M
Membre supprimé 2
Invité
Bonjour,voila 3 mois passés sans aucun problème sur ma même vieille machine: pas de restauration du système,pas de gros bug,rien de grave.Mais il fallait bien que j'ai un autre problème.Depuis 1 semaine,je me suis rendu compte que je n'ai plus beaucoup d'espace disque(avant,j'avais 3 gigas.) maintenant,c'est entre 0 méga et 1,40 giga.Promis,je n'ai RIEN télechargé(en plus,j'ai pas de débit:mad: ).En fait, c'est un autre problème,la RAM.Je sais que quand la mémoire est pleine(la mienne fait 512 mégas),ça compense en remplissant le DD.Le problème,c'est que j'ai pris pas mal de précautions:je n'ouvre pas plus d'une application à la fois(donc je me restreint à un mac monotache),je passe mon temps à rebooter,je n'utilise pas cover flow,front row ou dashboard,je n'ouvre pas plus de 2 fenêtres en même temps dans safari et enfin,exit les sites en flash et les jeux avec les graphismes en 3D que vous connaissez bien.Malgré ça,je vois(dans istat menus) que l'espace disque baisse de plusen plus et que la mémoire est déjà utilisée à 50% avec aucune application d'ouverte.Pourtant quand je clique sur le menu,je vois que très souvent ça se met à remplir le disque alors qu'il n'y a besoin que de 64,128 ou 256 Mo de RAM.J'ai verifié mes barette,j'ai bien 2 barettes de 256 Mo chacune et elles sont toutes les deux OK.ça c'est nouveau car il y a 3 semaines,le disque ne commençait à se remplir qu'à 640 méga de mémoire nécessaire ou 95% de RAM utilisée.Sinon mon mac fonctionne parfaitement,à part le disque,donc pas question de restaurer le système:o .Je sais que si j'upgradais la RAM à 1 giga(c'est possible avec 2 barettes de 512,j'ai regardé),mon mac fonctionnerais mieux.En fait,il y a plein de points où je pourrais l'upgrader,comme par exepmle,changer le DD,mettre une webcam de bonne qualité,le bluetooth,un hub usb... mais ne serait-ce que la RAM,c'est trop cher:entre 200 et 500€,qui dit mieux?:siffle: .Merci de votre aide.PS:j'ai un ipod touch jailbreaké et dessus,j'ai mis sbsettings et il y a la fonction "FREE UP MEMORY",quand toutes les applications sont fermées(eh oui,j'ai multifl0w ),je clique et ça permet de libérer le maximum possible de mémoire vive.Si cette fonction existait pour mac,ça me rendrais de précieux services et je pourrais peut-être économiser 1 on 2 Go.SVP,si c'est possible d'avoir cette fonction(logiciel à télecharger,raccourci clavier,ligne de commande...),merci de me prévenir.(bien sur j'ai passé 10 jours à chercher sur google.)