A mon avis, le MacBook Air en démo devait déjà avoir la RAM bien chargée voire un process planté. Parce qu'après test, ça ne bouffe pas grand chose d'ouvrir ces fenêtres.
Et alors sur l'imac ??
---------- Nouveau message ajouté à 20h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h22 ----------
Certes mais ça a 8 ans un G4 haut de gamme ! :rateau:
Que Lion consomme bcp, c'est bien ça qui m'ennuie, on devait se diriger avec snow vers un OS moins gourmand, épuré du code PPC et puis au final... on a la même réactivité qu'avec Tiger et un G4 et on fait pas grand chose de plus au final...
Je suis passé à Snow y a 2 mois seulement, parce que j'ai pu trafiquer le firmware du macmini grâce à macbidouille pour qu'il accepte 3 go, parce que sinon avec 2 go c'était trop limite, snow était plus gourmand que léo, bien qu'épuré du code ppc, même si bon j'avais déjà fait cet manip sous Léo avec l'excellent monolingual.
Bon bah j'ai tout de même un peu perdu en réactivité mais pas suffisamment pour me faire regretter léopard faut pas déconner, mais 4 go ça serait pas de trop ! Alors si un jour je change de mac et que je suis olbigé de passer à Lion voir Mountain, ça sera 8 go direct !
J'étais juste surpris qu'apple vende un macbook air flambant neuf, avec un SSD qui est censé tout accélérer, un processeur qui tabasse et que ce test soit si poussif... et tout ça peut-être en partie à cause des scandaleux 2 go de ram seulement.
ce qui est surprenant c'est ce besoin de pondre des OS tous les deux ans sans que de réels progrès en termes de réactivité soient faits
Du moment que mes logiciels (Logic Studio, Aperture, etc.) fonctionnent de la même manière sinon mieux et bien je ne suis pas contre un système d'exploitation plus agréable pourvu de nouvelles fonctionnalités plus ou moins utiles suivant nos avis je le concède.
Or, depuis Léopard, je vois un système plus rapide (et oui Mail ou Safari sont des fusées sur Lion) une interactivité avec le Trackpad très poussée.
Alors c'est bizarre, mais je trouve Lion plus stable et réactif que Léopard...
Ce qui serait top je trouve, c'est une version épurée, rapide, puissante et peu gourmande et une version complète pour ceux qui le désirent, et on pourrait passer de l'une à l'autre avec une simple fermeture/ouverture de session.
Je rajouterai qu' à 1000 euros en 2012 tu as 64Go de mémoire fash soit rien du tout si tu enlève l' OS, ta musique et tes vidéos.en 2012 une machine à près de 1 000 € avec 2 GO de ram c'est une pratique très limite, surtout que le nouvel OS lion s'il tourne correctement avec 2 GO nécessite rapidement plus de ram.
Le air C2D de 2010, dans sa version de base, peut largement être utilisé comme une machine principale. Oui monsieur, même en mars 2012.Je rajouterai qu' à 1000 euros en 2012 tu as 64Go de mémoire fash soit rien du tout si tu enlève l' OS, ta musique et tes vidéos.
Je ne voudrais pas encore rentrer dans le débat du MBA 11" ne peut pas être un ordinateur principal.
Mais voilà les gens se plaignent déjà que l' iPad 3gen n' est pas dispo en 128Go moi je dis à quand la suppression du MBA 11" 2Go de RAM et 64Go et de l' iPad 3gen 16Go parce que les économies c' est bien beau mais là c' est se moquer du client...
Apple est vraiment chiant avec ça, toujours obligé d' attendre le meilleur moment (courte période) pour changer sa bécane.
Il faut arrêter de pointer du doigt les gens qui disent qu' Apple est radin en RAM et en stockage c' est la vérité on demande pas d' avoir 8 Go de base on demande 4Go de base et 128Go de base ça à rien avoir avec "d' avoir la plus grosse" c' est le minimum avec Lion qui consomme plus si on veut un peu travailler sur son Laptop.
Tout à fait ! Surtout que par rapport à ce test, et je le répète, je ne perds que 2 secondes avec un mac book air 2Go 2011 par rapport à un iMac 27" i5 12Go 2011.Non, on peut travailler dans d'excellentes conditions sous Lion avec 2Go en Ram et un disque de 64 Go. Ça dépend juste du travail que l'on fait.
Pour revenir sur les OS, TIGER m'a vraiment impressionné... et mon rêve c'est de retrouver un tel OS qui avait presque tout des nouvels OS tout en étant très largement opitimisé, en fait je 'ai vraiment l'usage ni l'utilité des nouveautés de LION.
Idem, pour moi c'était le must, Léopard était tout aussi bon quand même je trouve. Je suis passé à snow juste parce que j'avais un bug avec safari que je ne pouvais pas résoudre et que je voulais bénéficier d'autres mise à jour seulement dispo pour snow... et juste aussi pour ce bug insupportable sous Leopard qui faisait que quand on passait d'un dossier rangé en icônes à un dossier rangé en liste, si on faisait un retour en arrière, le dossier alors présenté en icône se retrouvait affiché en liste... bref de très maigres raison... et si je n'avais pas pu bidouiller mon mini pour lui faire accepter 3 go de ram, j'aurais trop perdu en réactivité, là ça va, mais j'ai quand même perdu un peu.
Bref, en tout cas quand je vois des mac récents sous lion, bah ça donne vraiment, mais vraiment pas envie. Des mac 4 fois plus récent que le mien et qui au final ont une interface utilisateur plus lente, ça fait pitié. Si je change de mini, je mets snow direct !
Conclusion : Achetez des vieux Mac, plus ils sont vieux, meilleur est l'OS et plus ils sont performants. En plus, ils sont moins chers vu qu'ils n'existent plus qu'en occasion. Et comme ils sont vieux, ils appatiennent à l'époque où les machines Apple étaient solides et fiables.
Apple nous mentirait donc à l'insu de notre plein gré ? :eek:
Corollaire : Apple vend maintenant des OS moches et merdiques installés sur des machines instables, peu fiables, pas performantes mais chères.
[YOUTUBE]1pz79La9g-M[/YOUTUBE]