Ram mal gérée

L'obsolescence est là, évidemment si tu reste sur de la bureautique et que tu as un SSD et 8GB de ram c'est nickel. Moi je voudrais jouer à de bon jeux sur mac avec de bon graphisme, je suis d'accord sur le faite que les mac ne sont pas taillé pour, mais franchement avec la tunes qu'Apple se fait; en faisant des macs qui pourraient être taillé pour les jeux ils n'ont perdrais pas, au contraire. Ils pourrait faire ce minuscule éffort, de mettre de bonnes CG et surtout, surtout, de pouvoir les changer tout comme les proco. Je n'ai pas envie de devoir acheter un pc pour jouer, déjà que windows c'est mal foutue comparé à OS X, les centaines de câbles etc.. j'en raffole pas !

Je n'ai pas envie non de prendre un Mac Pro à 3000 balles pour jouer, avec des configs qui en valent pas le prix en plus, ou de devoir racheter un mac chaque année pour avoir une CG "récente".

C'est abuzé ! :mad:
 
Et tu fais comment pour le programmer régulièrement ? Ça marche sur snow ?
J'utilise l'utilitaire unixien classique cron.
Ma crontab :
Bloc de code:
[965]$ crontab -l
0,30    *    *    *    *    /usr/bin/purge
0    9    *    *    *    /usr/bin/killall SystemUIServer
Purge est appelé toutes les demi-heures (ça ne se remarque quasiment pas en général).
Tous les matins, je zigouille SystemUIServer qui, à l'occasion peut partir en eau de boudin (occupation RAM, activité CPU, avec comme corollaire la chauffe exagérée du MBP).

purge est disponible directement dans Lion. Pour les systèmes antérieurs, il faut installer les outils de développement.
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
SystemUIServer est le processus qui gère la barre de menu. Quand on le tue il se relance immédiatement donc ça ne gêne pas.
Comme je ne redémarre pas souvent, ni ne me délogge, ce processus se met parfois à trop consommer : plutôt que de relancer la session, tuer le processus remet les choses en état.
 
SystemUIServer est le processus qui gère la barre de menu. Quand on le tue il se relance immédiatement donc ça ne gêne pas.
Comme je ne redémarre pas souvent, ni ne me délogge, ce processus se met parfois à trop consommer : plutôt que de relancer la session, tuer le processus remet les choses en état.

On peut le faire depuis le moniteur d'activité j'imagine ?
J'ai copié collé ta crontab et "command not found" :rateau:
C NUL SA MARCH PA T TRUC LA!!
grrrrquibouge.gif


C'est pas à faire dans le terminal peut-être ?
 
Dernière édition:
Il faut éditer le fichier crontab (avec l'editeur pico par exemple) pour rajouter les lignes indiquées (ce qui rajoute des actions lancées automatiquement par cron )
 
Et si on n'aime pas ça, on peut utiliser Cronnix, mis à jour pour les machines Intel.
Quant à la commande purge, il faut vérifier son emplacement. J'ai donné ma crontab donc sur Lion. Pour les systèmes antérieurs, je ne suis pas tout à fait sûr qu'elle soit installée au même endroit [rappel : pour les systèmes précédant Lion, elle n'est installée qu'avec les outils de développement (XCode)].