10.11 El Capitan Ratiomaster sur El Capitan

Désolé pour la commande : j'avais zappé un des 2 tirets précédant l'option.

On a appris du moins quelque chose : mon application (parfaitement bootable chez moi) n'est pas davantage bootable chez toi que celle que tu as créée personnellement --> on peut donc exclure toute malfaçon dans la génération de l'application elle-même.

C'est sans doute quelque chose dans ton environnement qui empêche l'affichage de la fenêtre graphique - mais quoi ?

Je te propose encore un nouveau test : déplace mon application de ton sous-dossier Téléchargements > dans le sous-dossier Partagé des Utilisateurs --> ainsi, un autre utilisateur pourra l'utiliser.

À présent > Menu  > Préférences Système > Utilisateurs et groupes > tu déverrouilles le cadenas d'administration avec ton mot de passe de session admin > bouton + pour créer un nouvel utilisateur > tu lui accordes des droits admin / nom = toto / mot-de-passe = toto.

=> tu te délogges de ta session > tu ouvres la session toto > menu Préférences du Finder : "Afficher les disques durs" > tu peux déplacer mon application du sous-dossier Partagé des Utilisateurs sur le Bureau de la session toto --> est-ce que l'application se lance en affichant une fenêtre ?
 
pas besoin de ratio master lancez votre torrent avec transmission et supprimez le tracker quelques secondes après que le téléchargement a démarré (attendez bien que le téléchargement a démarrer et que sa telecharge bien si vous supprimez trop tôt ça ne téléchargera pas ) et la votre ratio ne bougera pas je fait sa depuis des année et jamais bannis et mon ratio n'a pas bougé d'un poil.
Par contre ne surtout pas fermer transmission le temps que le téléchargement n'ai pas fini car si vous fermez, le téléchargement ne repart pas car sans tracker il ne peu plus trouver les source d'ou la raison de supprimer le tracker après qu'il a télécharger les sources et avant qu'il envoie votre ratio au site et ne pas fermer transmission le temps que c'est pas fini. J'ai déjà téléchargé des fichier de plus de 500go sans que mon ratio bouge.
 
Dernière édition:
Oui mais pour les fichiers rares donc qui mettent pas mal de temps a telecharger je fais comment ? En priorite pour moi c'est des albums en flac (mais pas le dernier pokora quoi...)

Et puis apparement on peut se faire bannir en faisant ca. Et la mon ratio est a 1.00 donc je peux pas trop faire le malin lol
 
Tu devrais tenter de tout désinstaller proprement, puis de réinstaller depuis ton nouvel administrateur.
 
Deja fait. Avec app cleaner, vidage de la corbeille. Redemarrage au cas ou ... j'ai meme essaye avec la carte graphique dediée uniquement au cas ou.
Tjs pareil je crois que ca va marcher mais aucune fenetre n'apparait
 
Oui mais pour les fichiers rares donc qui mettent pas mal de temps a telecharger je fais comment ? En priorite pour moi c'est des albums en flac (mais pas le dernier pokora quoi...)

Et puis apparement on peut se faire bannir en faisant ca. Et la mon ratio est a 1.00 donc je peux pas trop faire le malin lol


Simple avant de supprimer le tracker fait une copie du lien dans un bloc note et quand tu vois que sa ralenti ou si tu a fermé transmission ou utorrent ou autre tu rajoutes le tracker manuellement tu laisse mettre à jour les sources et tu supprimes.
Moi ça fait 7 ans que je suis sous mac j'ai toujours fait ça et jamais banni mais j'ai pas un ratio de 1 car avant mon passage sous mac j'utilisais ratio master par contre a bien manipuler car avec ratio master j'ai deja eu plusieurs compte de banni la sa fais 7 ans que j'ai un ratio de 1,30 et pas de problème
 
Bonjour a tous,

Ayans longtemps été frustré du mode de fonctionnement de RatioMaster (Interface graphique obligatoire, développé avec le framework .NET ce qui impose widows ou un émulateur windows), j'ai décidé de développer un équivalent.

Il est développé en Java, donc il peut tourner sur n'importe quelle machine (donc pas besoin de Mono sur les distrib linux). Et fonctionne sans GUI, donc il peut tourner sur un serveur ou en tache de fond.

Voila un aperçu des fonctionnalités:

- Sélectionne les torrent automatiquement parmi tous ceux présent dans un dossier.
- Vitesse d'upload configurable.
- Temps de seed et pause entre les seed configurable.
- Comme dans ratio master on peut créer ses propres client émulés. (mais azureus 5.7.4.0 est dispo out of the box).


Si jamais ça vous intéresse vous pouvez trouver le projet github a cette addresse: joal c'est un peu brut de décoffrage, mais un peu de doc est présent sur le repo github. (pour ceux qui n'ont pas maven, vous pouvez télécharger le .jar ici: release

Anthony.
 
Il y a lurette, j'avais exploré la possibilité de porter le programme Windows RatiomaMaster.exe dans l'environnement d'OS X ici ☞Ratiomaster☜ (#11). Le procédé supporté alors dans «Mountain Lion 10.8» consistait, en bref, à installer la plate-forme de portage Mono sous forme de framework at: /Library/Frameworks/Mono.framework, puis à appeler dans le «Terminal» l'exécutable mono contenu sur la cible du programme RatioMaster.exe dans une commande de la forme :

Bloc de code:
mono /chemin_au_fichier/RatioMaster.exe
et la GUI de «Ratiomaster» s'affichait à l'écran aussi longtemps que le processus lancé en ligne de commande n'était pas quitté.

J'ai la même appréciation qu'alors en ce qui concerne ce programme permettant de simuler des mises-en-ligne (upload) factices afin d'élever son ratio auprès de sites gérant le P2P d'après le principe d'un rapport upload / download ne devant pas être < 1 - appréciation que je résumerai ici par ce dicton évoquant l'éthique : « les tiques ont à leur tour de plus petites tiques ». Mais étant toujours intéressé, théoriquement parlant, par les questions de « portage » des programmes .exe dans OS X, je me suis livré à diverses expérimentations dont découle ce qui suit =>

- Le procédé en ligne de commande décrit ci-dessus n'est plus supporté dans l'environnement d'«El Capitan 10.11» (le processus plante).

- Le logiciel payant de portage «CrossOver» est incapable de finaliser sous forme d'application lançable la création d'un disque virtuel (Bootle) ratiomaster.

- le logiciel gratuit de portage «PlayOnMac» est capable d'afficher à l'écran la GUI de ratiomaster à partir du disque virtuel créé, sans pour autant parvenir à créer l'enveloppe (wrapper) d'une application : on a affaire à une "pseudo-installation" qu'il faudrait réitérer chaque fois et dont l'interface souffre de limitations (impossibilité de générer un enregistrement .plist de session, par exemple).

- le logiciel gratuit «WinOnX» plante totalement à l'essai de portage.

- le logiciel gratuit «Wineskin Winery.app» génère sans aucune difficulté une application graphique «Ratiomaster.app» lançable par double-clic comme n'importe quelle application Mac. Ce logiciel à l'interface ascétique bat donc à plate-couture les logiciels de portage les plus réputés.​

--------------------
Description du portage de ratiomaster par «Wineskin Winery.app» :

- a) télécharger et installer ☞Wineskin Winery 1.7

- b) télécharger ☞RatioMaster.NET-mono.rar☜ en sélectionnant la ligne suivante sur la page du site :

478097_original.png

- c) décompresser l'archive en un dossier RatioMaster.NET-mono. Entrer dans le dossier et renommer le programme NRPG RatioMaster.exe en RatioMaster.exe par suppression de l'en-tête NRPG.

- d) lancer l'application «Wineskin Winery.app» (qui s'est installée dans les /Applications) et opérer dans son inferface les mises-à-jour proposées, pour obtenir la machine de portage : WS9Wine.1.9.2 et la version de Wrapper Wineskin-2.6.2 comme figuré dans la capture suivante :

477494_original.png

- e) cela fait, presser le bouton : Create New Blank Wrapper (créer un empaquetage d'application vierge) et renseigner l'intitulé : RatioMaster-0.41 dans le champ de dénomination de l'application et presser le bouton OK comme illustré ici :

479324_original.png

Mono va être téléchargé et installé dans les frameworks, ainsi que l'utilitaire Gecko => attendre jusqu'à ce que s'affiche le panneau de finalisation suivant :

481451_original.png

=> presser le bouton OK (et pas View Wrapper in Finder). Quitter l'application «Wineskin Winery.app» qui réaffiche son panneau. Cette application sert à générer des capsules logicielles indépendantes, qui n'ont plus besoin d'elle ensuite pour fonctionner.

- f) aller, dans le répertoire de compte d'utilisateur, au dossier Applications (il s'agit donc du dossier personnel ~/Applications, non du répertoire-Système général des /Applications) et repérer un dossier intitulé : Wineskin. L'ouvrir : l'application «RatioMaster-0.41.app» est là, sous forme d'un Wrapper (enveloppe-packetage de portage) vierge, càd. manquant encore de ses organes logiciels :

480074_original.png

Faire un double-clic sur l'icône, ce qui affiche le panneau suivant :

480751_original.png

=> presser le bouton "Install Software" (installer logiciel).

- g) le panneau suivant s'affiche :

479109_original.png

=> choisir l'option : "Copy a folder inside" (copier un dossier à l'intérieur) ou "Move a folder inside" (déplacer un dossier à l'intérieur) au choix, ce qui déclenche un processus de navigation : aller au dossier RatioMaster.NET-mono (où qu'il réside après téléchargement : sur le Bureau ou dans le dossier des Téléchargements) et le choisir => un panneau s'affiche, demandant confirmation pour ce qui est de l'exécutable à mettre en œuvre par l'application, qui est le suivant :

478910_original.png

vérifier qu'il y a bien mentionné : /Program Files/Ratiomaster.NET-mono/RatioMaster.exe (chemin à l'exécutable précédemment renommé du dossier Ratiomaster.NET-mono importé dans le wrapper de l'application) et presser le bouton : "OK". Puis presser le bouton "Quit" dans le panneau Wineskin réaffiché.

- h) revenir à l'application «RatioMaster-0.41.app» (504 Mo) dans le dossier des ~/Applications du répertoire de compte de l'utilisateur et faire un double-clic dessus => et voici le résultat :

481619_original.png

--------------------
Quelqu'un qui voudrait utiliser le nouvel exécutable de ratiomaster n'a qu'à télécharger ici le ☞RatioMaster-1.9☜ ce qui donne un dossier ratiomaster-1 contenant l'exécutable RM.exe.

Répéter la procédure ci-dessus, en choisissant à l'étape e) comme nom d'enveloppe d'application à créer : «RatioMaster-1.9.1» dont le wrapper éponyme va donc se retrouver dans le dossier ~/Applications/Wineskin à côté de l'application «RatioMaster-0.41.app» déjà créée. Double-cliquer «RatioMaster-1.9.1» > Install Software > choisir de déplacer le dossier ratiomaster-1 dans le wrapper en validant le chemin logique : Program Files/ratiomaster-1/RM.exe.

L'application «RatioMaster-1.9.1» (914 Mo) est donc finalisée, qui donne par double-clic ceci :

479952_original.png
Bonjour Macomaniac, pour ma part je bloque à la dernière étape... je ne retrouve plus mon dossier RatioMaster, comme si il avait disparu.
 
Salut ImDurga

je ne retrouve plus mon dossier RatioMaster

Qu'appelles-tu ton « dossier RatioMaster » ?

- s'agit-il du dossier : RatioMaster.NET-mono téléchargé depuis le Net ?

- ou du wrapper : RatioMaster-0.41.app créé par l'application «Wineskin Winery.app» ?

--------------------​

[Ça me fait penser qu'il faut que je jette un œil au procédé alternatif publié par Anthony-joal :coucou: et signalé au message #52.]
 
Salut ImDurga



Qu'appelles-tu ton « dossier RatioMaster » ?

- s'agit-il du dossier : RatioMaster.NET-mono téléchargé depuis le Net ?

- ou du wrapper : RatioMaster-0.41.app créé par l'application «Wineskin Winery.app» ?

--------------------​

[Ça me fait penser qu'il faut que je jette un œil au procédé alternatif publié par Anthony-joal :coucou: et signalé au message #52.]
Bonjour Manomaniac, je parle du dossier de téléchargement depuis le net.
 
Si tu as choisi l'option : Move au folder inside (= "déplacer un dossier dans le paquetage de l'application") => alors forcément le dossier RatioMaster.NET-mono qui résidait sur ton Bureau (ou dans tes Téléchargements) a disparu de cette localisation > puisqu'il a été déplacé à l'intérieur du wrapper (enveloppe logicielle) : RatioMaster-0.41.app.

=> en quoi est-ce que ça te bloque si tu peux lancer l'application ?
 
Si tu as choisi l'option : Move au folder inside (= "déplacer un dossier dans le paquetage de l'application") => alors forcément le dossier RatioMaster.NET-mono qui résidait sur ton Bureau (ou dans tes Téléchargements) a disparu de cette localisation > puisqu'il a été déplacé à l'intérieur du wrapper (enveloppe logicielle) : RatioMaster-0.41.app.

=> en quoi est-ce que ça te bloque si tu peux lancer l'application ?
Quand j'ouvre le wrapper RatioMaster-0.41.app je vois l'app s'ouvrir mais ensuite rien ne se passe et le logo dans le dock disparait, je vais refaire la manip en choisissant Copy au lieu de Move.
 
Tu peux opérer la vérification que je décrivais dans mon message #27 :

Je te propose la vérification suivante (si tu as bien une application intitulée : Ratiomaster-0.43.app) :

- tu fais un ctrl_clic dessus (sans la lancer) > Afficher le contenu du paquet > double-clic sur le lien symbolique : ⤻drive_c > double-clic sur le dossier : Program Files > est-ce que tu avises un dossier : RatioMaster.NET-mono (copié du dossier désarchivé du téléchargement) ?
=> si tu n'as pas ce dossier > il manque à ton application son exécutable clé > donc elle ne peut pas fonctionner (ce serait la raison du plantage de son lancement) ;

=> si tu as ce dossier > alors il faut chercher une autre raison du plantage de l'application au lancement.
 
Alors j'ai bien peur que tu ne sois dans le cas précédent de leyann : impossibilité pour lui, au lancement de l'application, de faire s'afficher la GUI (le panneau d'utilisation graphique). Cas qui n'a pas reçu de solution à ce jour.

Comme j'ai laissé dans le dossier public de ma «DropBox» mon application expérimentale «RatioMaster-0.41.app» en téléchargement > voici le lien qui te permet de la télécharger : ☞RatioMaster-041.app.zip

=> tu n'as qu'à essayer de lancer cette application dans ton environnement : chez moi > elle fonctionne à 100% et affiche bien sa GUI aussi bien dans «El Capitan» que dans «Sierra».

[Remarque : au tout début de tes démarches de portage > tu as bien fait installer mono et gecko par «Wineskin Winery» ?]