Je bosse sur mac (bipro 800), je suis sur mac à la maison (Ti 400), mes parents, mes grand parents, une bonne partie de ma famille est sur mac, je ne changerai pas sauf disparition d'Apple, mais...
Car il y a un mais...
Aujourd'hui j'achète Computer Arts, une revue qui as toujours fait cohabiter mac et pc, et ils font le comparatif de stations graphiquse premier prix.
En test donc le G4 bipro 1Ghz, et contrairement à ce qu'annonce apple, il n'est pas plus rapide sur photoshop que les P4... Il est dépassé par le HP X1100, 400 moins cher. Les test ont étés fait sur OSX, photoshop 7 final. Pour la 3D c'est pire. Il obtient la moins bonne note du comparatif. L'article est terrible pour le graphiste ou celui qui a besoin de puissance en générale. Le G4 n'est pas directement mis en cause, mais pour le prix comment peut ton accepter la SDRam, la carte à 133 Mhz, la Geforce 4MX, les disques ATA/66, l'unique baie 5'1/4 ? C'est regrétable mais on ne peux incriminer le magazine, leurs critiques sont justifiées, et qu'apple en tienne compte.
J'en profite aussi pour pousser un coup de geule à propos des sorties vidéo des iBook, des iMac (tous), des eMac, POURQUOI SONT ELLES BRIDEES EN MODE MIROIR ? Les nouvelles applications (Flash MX, FCP 3, Photoshop 7, Golive 6, After Effects 5.5, enfin celles que j'utilise) nécessitent 2 écrans... Enfin, je salue le retour de l'entrée audio analogique sur le eMac et les nouveaux Ti, disparue pour des raisons aussi obscure que le pour infrarouge de ces mêmes nouveaux Ti (j'utilise une Hp 990cxi en infrarouge avec le mien...)
Je pense pour conclure qu'Apple devrait être un peu moins mesquin pour ne pas décourager ses fervents partisans.