réactiver la localisation sur des photos prises sans localisation

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 247
31
Lyon mais un peu partout
Bonjour,
J'utilise trés abondamment la localisation des photos pour m'aider à savoir où j'étais précisément en déplacement. Seulement, la semaine derniere j'étais en déplacement, j'ai pris des photos avec mon iPhone, apres consultation sur iPhoto, j'ai déouvert que la localisation ne fonctionnait pas. J'ai compris que la localisation des photos étaient désactivées... du coups impossible de relocaliser mes photos. Existe il une technique pour relocaliser toutes mes photos prises? je vous remercie.
Mika
 
Bonjour,

Oui, c'est possible dans Photos.
Il faut sélectionner une photo, faire un clic droit dessus et cliquer sur Lire les informations. En bas de la petite fenêtre qui s'ouvre, tu peux indiquer un lieu en le saisissant. Une liste de lieu va s'afficher. Tu peux saisir une adresse, une ville, un lieu-dit, etc.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
sur iPhoto oui, via "lire les infos"
Edit: grillé par MrTom
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
ça change rien à la manip', c'est la même …
 
j'ai pris 100 photos en 4 jours, c'est mort de faire cela en manuel, je pense pouvoir recuperer la localisation des photos de façon automatique.
Ça dépend de tes besoins, moi je sélectionne toutes les photos prises dans le même coin et je met une adresse approximative sur le lot, c'est toujours mieux que rien et ça ne prends pas longtemps.
 
je suis certains que lorsque l'on prend des photos avec un iPhone, la localisation est toujours effectué meme si c'est décoché. Il doit bien y avoir une astuce, certes pas trés réglo, je pense.
Non c'est un peu comme un aspirateur. Lorsque tu appuies sur le bouton pour l'éteindre, il s'éteint, il n'y a pas d'astuces pour qu'il continue de fonctionner...
 
  • Haha
Réactions: Powerdom
Il y a sûrement moyen de récupérer la position du téléphone en se basant sur l'heure de prise de vue. Mais je ne pense pas qu'Apple permette ce genre de chose et du coup, je ne connais pas de logiciel qui fasse ça. À une époque, j'avais un logiciel qui attribuait un positionnement GPS à des photos prises avec un appareil externe dépourvu de GPS. Il se basait sur l'heure de la prise de vue pour combiner les données. Mais, pour ça, il fallait lancer le logiciel sur l'iPhone AVANT de faire la séance photo.

Bref, il faut te lancer dans le codage d’application :)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Powerdom
je suis certains que lorsque l'on prend des photos avec un iPhone, la localisation est toujours effectué meme si c'est décoché.
OUI ! la localisation fonctionne toujours (entre autre pour toutes les autres applis) MAIS les données ne sont pas enregistrées dans les données Exif de la photo puisque tu as décoché la localisation des photos …
si tu avais enregistré ton parcours avec MotionX-GPS (par exemple) tu aurais pu - d'après l'horloge - retrouver le lieu exacte de la photo -comme suggéré par gwen …