Réaliser une vente à l'étranger sécurisée ?

Statut
Ce sujet est fermé.

syeronne

Membre confirmé
5 Octobre 2009
39
0
Salut à tous,

Je me débarrasse actuellement de ma PS3 et j'ai un acheteur qui s'est manifesté. Celui-ci habite en côte d'ivoire et j'aimerais savoir comment sécuriser ma transaction et éviter les arnaques ?

Je lui propose un paiement Paypal. Est- ce suffisant ?
 
Et plus généralement, si tu googles arnaque et cote d'ivoire, tu seras pas déçu du voyage...

Moi, j'ai eu droit à pas un mais 3 acheteurs intéressés par ma voiture (en vente sur un site de petites annonces québécois) qui veulent l'acheter sans l'avoir vu et en ne me demandant que mon prix final...
Ils doivent avoir des bots pour les nouvelles annonces car j'ai reçu deux des trois mails dans les 5 minutes ayant suivi la mise en ligne de mon annonce.

A fuir comme la peste, le choléra, sonnyboy et patoch' réunis :D
 
Un femme au Ghana m'a proposé (pour mon netbook) j'ai refusé. Je me mefie pour ma part.
 
Salut à tous,

Je lui propose un paiement Paypal. Est- ce suffisant ?

Bonjour,

Oui, si contrairement à un ami, tu fais la différence entre une paiement "en cours" et un paiement effectué. L'acheteur avait "bourré le mou" en disant à mon ami que c'était une question d'heures…

Quand l'argent est versé et que tu as effectué un virement sur ton compte bancaire, tu ne risques plus rien. :)

Le souci, c'est que en effet, venant de la Côte d'Ivoire, ce genre de bon plan est équivalent au nombre de contrôle loupé par Drogba :D

J'ai aussi l'habitude des "gentils" Ivoiriens qui quelques minutes après que mon annonce apparaisse m'écrivent que pour me faire part de leur grand intérêt et pour me demander mon prix (lequel est indiqué) et celui du prix pour envoyer en Côte d'Ivoire. Le tout sans aucune question technique/pratique/etc.

Les acheteurs idéaux en quelque sorte…
 
Statut
Ce sujet est fermé.