recette

bonpat a dit:


Pour ne pas avoir des petites peaux dans la bouche il te faut monder les tomates!
tongue.gif


Ne t'inquiètes pas la centrifugeuse s'occupe de tout
smile.gif
 
barbarella a dit:


Ne t'inquiètes pas la centrifuseuge s'occupe de tout
smile.gif
Pardon je n'avais pas fait attention que c'était une centrifugeuse je pensais à un mixeur !
Mais le résultat n'est pas un peu trop liquide !
Normalement le Gaspaccio n'est-il pas un peu épais ?
Et d'après toi Mixeur + Chinois <=> Centrifugeuse ?
 
bonpat a dit:

Pardon je n'avais pas fait attention que c'était une centrifugeuse je pensais à un mixeur !
Mais le résultat n'est pas un peu trop liquide !

C'est pour ça qu'on ajoute du pain

bonpat a dit:
Normalement le Gaspaccio n'est-il pas un peu épais ?

Ceux que j'ai eu l'occasion de manger étaient liquides et délicieux


bonpat a dit:
Et d'après toi Mixeur + Chinois <=> Centrifugeuse ?

C'est une bonne alternative

D'autres questions ,
smile.gif
 
bonpat a dit:


Pour ne pas avoir des petites peaux dans la bouche il te faut monder les tomates!
tongue.gif


alors voilà, revenant de la catalogne, le gaspacho se prépare de la manière suivante:

au lieu de passer les tomates à la centrifugeuse, ils les rapent, après les avoir coupées en deux, côté chair, ce qui fait un gaspacho plus épais, pas besoin de rajouter du pain.

Avec cette entrée succulente, ils l'accompagnent avec de grandes tranches de pain grillées, frottées de tomate (encore), arrosées d'un bon peu d'huile d'olive, sur lesquelles on pose une belle tranche de jambon cru de Jabugo (si possible) ou de Serrano.

facile à faire rapide, plein les doigts , c'est pas grave.
cool.gif
 
Le gratin d'abricots

Dans un saladier, mélangez avec les doigts: 100 g de farine, 100 g de poudre d'amandes, 100 g de sucre en poudre, 1 pincée de sel, et 150 g de beurre, puis ajoutez encore à ce "sable", 100 g de pignons de pin et 100g d'amandes entières émondées .
Dans un plat à gratin de terre (si possible c'est meilleur), disposez bien à plat un lit de beaux abricots frais, bien mûrs et ouverts en deux.
Puis, versez simplement sur les abricots le sable aus fruits secs en le répartissant également et sans l'écraser.
Faites cuire à four doux (6) en verifiant de temps en temps et servez tiède.

Régalez vous c'est encore l'époque.
zen.gif
 
macelene a dit:

sauf que dans le crumble, Mossieu ya pas tous les fruits secs qui sentent bon la provence
tongue.gif
m'enfin t'as raison Vieux râleur
cool.gif

Merci de la précision
blush.gif
smile.gif

je vais mettre ta recette au programme du WE
laugh.gif
 
Douceur toujours...


Confiture de pêches au rhum

Vous allez voir la vie en rose !

Ingrédients pour 4 personnes (ou deux goinfres
laugh.gif
) :

Pour 4 pots de 375 g :
2 kg de pêches jaunes
1,8 kg de sucre cristallisé
1dl de rhum ( pas plus )
crazy.gif



Conseil :
Prévoir, à l'avance, 12 heures pour la macération
Type de plat : Dessert
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 30 min
Thème: Familial (on y vient
laugh.gif
)
Niveau de difficulté : Facile
Libellé calorique : Normal
Coût : Moyen

Plonger les pêches quelques secondes dans une casserole d'eau bouillante, les retirer aussitôt, les peler et les couper chacune en huits quartiers, en éliminant les noyaux.Perser les fruits et prévoir 800g de sucre par kg de fruits. Mettre les quartiers de pêches dans une grande terrine en les alternant par couche avec le sucre cristallisé. Ajouter le rhum, couvrir avec un linge propre et laisser macérer 12 heures.Au bout de ce temps, verser le contenu de la terrine dans une bassine à confiture, sur feu doux. Laisser cuire à petit feu pendant 30 minutes jusquà ce que les pêches deviennent dorées et le sirop épais. Ne pas oublier d'écumer au fur et à mesure.Mettre dans des pots ébouillantés et séchés.Fermer les pots à chaud, les retourner aussitôt, jusqu'à complet refroidissement.Les étiqueter et les ranger dans un endroit sec et frais, à l'abri de la lumière et de l'humidité.

Ca va pas mieux, maintenant
confused.gif
laugh.gif
 
Bon, y'a pas foule devant les fourneaux
crazy.gif


une toute simple:

LOTTE ET CAROTTES CONFITES AU CITRON


INGREDIENTS
filets de lotte : 400 gr
carottes : 4 grosses
citrons : 4
aneth : 3 branches
huile d'olive : 15 cl
sucre : 1 c. à café
sel, poivre



PREPARATION
Pressez le jus des citrons et dans un bol, mélangez le jus avec l'huile d'olive, du sel, du poivre du moulin et 2 branches d'aneth hachée. Fouettez bien la marinade pour qu'elle épaississe légèrement.
Epluchez et râpez les carottes, mettez-les dans un saladier avec les 3/4 de la marinade et le sucre. Mélangez et réservez au frais 2 heures.
Taillez les filets de lotte en fines tranches, étalez-les dans un plat, versez le reste de marinade dessus, recouvrez bien puis laissez marinez au frais 15 min.
Mettez un lit de carottes confites dans le fond de chaque assiette, posez dessus la lotte marinée roulée, versez un peu de marinade dessus, donnez quelques tours de poivre du moulin et décorez avec dernière branche d'aneth.
Servez bien frais.

Pas de risques: pas d'alcool
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Vieux Raleur a dit:
Bon, y'a pas foule devant les fourneaux
crazy.gif


une toute simple:

LOTTE ET CAROTTES CONFITES AU CITRON


Pas de risques: pas d'alcool
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Ca a l'air bien appétissant tout ça. En déssert je propose :

COMPLICITE D'ABRICOTS ET DE PÊCHE AU CARAMEL

Pour 4 personnes :

2 belles pêches
8 abricots

faire pocher les pêches et les abricots à la vapeur,

éplucher les pêches, les couper en deux, en disposer une moitié sur chaque assiette,

couper également les abricots en deux, déposer 4 moitiés à côté des pêches,

Napper de caramel liquide.

Servir tiède accompagné de glace à la vanille.

Huuuuuuuuuum c'est très bon
smile.gif