Ras le bol

Statut
Ce sujet est fermé.

Philll7

Membre enregistré
29 Juillet 2011
8
0
Bonjour à tous,
Je fais de temps en temps le tour du forum car il est intéressant mais y a un truc qui me gonfle et ce n’est pas que sur ce site mais général, ce sont les gars qui ont un Mac et qui pense que ceux qui ont un PC sous Windows sont un bas peuple, des types qui n’ont rien compris, qu’il n’y a que Mac sur terre.. Franchement, j’utilise les 2 mondes et je me porte très bien malgré le fait que je préfère mon PC. Je ne dis pas que c’est mieux mais différent et que je m’y sens plus à l’aise mais je ne vais commencer à me foutre de la gueule de personnes qui paye un ordinateur le double du prix d’un PC pour aller sur des forums et continuellement descendre les Windaubiens..
Sans haine mais c’est lassant..
:mad:
 
non mais c'est sûr

de plus, on ne trouve JAMAIS de gars sur pc/forum pc, qui se foutent de la tronche des mac users

jamais !

ça se saurait !

:siffle:

et sinon, quel rapport avec ce forum : "Mac OS X Aide, trucs et astuces pour Mac OS X jusqu'à Lion"." :confused:

pousser un coup de gueule, c'est bien, le faire à bon escient, c'est mieux
 
  • J’aime
Réactions: bompi et Calderan
non mais c'est sûr

de plus, on ne trouve JAMAIS de gars sur pc/forum pc, qui se foutent de la tronche des mac users

jamais !

ça se saurait !

:siffle:

Que dire de plus ^^

La guerre entre les deux plateformes a toujours existé aussi bien d'un coté que de l'autre.
 
Bonjour, Philll7.

Ton intervention (voir la remarque d'Arlequin) aurait été plus à sa place peut-être dans http://forums.macg.co/reagissez/

À force de surfer sur MacG et d'autres sites voués au Mac, j'ai au contraire l'impression inverse. Les remarques critiques, sinon acerbes, vis-à-vis d'Apple, de sa politique tarifaire, mais aussi de la qualité de ses produits, sont de plus en plus nombreuses. Elles sont souvent accompagnées de commentaires plutôt favorables à Windows 7, présenté comme un bon système, en très net progrès par rapport à Vista. Dans les commentaires des news, les défenseurs acharnés d'Apple sont bien sûr présents lorsqu'il s'agit de critiquer le PC, mais ils se font vite traiter de fanboys par d'autres intervenants. Globalement, l'idée que les produits Apple sont trop chers pour leur valeur intrinsèque, ou même que la qualité des Mac est en baisse depuis quelques années, est largement répandue (qu'elle soit vraie ou fausse est un autre problème). Même l'idée d'une ergonomie très supérieure d'OS X est fréquemment discutée.


Bref, j'ai plutôt l'impression que l'esprit critique a largement sa place sur les sites de la presse Mac. Il n'y aurait pas autant d'engueulades homériques sur les news sans cela (et encore, ça a bien diminué ici depuis un an, avec l'exil fortement encouragé de quelques-uns...). Il n'y a guère que l'idée d'une sécurité supérieure sur Mac qui fasse l'objet d'un consensus. Pour l'instant du moins ! La plupart des moqueries dirigées contre le monde PC (au sens du monde Windows) sont liées à ces problèmes de sécurité ou se réfèrent à des souvenirs lointains (Windows Millenium, difficile à défendre tout de même). Et bien souvent, il s'agit de moqueries sans agressivité réelle. Les vrais sectaires haineux sont minoritaires. Mais ils peuvent faire beaucoup de bruit... C'est une vérité universelle : les abrutis ont souvent une grande gueule. :D Et les amoureux du Mac ne doivent pas être confondus avec eux : si certains sont d'une naïveté qui peut agacer, la plupart manifestent juste une préférence d'ordre sentimental ; ça n'en fait pas des fanatiques bornés pour autant.


C'est un point de vue très subjectif, évidemment. Il y a certainement d'autres ressentis. :zen:
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Calderan
En plus s'inscrire sur un forum, y poster 3 messages dont deux critiquant les forumeurs c'est vraiment une attitude exemplaire :rolleyes:

comme le disent assez de personnes au dessus de moi : la guerre entre PC et Mac ne date pas d'hier et il y a des tas de personnes qui utilisent les deux systèmes en parallèle (j'en fais partie) san critiquer ni l'un ni l'autre.

Mais j’arrête là car pour moi tu n'es pas mieux que les personnes que tu critiques et je ne veux pas rentrer dans ce genre de débat sans solution.

Bonne route :coucou:
 
Bon, tout semble avoir été dit...

En résumé :
- mauvaise rubrique du forum, on n'est pas sur "Réagissez !" ;
- nombreux aussi sont ceux qui n'ont pas compris qu'il n'y avait pas que des PC sous Windows sur terre ;
- parmi ceux-là beaucoup passent leur temps à déconsidérer ou insulter les Macusers (j'en découvre quasiment tous les jours sur les forums et dans les commentaires des sites d'information) ;
- j'utilise moi aussi les deux plateformes, et les PC depuis plus d'un quart de siècle. Ça ne m'empêche pas de me faire régulièrement prendre à parti par des Windowsiens : le plus souvent, je n'ai pas droit au chapitre parce que d'après eux Apple est une secte, et que tous ses clients sont des fanatiques décérébrés et pédants, sans distinction...

J'en ai aussi ras-le-bol. Pourtant il ne me viendrait pas l'idée d'aller faire un gros caca nerveux sur un forum consacré à Windows.

Si tu veux te plaindre, adresse-toi à ta mère, à ta moitié ou à tes amis, ou alors directement aux véritables intéressés. Mais ici ce n'est pas l'endroit.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bon, tout semble avoir été dit...

En résumé :
- mauvaise rubrique du forum, on n'est pas sur "Réagissez !" ;
- nombreux aussi sont ceux qui n'ont pas compris qu'il n'y avait pas que des PC sous Windows sur terre ;
- parmi ceux-là beaucoup passent leur temps à déconsidérer ou insulter les Macusers (j'en découvre quasiment tous les jours sur les forums et dans les commentaires des sites d'information) ;
- j'utilise moi aussi les deux plateformes, et les PC depuis plus d'un quart de siècle. Ça ne m'empêche pas de me faire régulièrement prendre à parti par des Windowsiens : le plus souvent, je n'ai pas droit au chapitre parce que d'après eux Apple est une secte, et que tous ses clients sont des fanatiques décérébrés et pédants, sans distinction...

J'en ai aussi ras-le-bol. Pourtant il ne me viendrait pas l'idée d'aller faire un gros caca nerveux sur un forum consacré à Windows.

Si tu veux te plaindre, adresse-toi à ta mère, à ta moitié ou à tes amis, ou alors directement aux véritables intéressés. Mais ici ce n'est pas l'endroit.

On est tellement des fan sans cervelle que le post "Réagissez" n'est en fait qu'un endroit où chanter les louange d'Apple et de tous ses produits les bien et les moins bien... enfin que dis-je il n'y a aucun produint moins bien dans le monde coloré et arc en cielique d'Apple c'est bien connu...

OmG lOl :up:
 
On va arrêter là… :mouais:

S'il veux l'ouvrir à nouveau ce sera dans "Réagissez et pas ici !!!
 
Oui mais le modérateur qui a la chance inestimable de s'occuper des deux forums (OS X et Réagissez!) n'a pas forcément envie de revoir encore un fil vaguement trollesque... :rateau:

C'est vrai quoi, faut avoir un peu de pitié... ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.