RAM et FCE

YULlover

Membre actif
23 Novembre 2007
199
12
Montréal, Québec
Bonjour, bonsoir à tous.

J'utilise depuis quelques temps mon MBP 2,4ghz penryn avec 2 Go de RAM et la 8600M GT pour faire mes montages vidéos.

J'avais remarqué que lorsque je fesais de "rendering" ou de l'exportation mon MBP utilisait presque 1,6 go de RAM et laissant le reste au système. Même que défois, la toute la RAM était utilisé.

Donc hier j'ai décidé de passer mon MBP a 4go de RAM, pour pouvoir faire les traitement plus vite.

Voila donc ma question, FCE n'utilise toujours que 1,6go de la RAM présente et je me retrouve avec 2go completement inutilisé.

Comment fait-on pour dire a FCE d'utiliser toute la ram disponible ???
et ainsi voir vraiment une différence, parce que la je ne vois aucune différence entre 2go et 4go ???

Merci d'avance pour vos réponses !!!
 
Salut,
dans les préférences de FCE tu as un truc avec la taille du cache à régler tu n'as qu'à l'augmenter.
Voilà ça devrai résoudre ton problème
 
  • J’aime
Réactions: YULlover
Merci j'ai trouvé... je pensais pas que s'était de la cache...

Mais l c'est écrit 2096mo, ce qui doit être équivalent à 2go, donc est-ce que 4096mo est égal a 4go???

Que dois-je écrire pour utilisé le max de ma RAM?
 
Que dois-je écrire pour utilisé le max de ma RAM?

Il n'y a rien à écrire. Si FCE a besoin de plus de RAM il ne va pas se gêner pour le demander. Sinon c'est qu'il est content comme ça et que plus de RAM ne lui apporterait rien.

Avec les anciens systèmes Mac OS (9 et antérieurs) on pouvait préciser la quantité de mémoire que l'on souhaitait accorder à une application, mais c'était définitif et l'application tournait en permanence avec cette quantité de RAM qu'elle en ait besoin ou pas.

Sous OS X ça a disparu, le système se chargeant d'accorder à chaque application, dans la mesure du possible, toute la mémoire qu'elle sollicite.

[edit] Il reste à vérifier que les 2 Go supplémentaires sont installés correctement.