Réaction sur la guéguerre PC/Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
Si je résume : Mac OS X a un problème. Ah non, tiens ! c'est BB qui est responsable. Finalement, c'est quand même Mac OS X responsable pask'il devrait être capable de contrer les bugs des autres.
Logique imparable.

Mais je suis assez d'accord avec certaines parties de ton post...

Je sens comme une pointe d'ironie dans ton post :D.

Tu pouvais résumer en : un problème, plusieurs responsables :).

Et ma logique n'est pas celle que tu décris :), j'ai le même raisonnement que quand tu fais marcher ta garantie.

iluro_64 : merci pour ces précisions !

JPTK : Moi je m'en cogne d'avoir un truc APPLE, tant que ça marche .... :zen:
 
Je sens comme une pointe d'ironie dans ton post :D.

Tu pouvais résumer en : un problème, plusieurs responsables :).

Et ma logique n'est pas celle que tu décris :), j'ai le même raisonnement que quand tu fais marcher ta garantie.

iluro_64 : merci pour ces précisions !

JPTK : Moi je m'en cogne d'avoir un truc APPLE, tant que ça marche .... :zen:

Qu'est qui BB?:mouais:
 
JPTK : Moi je m'en cogne d'avoir un truc APPLE, tant que ça marche .... :zen:

Ah bah moi aussi j'aurais tendance à dire, tant que c'est sous OSX :rateau:
Même stable et efficace, windoz je ne peux pas, je ne supporte pas la logique, les mise à jours récurrentes, le fait qu'il faille faire attention à ce qu'on fait en surfant, en installant des logiciels, alors que sous OSX on peut faire n'importe quoi et qu'on ne prend pas ou peu de risques. Je préfère linux, dommage qu'on ne puisse pas utiliser de logiciels pro avec.
 
Ah bah moi aussi j'aurais tendance à dire, tant que c'est sous OSX :rateau:
Même stable et efficace, windoz je ne peux pas, je ne supporte pas la logique, les mise à jours récurrentes, le fait qu'il faille faire attention à ce qu'on fait en surfant, en installant des logiciels, alors que sous OSX on peut faire n'importe quoi et qu'on ne prend pas ou peu de risques. Je préfère linux, dommage qu'on ne puisse pas utiliser de logiciels pro avec.

Moi cela met égal également, à la limite je préfère MAC OS car il est moins gourmand en énergie que windows, cependant sous windows il faut avoir le courage de se mettre en "compte limité", et tu as l'équivalent du principe sous mac, quand tu installes qqc il faut le mdp :D.

Le problème c'est que la plupart des gens pensent être top intelligent pour ça, bien souvent ce sont les mêmes personnes qui viennent pleurer après "mais comment je pouvais savoir que VLC téléchargé sur un site de nudiste pouvait être un virus ?" :D:zen:

J'ai quand même toujours été étonné de la stabilité du compte limité. Et l'autre avantage c'est que tu peux choisir les logiciels qui peuvent être lancé, et ceux qui ne peuvent pas :d

J'ai trouvé un logiciel qui faisait peter le processeur à 100%, je suis en CPL chez moi et je voulais mettre un MDP sur ma connexion en CPL, et bah le logiciel dllan a fait chauffer mon ordinateur jusqu'au 100% (un tout petit soft).
 
Dernière édition:
J'en déduis que tu en as déduit que Mac OS X était idiot de ne pas savoir calmer le logiciel ? :siffle:

Note que le système permet de modifier la priorité d'un processus indélicat (avec la commande renice).
 
J'en déduis que tu en as déduit que Mac OS X était idiot de ne pas savoir calmer le logiciel ? :siffle:

Note que le système permet de modifier la priorité d'un processus indélicat (avec la commande renice).

Merci Unix ! :up:

Bon sinon le problème que soulèvent certain, c'est à mon avis plus un soucis d'OS que de matériel. Si OS X équipait d'autres constructeurs et que les gens avaient un peu plus de culture OS X, Windows ne serait pas aussi proéminent ... Windows peut être à peu près stable, mais il continue à nous faire perdre beaucoup de temps pour des choses mal pensées (et depuis le début il y a presque 30 ans).
 
J'en déduis que tu en as déduit que Mac OS X était idiot de ne pas savoir calmer le logiciel ? :siffle:

Note que le système permet de modifier la priorité d'un processus indélicat (avec la commande renice).

Je regarderai la commande renice pas trop le temps en ce moment.

Je serai tenté de répondre oui, mais c'est différent car là je pouvais agir, à l'inverse avec la suspension/reprise d'activité où je savais pas d'où venait le problème. Je suis pas fan du déchargement total de la responsabilité d'un OS vis à vis d'un logiciel. (exactement comme ce qu'il y a avec flash d'ailleurs). Je trouve ça trop simple pour un ensemble complexe.

*D'ailleurs dans l'ordre des choses si j'avais du agir, la seule responsabilité contractuelle que je pouvais engager était celle d'APPLE et non de blackberry. Moi j'aurai dû prouver qu'il y a bien des problèmes avec mac os, libre à APPLE de prouver que j'ai fais une faute en installant un logiciel déconseillé par APPLE.
Si j'ai gain de cause :
APPLE est libre par la suite d'agir contre blackberry, à charge pour APPLE de prouver que c'est bien le logiciel de blackberry qui avait un problème et non l'OS.
:zen:

Nos vies sont faites de conventions. :)

*c'est purement théorique. C'est ce qui se passe quand vous avez un problème avec une pièce de votre MAC et que vous allez dans App store (sauf qu'il est évident qu'APPLE n'engage pas de poursuite contre le fournisseur, mais il peut très bien le faire), si votre écran à un problème vous n'allez pas l'envoyer aux fabricants .... Après est ce qu'il possible de raisonner par analogie avec des choses incorporels, plus qu'on le croit.
 
Dernière édition:
Tout ceci me paraît aberrant. Après on s'étonne que l'on doive signer des accords de licence débiles. :rolleyes:

C'est aussi une manière de ne jamais remettre en cause ses propres actions qui me hérisse [vu que son corollaire est de coller la responsabilité de ses actes sur les autres, évidemment].
Brrr... (frisson)

Comment en vouloir à Microsoft de son système plantogène si ses utilisateurs (genre 90% des gens qui ont un ordinateur personnel) se comportent de cette manière-là. J'en viendrais presque à plaindre Steve Ballmer... :D
 
C'est aussi une manière de ne jamais remettre en cause ses propres actions qui me hérisse [vu que son corollaire est de coller la responsabilité de ses actes sur les autres, évidemment].
Brrr... (frisson)

Tu as du lire en diagonale car j'ai bien dit que APPLE pouvait trouver une faute de ma part. :)
Je fais le lien avec la garantie parce que c'est le même (je ne dis pas exactement) principe en général, mauvaise utilisation, pas de garantie.

Non justement l'objectif c'est de ne pas éluder la responsabilité, où de la noyer.

Après on s'étonne que l'on doive signer des accords de licence débiles.
C'est toujours débile quand tu n'as pas de problème. :zen:

C'est quand même marrant que tu dises ça, parce qu'ici ils sont plutôt unanimes (ici) quand il s'agit de dire que si flash est merdique c'est le faute de flash et pas de la faute de l'utilisateur. Donc si moi j'ai un problème avec MAC OS et 2 logiciels, mac os n'est pas merdique, mais c'est soit ma faute, soit celle des éditeurs des deux logiciels ... Mais encore une fois, mac os n'est jamais responsable selon ton raisonnement. C'est encore plus frissonnant je trouve ... C'est de ma faute aussi si quand je formate il reste des fichiers ? Si quand je désinstalle il reste des opérations qui tournent encore 3 jours plus tard du logiciel supprimé ? Je veux bien être fautif moi, mais il y a quand même des limites.

Et j'ai cette mauvaise impression de revenir aux problèmes que j'avais connu sous windows il y a quelques années. (même si je préfère largement MAC OS à windows XP vu que c'est avec lui que j'avais connu ça)

Et oui j'aime bien l'exemple de flash.
 
Dernière édition:
Tout ceci me paraît aberrant. Après on s'étonne que l'on doive signer des accords de licence débiles. :rolleyes:

C'est aussi une manière de ne jamais remettre en cause ses propres actions qui me hérisse [vu que son corollaire est de coller la responsabilité de ses actes sur les autres, évidemment].
Brrr... (frisson)

Comment en vouloir à Microsoft de son système plantogène si ses utilisateurs (genre 90% des gens qui ont un ordinateur personnel) se comportent de cette manière-là. J'en viendrais presque à plaindre Steve Ballmer... :D

Je me demande bien pourquoi tu participes à ce fil à troll comme tu dis si bien ...:siffle:

t'emmerdes pas et fermes le comme le dernier en Date ...

A moins que tu aimes bien de temps en temps sortir de ton rôle de modérateur et faire la leçon ... En fait je pense que c'est cela ...:mouais:

---------- Post added at 08h08 ---------- Previous post was at 07h36 ----------

Et si jamais tu décides de laisser vivre ce fil de discussion :

Je suis peut-etre HS mais ce que je viens de lire sur les numériques me laisse assez dubitatif sur le travail des ingénieurs actuels d'ou ce genre d'interrogations comme le sujet.

http://www.lesnumeriques.com/ordina...13-plus-performant-avec-windows-8-n30046.html

Cela semble assez incroyable ( d'ailleurs le premier paragraphe est assez édifiant ) .. C'est certainement rempli de trolls anti apple sur "Les numériques" :siffle:
 
Non c'est le monde qui est empli de troll anti-Apple grâce à une très forte monoculture des OS imposée en 3 décennies par Microsoft. Et quand on lit les réactions c'est flagrant. N'importe quel noyau unix est plus efficace qui celui de Windiows qui est une vieille bouse de 30 ans. Et c'est un dev qui malheureusement a du faire une grande partie de sa carrière sur cet OS poubelle qui te le dit (heureusement que de temps en temps, j'ai pu bosser sur 6 à 7 Unix constructeurs + Linux).

La bêtise des gens n'est liée qu'à leur méconnaissance des produits, c'est tout ... et ça des neuneux du monde Windows formaté bourrin par le marketing Microsoft il y en a partout et en particulier dans les DSI ...
 
Je me demande bien pourquoi tu participes à ce fil à troll comme tu dis si bien ...:siffle:

t'emmerdes pas et fermes le comme le dernier en Date ...

A moins que tu aimes bien de temps en temps sortir de ton rôle de modérateur et faire la leçon ... En fait je pense que c'est cela ...:mouais:

---------- Post added at 08h08 ---------- Previous post was at 07h36 ----------

Et si jamais tu décides de laisser vivre ce fil de discussion :

Je suis peut-etre HS mais ce que je viens de lire sur les numériques me laisse assez dubitatif sur le travail des ingénieurs actuels d'ou ce genre d'interrogations comme le sujet.

http://www.lesnumeriques.com/ordina...13-plus-performant-avec-windows-8-n30046.html

Cela semble assez incroyable ( d'ailleurs le premier paragraphe est assez édifiant ) .. C'est certainement rempli de trolls anti apple sur "Les numériques" :siffle:
J'y participe parce que, déjà, je suis obligé de le lire... :)
Et je ne le ferme pas parce que les intervenants ont arrêté les galéjades et se tiennent correctement.

Et oui, je trouve que vouloir responsabiliser le fournisseur d'un système pour toutes les carabistouilles qui surviennent me paraît aberrant. Ce n'est pas pour défendre des gens qui se défendent très bien tout seuls (Apple, Microsoft ou IBM ont quelques avocats tout dévoués à leur cause) mais simplement parce que je trouve que c'est :
a) simpliste
b) une manière de ne pas se responsabiliser
Ça ne justifie en rien de livrer des OS truffés de bug.
Mais si j'installe un logiciel qui ne fait pas ce qui est prévu, je me renseigne d'abord auprès de son fournisseur. Dans la mesure où il est supposé l'avoir testé sur le système en question, c'est lui qui doit pouvoir m'expliquer pourquoi il ne marche pas.
Et s'il ne l'a pas validé sur le système (mais sur une autre version d'icelui) alors c'est pour ma pomme parce que je n'avais qu'à faire attention.

PS : et si des questions se posent sur la fermeture des fils, on peut utiliser les Messages Privés.
 
Non c'est le monde qui est empli de troll anti-Apple grâce à une très forte monoculture des OS imposée en 3 décennies par Microsoft. Et quand on lit les réactions c'est flagrant. N'importe quel noyau unix est plus efficace qui celui de Windiows qui est une vieille bouse de 30 ans. Et c'est un dev qui malheureusement a du faire une grande partie de sa carrière sur cet OS poubelle qui te le dit (heureusement que de temps en temps, j'ai pu bosser sur 6 à 7 Unix constructeurs + Linux).

La bêtise des gens n'est liée qu'à leur méconnaissance des produits, c'est tout ... et ça des neuneux du monde Windows formaté bourrin par le marketing Microsoft il y en a partout et en particulier dans les DSI ...

De toute manière la méconnaissance d'une personne est toujours plus élevée que sa connaissance donc c'est valable pour tout.

Cependant nous ne sommes pas tous des informaticiens et selon l'utilisation on s'en fou plus ou moins de l'OS. J'ai fait trois OS et en tant que simple utilisateur même si je ne nie pas les avantages de MAC OS, je le trouve moins bien que ce qu'on pourrait attendre en vu des commentaires des utilisateurs (pro ou pas).

Il faut dire que l'utilisation de MAC OS est énormément restrictive, que sur des produits mac (excepté pour les hackintosh), donc la position de windows, en comparaison de la position d'APPLE est quand même relativement logique. Sans parler de quand j'étais jeune l'impossibilité de jouer sur mac aux jeux récents. Mac os n'était même pas envisageable une seconde. (Mais depuis j'ai arrêté de jouer)

Quand tu vois que la seule alternative sur PC à windows c'est ubuntu/linux tu te dis plutôt que si windows à une telle position c'est par manque de concurrence, marketing ou pas. Pour le monde empli de troll anti apple c'est un peu parano, la réalité c'est qu'il était empli de personnes qui s'en cognent surtout et qui souhaite une seule chose que ça fonctionne correctement.

Et là tu peux me sortir tous les avantages de MAC OS que je connais (en partie et selon mon utilisation) vu que je l'utilise depuis 4 ans maintenant et bah je trouve toujours pas que c'est un OS de malade trop bien.

Puis tu parles de marketing de microsft, mais regarde celui d'APPLE ... on pourrait tout aussi bien dire l'inverse.

Et dans les DSI c'est largement possible, mais si tu regardes ailleurs et là où il n'y a pas de DSI APPLE à quand même gagné un peu de terrain (école de fashion victime/commerce, bibliothèques (peu mais c'est toujours ça), professions libérales ... ).
Mais je me suis également souvent posé cette question (enfin je pensais pas à mac os mais à linux).

D'ailleurs j'avais fait une lettre pour le certificat d'informatique à la fac avec comme remarque, "pourquoi on ne pas avoir le choix de passer l'examen sur mac ou sur PC ?". Jamais eu de réponse.

(edit : je viens de me rendre compte que j'ai loupé une partie de la conversation aha)
 
Dernière édition:
PS 2 : je ne vois pas ce qui choque dans la page de test du MBA. Après tout, si un Mac est très bon avec Windows 8 (bien que n'étant pas muni d'un écran tactile : c'est à signaler), tant mieux pour ceux qui ont envie d'avoir un Mac et Windows 8.
Personnellement, j'ai Linux sur chacun de mes deux portables et, pour le MBP, Linux est bien plus réactif que Mac OS X. Ce n'est pas une surprise : j'ai toujours trouvé Mac OS X trop lourd. Pour être plus précis : mieux fini mais trop lourd.

Ce que je trouve étrange, c'est de considérer que, du moment que l'on n'est pas de votre avis, on serait un troll. Tsss... Disons qu'on ne critique pas avec le même angle de vue.
 
mais aujourd'hui, Apple se démarque de moins à moins et le marché mobile va devenir beaucoup plus homogène je pense.

C'est bien ce qui me fait peur.... "Apple se démarque de moins à moins .....
Il était un roseau, il est devenu le chêne dans la forêt.
 
Mais c'est vrai, y a toujours une guéguerre, comme vous dites ?
En dehors du fait que ça n'a n'a aucun intérêt, je pensais vraiment que ces puérilités étaient enterrées.
Pour renaître sous la forme d'un combat titanesque tout aussi passionnant et constructif entre nos deux nouveaux super héros, Androïd et iOS.
 
Mais c'est vrai, y a toujours une guéguerre, comme vous dites ?
En dehors du fait que ça n'a n'a aucun intérêt, je pensais vraiment que ces puérilités étaient enterrées.
Pour renaître sous la forme d'un combat titanesque tout aussi passionnant et constructif entre nos deux nouveaux super héros, Androïd et iOS.

J'avais aussi un peu ce sentiment là.
 
J'avais aussi un peu ce sentiment là.

Ha bah non j'aurais préféré me re-fritter un atariste comme au bon vieux temps. C'est vrai sur Amiga on avait pas un ordi monochrome, monotache, monotouche, monopixel avec une souris à ventouse ! :D :D :D :rateau:

Enfin bon pour la gueguerre iOS/Android attendez pas trop longtemps ... à terme ce sera un probablement un duel WM/Android, iOS restant dans son petit coin ... c'est ce qui arrive aux OS qui ne sont pas licenciés à d'autres constructeurs.


9c68bbf4ba474727ad327439d0adc09a.gif

Aller une autre pour la route ...

160b4f66cbbc40d2a2eced6c7a10c704.gif
 
Dernière édition:
<...>
Enfin bon pour la gueguerre iOS/Android attendez pas trop longtemps ... à terme ce sera un probablement un duel WM/Android, iOS restant dans son petit coin ... c'est ce qui arrive aux OS qui ne sont pas licenciés à d'autres constructeurs.

<...>
Pour Android, je pense que tout le monde est d'accord. Pour WM, le come-back n'est pas encore pleinement réussi...
 
Statut
Ce sujet est fermé.