J'ai deux amours sujets sur les forums MacGé qui, périodiquement, refont surface à la manière du grand serpent de mer. Le Corestorage et l'espace libre à récupérer après suppression d'une partition BOOTCAMP ? - ah non ! ça c'est le pain quotidien. Je veux parler au contaire du «Super-Drive externe USB Apple» --> comment le rendre compatible tous Mac ? et de son compère : le louche «Ratiomaster» --> comment installer dans OS X, puis macOS, ce logiciel qui permet de maquiller (fake) son ratio sur des sites de la flibuste. Tiens ! Aujourd'hui : c'est ce vieux pote «xRatiomaster» qui refait surface...
Salut
Remy
Je viens de relancer l'application «
Wineskin Winery.app» dans l'environnement de «
Sierra 10.12.1» et, en suivant mon propre tuto de ce fil, il m'a fallu quoi ? 3 minutes pour recréer les 2 applications self-contained : «
Ratiomaster-0.43.app» & «
Ratiomaster-1.9.1.app» (j'avais effacé les applications expérimentales datant de ce tuto, n'en ayant rien à faire). Un double-clic sur chacune et...
Ratiomaster-0.43
Ratiomaster-1.9.1
=> aucun problème. N'ayant pas gardé les applications que j'avais créées pour le tuto dans «
El Capitan 10.6» > je n'ai pas pu vérifier si elles supportaient la mise-à-niveau. Je conjecture que oui.
Le tuto exposé plus haut dans ce fil tient compte de la spécificité d'«
El Capitan» > OS qui a rendu invalide l'ancienne méthode de lancement d'une application «
Ratiomaster» en utilisant le
framework mono en ligne de commande (méthode que j'avais exposée en détail dans ce fil : ☞
Ratiomaster☜ au message
#11). Si tu as fait la mise-à-niveau vers «
Sierra» à partir d'un OS antérieur à «
El Capitan» > tu dois être dans ce cas de figure.
Il te faut alors t'inspirer de la méthode décrite dans le tuto exposé en haut de ce fil (message
#3). Attention : les liens donnés pour télécharger les 2 dossiers de ressources
Ratiomaster-0.41 &
Ratiomaster-1.9.1 sont devenus, soit mort (le premier), soit inopérant (le 2è). Il suffit de mentionner les 2 intitulés en question dans
Google et l'on obtient ☞
Ratiomaster.net☜ (pour
Ratiomaster-0.43 - un update de l'exécutable) & ☞
M.D.S.G.☜ (pour
Ratiomaster 1.9.1).