Ralentissements sur les MBPr 13' late 2013 ?

Dans mon cas tout roule niquel, un vrai plaisir, je le trouve définitivement mieux que le air :)
 
Tu m'a convaincu j'etais prêt a le commander puis j'ai lu ce topic et étant de nature inquiet..
Vu que tous le monde dit " apple va arranger ca" je voulais juste savoir si ces problèmes bien qu'absent sur ton beau macbook :p existaient encore..
Quand je vois que le air ne ressence pas autant de plainte sur le topic " air" je rehesite.. Meme si au fond de moi je veux le pro ..
Quand on tape bug retina.. Ca fait quand même peur le nombre de topic, article... Sur ce problème et en général sur les lag ou autre..
Apple s'est bougé ou rien de neuf?
Mais ne le prend pas pour toi, je suis qqn de " chiant" sur les choix.. :p

Encore une fois, bien souvent ce sont seulement les mécontents qui font part de leur expérience. Ceux pour qui tout roule ne le mentionne pas forcément, du coup sur les forums ça amplifie rapidement le truc, pour rien.

Ça dépend aussi des versions, certains ont eu ces problèmes avec des modèles plus anciens du MBPr, ou alors ces problèmes ont depuis disparu avec des MàJ ou autres. Enfin, tu peux malheureusement tomber sur un produit avec des défauts de fabrication mais dans ce cas tu en auras un nouveau !
 
Encore une fois, bien souvent ce sont seulement les mécontents qui font part de leur expérience. Ceux pour qui tout roule ne le mentionne pas forcément, du coup sur les forums ça amplifie rapidement le truc, pour rien.

Ça dépend aussi des versions, certains ont eu ces problèmes avec des modèles plus anciens du MBPr, ou alors ces problèmes ont depuis disparu avec des MàJ ou autres. Enfin, tu peux malheureusement tomber sur un produit avec des défauts de fabrication mais dans ce cas tu en auras un nouveau !

J'imagine oui, et je sais bien que les forums sont forcément plus remplis de mécontents que de satisfaits!
Mais je faisais la comparaison avec les macbook air:
- certe les forums de air ont aussi des topics "plaintes" due à certains problèmes par exemple, mais beaucoup beaucoup moins que pour le rétina (pur exemple: je ne crois pas avoir vu de topic comme celui-ci dans le forum air)
- aussi, des articles de 3 ou 4 sites sur les "problèmes du rétina" se sont multiplié, pas plus tard qu'à la mis décembre, d'ou mon inquiétude. Des article " bug sur le air " je n'en ai pas remarqué..

je ne suis pas là pour cracher sur votre franchise hein loin de là, je vous crois à 100%!
Mais il faut me comprendre, c'est un énorme budget pour moi ( pour tous ), exceptionnel, puis que je suis étudiant et (pas encore) fortuné :D. j'ai juste la crainte de lacher 1300€ et recevoir un ordi qui lag, et qui n'offre pas la fluidité que je cherche à ce prix!
Et comme j'ai lu dans ce topic, apple avait procédé à des mises à jour qui n'ont rien changer pour certains utilisateurs ( il y a moins d'un mois)
je voulais juste des témoignages de possesseurs de macpro rétina qui avait ces problèmes et qui ont été effacé par apple ( la moindre des choses quand même)

Avoir des témoignages de personne qui ont eus le rétina il y a peu sans problème me rassure déjà, mais avoir des témoignages d'ancien plaignants, qui aujourdh'ui sont satisfaits me rassurerai encore plus!
merci encore pour toutes vos réponses! et merci pour ton suivi thomkst
 
Moi aussi je suis étudiant et c'état un gros achat, mais je n'ai pas hésité et je ne suis pas decu du tout.
Tu comptes prendre quelle modèle?
 
Bonjour,

Mon premier message ici, après avoir parcouru depuis quelques jours les différents avis.
Je me suis récemment pris le MBPr que vous citez (i5 8Go 256Go) et je confirme que tout roule pour le mieux.

Venant d'un Pc assez dernier cri avec un Hackintosh, je peux confirmer également que le MBPr fonctionne à merveille et ne lag aucunement.

De plus, pour une utilisation en tant qu'étudiant, je doute que la puissance de la machine soit limitée.

Mokk
 
En quoi tu le trouves mieux? :)
Et tu n'as jamais eus de lag ou bug du trackpad?


Jamais eu de tout cela.
Et je le trouve mieux pour un tas de raison (micro, qualité écran, rapidité ssd, cg plus puissante, etc). Je m'en sers pour du montage sous Final Cut Pro X et de la création sous Motion et Photoshop CC.
Accessoirement j'ai installé Windows 8.1 en dualboot pour les jeux que j'apprécie ( Infestation : Survivor Stories, Ghost Recon Online, Counter Strike GO, League Of Legends, Minecraft) et ça roule sans soucis aussi, à part sur Ghost et Infestation ou je dois jouer en minimum avec une "petite" résolution de 1280 par 800 pour rester fluide.
 
J'imagine oui, et je sais bien que les forums sont forcément plus remplis de mécontents que de satisfaits!
Mais je faisais la comparaison avec les macbook air:
- certe les forums de air ont aussi des topics "plaintes" due à certains problèmes par exemple, mais beaucoup beaucoup moins que pour le rétina (pur exemple: je ne crois pas avoir vu de topic comme celui-ci dans le forum air)
- aussi, des articles de 3 ou 4 sites sur les "problèmes du rétina" se sont multiplié, pas plus tard qu'à la mis décembre, d'ou mon inquiétude. Des article " bug sur le air " je n'en ai pas remarqué..

je ne suis pas là pour cracher sur votre franchise hein loin de là, je vous crois à 100%!
Mais il faut me comprendre, c'est un énorme budget pour moi ( pour tous ), exceptionnel, puis que je suis étudiant et (pas encore) fortuné :D. j'ai juste la crainte de lacher 1300€ et recevoir un ordi qui lag, et qui n'offre pas la fluidité que je cherche à ce prix!
Et comme j'ai lu dans ce topic, apple avait procédé à des mises à jour qui n'ont rien changer pour certains utilisateurs ( il y a moins d'un mois)
je voulais juste des témoignages de possesseurs de macpro rétina qui avait ces problèmes et qui ont été effacé par apple ( la moindre des choses quand même)

Avoir des témoignages de personne qui ont eus le rétina il y a peu sans problème me rassure déjà, mais avoir des témoignages d'ancien plaignants, qui aujourdh'ui sont satisfaits me rassurerai encore plus!
merci encore pour toutes vos réponses! et merci pour ton suivi thomkst

J'étais comme toi avant d'avoir le mien (tout haut de gamme sauf la RAM qui est à 8go) et franchement, impec, j'appréhendais beaucoup, ayant lu énormément de retour négatifs sur internet, mais je viens d'un Air 2012 et je peux t'affirmer qu'il est tout aussi fluide et rapide, pour ma part RAS, que du bonheur
 
Je pense donc que le retina a eus des débuts compliqués mais que tous ( ou presque ) a été corriger! Il y aura encore des mises à jour bientôt je suppose ?
Merci pour vos témoignages!
 
Comme mopius j'etais sous macbook air 8GO de ram 13 pouce de 2012 et la semaine qui arrive je vais switcher sur le 13 retira :) Je suis aller l'essayer a la fnac et no soucis de fluidité sur leur modèle d'expo sur safari and co :)

Jimmy si tu es étudiant comme moi, regarde si ta fac propose apple on campus :)
 
Comme mopius j'etais sous macbook air 8GO de ram 13 pouce de 2012 et la semaine qui arrive je vais switcher sur le 13 retira :) Je suis aller l'essayer a la fnac et no soucis de fluidité sur leur modèle d'expo sur safari and co :)

Jimmy si tu es étudiant comme moi, regarde si ta fac propose apple on campus :)

Ma fac propose bien l'Apple on campus et ce soir je commande le 13'MBPr :D
Je l'aurai quand vous pensez?
 
On sort totalement du sujet :/

bien sur que cela lag sur les mabook pro 2013 retina 13 8GO et 256 SSD
je viens d'en avoir un en décembre (mon ancien MBP de 2 ans avec lion et ssd etais plus rapide)
je suis également très sensible au lag mais m'y attendais vraiment pas sur des pages web
(safari cela va encore en version 7 si pas trop chargé) mais sur chrome sur une page chargé de petites photo c un cata
(style Facebook site de rencontres ect...), les animations de fenêtres :rallyes: les pages un peu chargés, itunes la on touche le fond

je suis particulièrement sensible car j'ai également un gros PC
690 GTX (double gpu et I7 a 5 G) et si je joue c 'est a 120 fps je vois meme les ralentissements en dessous de 50 sur un moniteur 120 ...

enfin la on parle de surf sur du web et cela fatigue énormément la vue sur les pages web un peu chargé (sois la carte assure pas assez l'iris de intel sois les drv sont développées avec les pieds ou sois il y des bugs avec mavericks ....


cela parait étrange qd même que la puce iris arrive pas a s 'en sortir pour des scroll de jaquettes iTunes ou des pages web, la resolution du retina est elle trop lourde
j'espere franchement que c 'est software ou mavericks bugé car cela fatigue on a l impression d être en 15 hz ?? l'écran a tendance a amplifier le problème car il très contrasté aussi
mais ITUNE et l'agrandissement des fenêtres j 'ai cru a un blague
sinon le reste c'est rapide (pas de freeze ou pb de chargement) simplement la CG

j 'avais baissé la resolution et le scroll étais pas terrible du tout sur iTunes donc cela laisse de l'espoir que c de l'optimisation de même photoshop est pas mal

c vraimant domage car sinon c de la balle atomique sans cette fatigue visuelle

cela le fait sur tout les 13 et 15 (après cela se voit surtout dans le noir et piece pas eclairé)
dans un magasin cela attenu bien le pb
 
Chrome est loin d'être optimisé aussi, utilise safari.