Reboots intenpestifs ?

wagonr

Membre actif
2 Décembre 2003
110
10
Désolé pour le titre pas très explicite, pas trouvé mieux :-/

Bon, je switch bientôt, et je viens de me poser une question. Ce soir j'ai réinstallé une quantité de programmes sur mon PC. Pour celà, j'ai bien du redémarré mon ordinateur une dizaine de fois dans la soirée, et c'est un truc qui m'exaspère.

ma question donc : lors d'insatllation de softs sous osX, il faut redémarrer ou pas ?
voila petite question bête (mais existentielle à mes yeux) nécessitant une réponse toute simple
smile.gif
 
Eh non !!! Pas besoin de redemarrer ton ordi, il faudra seulement le redémarrer si tu effectuer certaine mise a jours qui agisse sur le systeme ou autre.

Bon switch ! Tu n'en sera pas décu !
up.gif
 
Ouais c'est vrai que c'est cool ca!
laugh.gif
love.gif

Je me souviens encore des réinstall sous OS 9 ou il fallait se tapper les reboot a tout bout de champs c'etait super saoulant!
Malgres tout y a pas que le MAJ systeme qui demandent un reboot a l'install. Certaines appli aussi (me souviens plus lesquelles) mais elles sont tres minoritaires.
Cerise sur le gateau:lors d'une réinstall, si tu as pris la précaution de sauvegarder ton dossier applications avant, il te suffit de les faire glisser de ton support de sauvegarde vers ton DD pour les réinsatller (sauf celles qui ont un installateur mais bon c'est pas non plus la majorité). C'est pas cool ca?
love.gif
love.gif
 
Y'a un truc que j'avais oublié et qui est quand meme super confortable: pour les applis qu'on installe par glissé déposé (99%) il n'est pas nécéssaire de quitter les autres applis en cours.
cool.gif

Je viens de redecouvrir ca en installant un truc sur windaube et c'est carrément pénible: quitter tout puis reboot...
crazy.gif