compatible ImageCore avant Mars?

Orphanis a dit:

Y'at-il une chance pour que les Ibook intégrent une carte graphique compatible ImageCore avant Mars?
bon ça je peux aider... :p Il semblerait, selon les rumeurs les plus "menaçantes", les iBook devraient être mis à jour demain... Etant donné que Tiger est prévu pour début l'année prochaine, il y a de forte chance pour que les nouveauc iBook soient compatibles ImageCore...