Recherche de bonnes raisons pour switcher

30 % ???? Je trouve que c'est déjà l'arnaque les prêt direct à 10 % alors 30.... et puis quoi encore. Pourtant c'est aussi facile d'avoir accès à un prêt à 10 % d'environs 1500 euros que de trouver une fille consentante (ouah comme c'est graveleux et vulgaire ce que je viens de dire
love.gif
).

Merci pour vos réponses (j'ai lu les trois premières pages), je me posais la même question que papman exactement. Après avoir navigué un peu sur MacG depuis mon premier post, je vous suggérerais de créer une section exprès pour les utilisateurs qui souhaitent passer de PC à Mac, je suis certain que ce serait apprécié. Edit : je viens de me rendre compte que c'est l'objet de cette section... un mot français, peut-être? j'aurais pu comprendre du premier coup, parce que switch, ça peut vouloir dire bien des choses... Quelques questions me sont venues en lisant dans le sujet, ici, je vais me permettre de les poser :

Le AirPort diminue-t-il la vitesse de transfert des données pour Internet?

Une souris Mac à un bouton versus une souris Logitec à deux boutons et une roulette, y a-t-il une différence?

Existe-t-il un logiciel pour remplacer l'affreux Office que je déteste (c'est la chose que je déteste le plus dans tout ce qui est rattaché aux ordinateurs) et si oui, est-il facilement possible de rendre compatibles aux utilisateurs d'Office les fichiers produits?

Le AirPort diminue-t-il la vitesse de transfert des données pour Internet?

Non, la plus faible vitesse de transmission d'Airport est de 11MBits/sec, or la plus rapide des connexion ADSL est de 2MBits/sec. Et en général, on est encore à 512KBits/sec.

Une souris Mac à un bouton versus une souris Logitec à deux boutons et une roulette, y a-t-il une différence?

C'est le grand débat entre les macintoshiens, perso comme j'ai des petits neveux/nièces de 2 à 6 ans, une souris à un bouton est plus facile à utiliser. Personnellement, une souris à un bouton ne me gêne pas du tout meme si au boulot j'utilise une souris à 2 boutons et des roulettes...

Existe-t-il un logiciel pour remplacer l'affreux Office que je déteste (c'est la chose que je déteste le plus dans tout ce qui est rattaché aux ordinateurs) et si oui, est-il facilement possible de rendre compatibles aux utilisateurs d'Office les fichiers produits?

Si tu n'utilises pas les spécificités d'Office, il semblerait qu'AppleWorks peut très bien le remplacer, mais je ne connnais pas du tout ce produit...

J'ai une Logitech 3 boutons + molette, mais en fait vu que j'utilise intelligemment le clavier, je me suis remis à l'Applemouse mono bouton (légère, douce et ergonomique) et ne me sers de l'autre que pour les jeux et certaines applis où le clic-droit est indispensable trop fréquemment (donc des applis venues d'en face en général..)

Pour l'Office, tu veux ne plus utiliser "office" : ? tu dois vouloir dire MS Office non ? [/air faussement de mauvaise foi...]
En fait AppleWorks est bien (bien mieux que MS Works...) mais date de 2001... (quoique MS Office 98 est encore bien valable !) non, en fait il manque certains trucs par ex. dans le tableur, au niveau du suivi des formules dans les cellules successives etc... mais rien de bien dramatique...
De toute façon, il te suffit de l'essayer pour jujer, et ensuite si vraiment ça te vas pas, tu as tjrs les solutions open-source.... comme OpenOffice, KOffice (où celà en est-il au fait ???) etc...

Évidemment, MS Office!!!!!!!!! (:evillaugh)

En fait, j'aime pas MS Office en général (j'ai l'impression que c'est le même modèle de base avec màj par-dessus màj par-dessus màj sans jamais une refonte, de sorte que les corrections automatiques donnent des trucs affreux ou que la mise en page est bizarre, des fois. Je n'utilise pas énormément les applications Office à l'exception de Word et donc, c'est surtout pour elle que je voudrais changer. Y a-t-il une bonne alternative à Word à tout le moins? Je pourrais acheter Office et un logiciel de traitement de texte.

Et sur la souris Apple, ça ne vous dérange pas, pas de roulette?

Pour la roulette, le soft que j'utilise le plus est Safari où le défilement se fait avec la barre espace (et shift-espace pour remonter) , sinon dans un traitement de texte où j'écris, vu que j'ai déjà les mains sur le clavier, je fais avec les touches de défilement rapide, et en lecture de PDF par ex., idem... donc pas de manque crucial.

Pour revenir sur les éditeurs de texte, tout dépend de tes exigences, tu as Textedit (fournit) qui est très pratique et léger, mais le module texte d' Appleworks n'a guère à envier à Word ! (en fait c'est plus le tableur et la base de données qui sont pas au top...)

Je pars en vacances (
cool.gif
) et quand je reviens je comprend plus rien : l'ami belge il a acheté son iBook ou pas ??
confused.gif

Je viens tous les jours sur ce site pour avoir des nouvelles des maj du hard, pendant des mois rien
sick.gif

je pars une semaine et paf new eMac
out.gif

C'est assez rageant
mad.gif

papman a dit:
Je pars en vacances (
cool.gif
) et quand je reviens je comprend plus rien : l'ami belge il a acheté son iBook ou pas ??
confused.gif

Je viens tous les jours sur ce site pour avoir des nouvelles des maj du hard, pendant des mois rien
sick.gif

out.gif

C'est assez rageant
mad.gif

Oui Lio a acheté son ibook, il est tout fou et on le voit plus
wink.gif

Il semblerait qu'après avoir réussi à se connecter une fois, il se heurte à des kernel panic incessants et ait d'ores et déjà jeté 5 fois par le fenêtre le nibouc, que JPTK cherche à récupérer pour apprendre à vivre à un sale matou.

Ah bin oui, fallait pas partir en vacances, hein; c'est comme pas comme les feux de l'amour, ici il faut suivre !
wink.gif

Le chat je l'ai congelé suivant les conseils de Sonnyboy, et c'est vrai qu'il est plus calme maintenant, quel pédagogue ce sonny
rateau.gif

ps : mais nan il a pas de KP Lio, arrête, tu vas nous foutre la poisse, faire switcher c'est déjà du sport mais assurer le SAV c'est vraiment épuisant.
Et que dire à un switcher décontenancé par un mauvais départ quel qu'il soit quand toi t'as des macs depuis tout petit, que t'as installé OSX en Août 2003 et que t'as eu un seul KP et aucun autres problèmes.
wink.gif

jaipatoukompri a dit:
ps : mais nan il a pas de KP Lio, arrête, tu vas nous foutre la poisse, faire switcher c'est déjà du sport mais assurer le SAV c'est vraiment épuisant.
Et que dire à un switcher décontenancé par un mauvais départ quel qu'il soit quand toi t'as des macs depuis tout petit, que t'as installé OSX en Août 2003 et que t'as eu un seul KP et aucun autres problèmes.
wink.gif

Erf, on peut plus rigoler
frown.gif

Bon alors, puisqu'on me force, le matou sous la gorge, j'avoue: depuis que lio70 a son ibook, des hordes de jeunes femmes en furie assiégent son domicile, il est devenu, d'un seul coup, plus hype, plus beau, plus grand, plus fort, plus intelligent, moins riche (mais un peu seulement), en un mot: le meilleur !
Ce n'est plus lio70, c'est Steve Austin !

Bon sérieux, Lio, sors de ta cachette, rassure nous !

jaipatoukompri a dit:
quand toi t'as des macs depuis tout petit, que t'as installé OSX en Août 2003 et que t'as eu un seul KP et aucun autres problèmes.
wink.gif

On va finir par le savoir!!!
wink.gif

Je résume pour les nouveaux: JPTK est un grand gars jeune infographiste prolo évadé des mines de sel avec une R21 et qui a des Macs depuis tout petit parce que son papa aussi travaille dans l'image et bidouillait des Macs, il s'est payé un beau PM G4 1,25 au mois d'août 2003 et a installé Panther ensuite, là en ce moment il est emmerdé par un chat neurasthénique à tendance schizophréno-psychopathique qu'on lui a refilé dans les bras (un peu comme Sonnyboy mais qui a des goûts différents...)

J'ai bon? Tu m'engages comme biographe officiel? (toutes ces infos sont disponibles en vente séparément mais éparpillées sur des dizaines(centaines???) de posts dans plusieurs forums et en plusieurs exemplaires...)
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Il ya une autre bonne raison de switcher :
un Mac c'est compatible avec tout. Mais vraiment tout!! Même avec les méchants extra-terrestres! (cf Independance Day!, hier soir à la téloche!)
love.gif

zen.gif

nicogala a dit:
On va finir par le savoir!!!
wink.gif

Je résume pour les nouveaux: JPTK est un grand gars jeune infographiste prolo évadé des mines de sel avec une R21 et qui a des Macs depuis tout petit parce que son papa aussi travaille dans l'image et bidouillait des Macs, il s'est payé un beau PM G4 1,25 au mois d'août 2003 et a installé Panther ensuite, là en ce moment il est emmerdé par un chat neurasthénique à tendance schizophréno-psychopathique qu'on lui a refilé dans les bras (un peu comme Sonnyboy mais qui a des goûts différents...)

J'ai bon? Tu m'engages comme biographe officiel? (toutes ces infos sont disponibles en vente séparément mais éparpillées sur des dizaines(centaines???) de posts dans plusieurs forums et en plusieurs exemplaires...)
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Hé hé !
wink.gif

Je rectifie une petite erreur, mon PM est un 1 ghz.
tongue.gif

Sinon, le chat est parti, je vais mieux déjà
laugh.gif

Mais pas mal sinon, bonne mémoire
crazy.gif

Je reviens de ma petite visite hebdomadaire aux Macs de la FNAC de Clermont. Et qu'ai-je découvert ?? Ils ont ressorti des guides FNAC Macintosh 2003 avec plein de vieux produits dedans
sick.gif
(à commencé par Jaguar et iLife 3
crazy.gif
)
Je suis pas certain que ça favorise les switchs...
out.gif

papman a dit:
out.gif

C'est assez rageant
mad.gif

Petit joueur : je pars en vacance, et là c'est 2 annonces ! iB etPB !
(désolé pour iMac et PM, je repars pas d'ici...le G6 au moins !)
laugh.gif

jaipatoukompri a dit:
Mais pas mal sinon, bonne mémoire
crazy.gif

C'est plutôt de l'attention
wink.gif
(et l'effet répettition subliminale
tongue.gif
)

ouais je sais pas il doivent toucher des pots de vins de Bill gates à la fnac car c vrai qu'ils font rien pour en vendre des macs... entre les vendeurs nuls, les espaces macs plaqués et les catalogues obsoletes...c pas la folie!
mad.gif