rayures garantie

Sly54 ... T'y es pas ... notre ami y fait la contraction de rot + ordurier !!! :cool:

Faut lui reconnaitre un côté "classe" revendiqué (donc noble ^^) ... roturier, ça se tient !!! (langue vivante !:up:)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: okeeb
Non non c'était bien le manque de noblesse, dans le sens littéraire bien sûr, qui m'intéressait ici, quoique ordurier aurait été aussi un choix judicieux mais ce n'est pas un mot qui chante à mes oreilles [emoji6]
 
Merde ... moi qui voulais te prêter un côté "voltige" langagière !!! :bored::p
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Eheheheh non non, pas de voltige linguistique dans ce genre de cas, ça pourrait être mal pris [emoji6]
 
Le mien a moins d'une semaine et il se raye aux coins , ce ne sont pas des rayures de sable ou clés mais le simple frottement des poches de mon jean ou de la veste ce qui en dit long sur la dureté du revêtement . Comme l'indique un des nombreux contributeurs des forums apple c'est la première fois qu'un écran d'iPhone se raye aussi vite depuis 2007. L'écran de mon IPhone 6 était bien plus résistant au bout d'un an y compris avec du sable l'été dans les poches je n'avais pas ce problème
 
Néanmoins ce curieux souci est intrigant... Je ne serais pas surpris qu'Apple se soit fait refiler un lot défaillant de verres, ou bien un traitement de surface antireflet ou oléophobe mal appliqué...
Les rayures sont-elles profondes ou juste en surface ?

Ce problème à l'air de durer depuis plusieurs mois. Ce sont vraiment de micro rayures causées par de la toile de jean . Pourtant le verre est annoncé pour résister a des chutes de 1m60 au lieu de 1 m pour le précédent. Le verre ne se raye pas en profondeur et à l'air de résister aux tests de clés postes sur YouTube ce qui laisse penser que le problème est en surface
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Bonsoir,

Jusqu'à maintenant j'ai eu 4 iphone 7 plus différent pour des problèmes divers, sifflement pour le premier (noir mat) que j'ai gardé pendant un mois en attendant les stocks), problème système et craquement de l'écran en haut à gauche pour le deuxième ( noir de jais), et aussi craquement(l'iphone grince en haut et en bas) pour le 3 éme qu'on m'a remplacé pour un prétendu problème de batterie que je n'avais pas. Même problème pour le numéro 4 en beaucoup plus fort. Je suis étonné que macg n'a fait aucun article la dessus car je ne suis pas le seul a qui c'est arrivé. Par contre pour ce qui de l'écran j'ai tjrs mis un verre trempé sur l'écran et une coque en silicone.
 
Moi aussi protegévavec verre trempé dès les premiers instants et coque Apple aucun soucis ...pour moi un telephone à ce prix la ca se protège
 
Aucun problème avec mon 7 noir de jais 256 go. Sans aucune protection. Ni coque ni film écran. Et c'est mon premier sans protection. (C'est tellement mieux !!!) Je l'ai eu dès sa sortie ça fait donc 4/5 mois ? Je comprends rien à ces multiples sujets sur des rayures. Il n'a que sa petite pochette velours quand je le mets dans une poche ou que je le pose. Mais comment vous vous en servez donc ?
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Je suis exactement dans le cas décrit dans l'article. iPhone dans une poche jamais de clés et des micro rayures dès les deux premiers mois. Arrivé d'un 4S, c'est le jour et la nuit !e
 
Ben je ne mets jamais le mien dans ma poche comme ça. Il y est mais dans sa pochette. Ça me paraît être une évidence que sinon, même sans clés, il sera rayé !!! Dans une poche il y a des poussières des petits déchets de je ne sais quoi susceptibles de l'abîmer !
 
Bonjour,
J'ai un 7 noir mat 256 Go depuis début novembre sans aucune protection comme les précédents iPhone(s) si ce n'est l'Applecare, et j'ai bien des micro-rayures sur l'écran, pourtant toujours dans une poche, isolé, sans clés, ni pièces ni éléments abrasifs lors de mes déplacements sinon il est posé sur une table, le châssis de l'iPhone toujours posé sur une surface en bois, papiers ou autres non abrasives... Cependant ce n'est pas la 1ère fois que je le remarque, même chose avec le 6s, le 6... Les écrans sont certes plus résistants au chocs, mais ne supportent pas les micro-rayures.
En utilisation courante, j'avais fait une "découverte"lorsque je possédais le 6s...
En hiver, avec un manteau fermé par une fermeture éclair en métal (fermeture légèrement ouverte au niveau du cou du fait du port d'une écharpe) lorsque je portais mon iPhone à l'oreille, la fermeture venait toucher l'écran de l'iPhone, et je suppose fortement, venait "rayer" ce même écran. Pour moi une fermeture éclair n'était pas plus abrasive que cela...
Sinon hier il est tombé pour la 1ère fois sur le châssis d'une hauteur de 20cm sur du carrelage [emoji19], une toute petite marque est apparue, mais que l'on pourrait presque confondre avec une poussière : assez résistant tout de même.