Réaction à la Keynote/iMac G5

Pensez-vous acheter le nouvel iMac?

• Total voters
    35
Statut
Ce sujet est fermé.
autre comparaison intéressante :

l'apple cinema dispaly 20" coute 1539¤.
ce qui signifie que l'imac "tour uniquement" avec un G5 à 1,8GHz, 160Go DD, superdrive, FX64MB ... revient à un peu plus de 500¤. mêmes les PC carrefour sont laminés avec un prix pareil!
bien sur vous allez dire que vous n'auriez jamais acheté l'écran apple, il n'enpeche que les faits sont là : l'imac revient à 540¤TTC très exactement sans écran...

autre comparaison encore :
powermac Bi 1,8GHz
2x128Mb
FX Ultra 64
160Go DD
superdrive
écran 20"
3650¤.

donc le simple avantage du PM, hormis l'évolutivité, qui est le second processeur, est facturé 1600¤...

alors, cher l'imac?? :)

On ne va pas recommencer l'éternel débat "Lequel est le plus puissant, PC ou Mac?"... :bebe: :modo:

C'est du déja bu et re-bu...:casse: :rose:

Sydney Bristow a dit:
ou la comme tu y va toi...
2 x plus vite pour les PC haut de gamme a 3,6 GHz,oui ,mais a quel prix ?
l'iMac G5 concurence les PC en dessous de 3GHz...

ben il me semble que je le concurrence avec un P4 2,8GHz. je répondais juste à jeromemac qui disait que le P4 était une bouse lamentable qui se traine tout ça parcequ'il n'est aps 64bit...
un G5 1,8 est comparable à un P4 2,8, je crois que tout le monde est d'accord la dessus non?

Ces comparaisons avec le monde d'en-face sont inutiles... et ne font qu'alimenter une polémique qui n'a pas lieu d'être... Vous vous fatiguez pour rien. ;)

Decoris, je partage ton anlyse, l'iMac n'est pas si cher que ça. Je pense qu'il est à présent tout à fait compétitif ;)

a votre avis dans combien de tps seront disponible les nouveaux iMac ????

Je vais sans doute revendre mon G4 1Ghz, 768ram, 60 Go.... çà interesse quelqu'un ? :D

titinium a dit:
a votre avis dans combien de tps seront disponible les nouveaux iMac ????

Je vais sans doute revendre mon G4 1Ghz, 768ram, 60 Go.... çà interesse quelqu'un ? :D

Les premiers exemplaires commandés ces jours devraient arriver fin septembre. Pour ton G4 à vendre, va voir sur TribuMac.

une petite parenthèse sur ce que je lis depuis ce midi sur le net à propos de l'imac. :D

Je suis dégouter de voir des gens qui ne sont jamais satisfait !! Bla bla bla, mais vous voulez quoi ! le meilleur ordi du monde ne vous satisferai meme pas. :mad:

Un nouvel iMac sort, avec un design révolutionnaire, avec un G5 64bit, et pas excessivement chère. Ha oui je sais les PC sont nettement moins chère, mais oui c'est normale çà plante tous le tps et au final quand on revend un PC ... on se retrouve avec 100 euro. :eek:

Voyez le coté positif !!!! Arretez de chialer sur une carte graphique

:zen:

WebOliver a dit:
Ces comparaisons avec le monde d'en-face sont inutiles... et ne font qu'alimenter une polémique qui n'a pas lieu d'être... Vous vous fatiguez pour rien. ;)

moi je compare mac et mac... c'est ça le plus intéressant!

lequel vous semble le plus réaliste:

a) l'imac coute 540¤TTC
b) l'option bi-pro coute 1650¤TTC

:)

edit : de plus, après une petite recherche, les écran TFT 20" les moins chers sont aux alentours des 1100¤, avec l'exeption ACER à 940¤.
donc même avec un écran 20" autre qu'apple, si l'imac avait été minitour, il aurait couté moins de 1000¤ dans sa version 1,8-SD-160Go...

je dirais donc, en conclusion de tout ce que j'ai dit, que l'imac a un excellent rapport qualité prix!

On peut pas comparer ça... Y'a plein d'autres choses qui entrent en jeux. Composants, finition, etc... Surtout que le prix de 540¤ n'est pas vérifié, c'est qu'une rapide estimation.

Tu ne sais pas combien Apple achète les dales 20'.... ;)

Allez ,ce nouveau iMac G5 me conviendrait bien,l'affaire est faite,mais
au fait,question 20" et 17",sans tenir compte du prix et du fait que le sujet est toujours
d'actualité:
Pour un simple particulier vaut-il mieux le 20"ou le 17"? :)

Tout dépend de l'utilisation que tu en fera, de ton budget et ...de ton envie... ;)

yoffy a dit:
au fait,question 20" et 17",sans tenir compte du prix et du fait que le sujet est toujours
d'actualité:

prend le 20' c'est nettement plus rentable et le confort est 100 fois mieux !!!

iMax a dit:
Tout dépend de l'utilisation que tu en fera, de ton budget et ...de ton envie... ;)
-Question budget,il y a environ 400¤ entre 17 et 20 et comme je ne change pas tous les jours,
c'est secondaire(merci mon Dieu!)
-Question utilisation:simple particulier.
-Question envie:j'ai un iMac G3 DV400,super,mais aussi super assez de la roue multicolor,donc envie de repartir pour un moment.

iMax a dit:
On peut pas comparer ça... Y'a plein d'autres choses qui entrent en jeux. Composants, finition, etc... Surtout que le prix de 540¤ n'est pas vérifié, c'est qu'une rapide estimation.
Tu ne sais pas combien Apple achète les dales 20'.... ;)

Non, tu ne m'as pas compris... tout le monde (moi y compris) voulait un imac style cube, ou en tous cas séparé de l'unité centrale. Si apple avait fait cela, elle aurait du le vendre à 540¤TTC en version haut de gamme pour qu'on puisse avoir l'équivalent de ce qu'on a maintenant! donc l'intégré a du bon!!! il nous fait économiser énormément!

yoffy a dit:
d'actualité:

si t'as les sous pour le 20, ben prend le 20... mais n'oublie pas qu'il faut minimum 512MB de ram, et que l'option BT est vraiment bienvenue! donc pour le prix du 20 tu peux avoir le 17 250Go 512DDR BT...
a toi de voir!
(bien sur le top est le 20 250Go 2GoDDR BT AE, mais bon... ;) )

air a dit:
prend le 20' c'est nettement plus rentable et le confort est 100 fois mieux !!!
Merci :)
Donc pas d'inconvenients au 20"(distance de l'écran ou autre)?

Hurrican a dit:
Pour info, il n'y a qu'Apple pour avoir trainer des vieux ports PCI assez longtemps. Tout est en 64 bits depuis belle lurette. :)

Il n'y a que DELL pour mettre des PCI 33Mhz 32bit, contrairement à ce que tu dis, ce XPS n'est pas une station de travail mais une machine pour gamer (sûrement très bonne d'ailleurs, je ne dis pas le contraire). C'est bien pour ça que tu ne trouveras aucune mention des specs précises des ports pci sur ce XPS, puisque la clientèle visée n'en a pas besoin (et avec raison, je serais un hardcore-gamer PC j'en serais très satisfait).

Hurrican a dit:
Et pour ce qui est d'AE et de bluetooth, avoir des emplacements d'origine n'apporte rien.

Si, ça évite d'avoir une carte PCI et un périphérique USB en plus... Le on-board ça a du bon (quand tu bosses), ça vaut pour le reste aussi (carte son etc.).

Hurrican a dit:
Merci. :zen: Rien de tel qu'une preuve sur pièce. :)

C'est pas une preuve mais un témoignage entièrement subjectif et contredit par 50 autres.

Attendons d'avoir des vrais tests. Pour le moment ceux fait avec un logiciel de benchmark que tout le monde peut tester donnent UT2k4 trois fois plus rapide entre un iMac et sa génération suivante.

Hurrican a dit:
J'imagines DoomIII qui a déjà du mal sur les hauts de gammes PC ! ;)

Moi je reste persuadé que Doom 3 demandera des specs moins élévée sur Mac que sur PC.

Et comment dans tous ces messages, le seul argument qui soit ressorti, c'est Doom 3, Doom 3 et Doom 3 (qu'on attend toujours sur Mac).

Je rapelle juste que la première demo de Doom 3 s'est faite sur un G4 733 et une Geforce3

:love: :D :siffle: :rateau:

c'est vrai que le 20 est plus rentable au vu du marché... mais bon...
sinon pas de soucis niveau distance, la taille des pixels est a peu près la même (tu verras donc plus de chose, mais de la même taille!)

decoris a dit:
si t'as les sous pour le 20, ben prend le 20... mais n'oublie pas qu'il faut minimum 512MB de ram, et que l'option BT est vraiment bienvenue! donc pour le prix du 20 tu peux avoir le 17 250Go 512DDR BT...
a toi de voir!
(bien sur le top est le 20 250Go 2GoDDR BT AE, mais bon... ;) )
Merci pour ton avis :)
Vous semblez unanimes la dessus.
Sinon,512,BT et airport.
Reste toujours à décider Fnac -6% et garantie ou Store (dans le jargon Mac c'est un nom propre)avec Ram 256 reprise . Je penche pour la Fnac Micro à Paris pour son débit.(l'iMac
y est toujours frais) :)

Statut
Ce sujet est fermé.