Recherche de bonnes raisons pour switcher

Monsieur Papman, on se fait attendre! Nous sommes dimanche, 22h49, et vous n'avez plus rien posté dans ce thread depuis hier 19h03. Ne me dites pas que vous avez changé d'avis...
laugh.gif

Il travaille pour payer son iBook cher Monsieur Lio.
tongue.gif

Après avoir lu l'article de SVM Mac sur les nouveaux processeurs G4, je me dis que je vais peut être attendre la mise à jour (comme de toutes façons je n'ai pas encore les fonds...
laugh.gif
).

J'ai un copain qui vient de découvrir le mac car son père a acheté un iMac 17, un PB 17 et une eMac pour maman... Il me fait baver le salop
mad.gif

OK... on va laisser l'eMac pour Lio...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

En fait Papman tu peux demander à ton copain ou même son père s'ils veulent bien donner ses impressions.. par ici ?

C'est drôle je me suis senti léger aussi quand j'ai fait ma commande...

A l'arrivée de la boîte, j'ai eu du mal à l'ouvrir, j'ai attendu presque une journée...Ca faisait tellement longtemps que j'en avait envie que j'avais peine à croire que la boîte était arrivée, en plus c'est ma femme qui est allée le chercher au magasin, c'est comme si elle m'avait fait un cadeau!
Au déballage, on est surpris par le soin apporté à l'empaquetage du iBook... Bon c'est rien que du polystyrène, mais on a l'impression qu'il a été fabriqué rien que pour Apple!

Sinon, pour tous ceux qui hésitent: n'hésitez plus! Surtout que depuis les iBook G4 la puissance n'est plus une excuse!

Les portables ont maintenant des puissances proches des machines de bureau, donc ils ne peuvent pas décevoir, même pour la plupart des jeux!

Pour revenir à l'écran du 14", d'ailleurs les 15" et les 17" donnent la même impression, il est moins lumineux quand il y a de la lumière ambiante "normale". Cela doit venir de l'éclairage qui doit être pratiquement le même que le 12", donc légèrement insuffisant aux tailles supérieures à 12".
Je rectifie aussi par rapport au branchement sur le port VGA: quand on branche un écran externe au iBook et qu'on veut le faire sortir de veille sur cet écran, il faut que la souris ait été branchée AVANT la mise en veille pour que ça marche.
Pour la mise en veille avec écran rabattu: on devrait plutôt dire "sommeil", car lorsque l'écran du iBook est fermé, celui-ci sauvegarde le contenu de la RAM, arrête le disque dur, les connexions réseau (il n'apparaît plus pour les autres machines) et arrête toutes les tâches en cours pour les reprendre au "réveil".

Je lui ai déjà demandé et il n'a pas envie.
frown.gif

D'après ce qu'il m'a dit, c'est que du bonheur. Il m'a fait écouté un morceau (par téléphone). Je croyais que c'était une chanson qu'il joue avec son groupe. Négatif. Il m'annonce qu'il a fait ça en 1h30 avec garage band tout seul comme un grand.

Il trouve la rapidité d'exécution très bonne.
up.gif

Bref, rien d'original dans les impressions...
laugh.gif

papman a dit:
Je lui ai déjà demandé et il n'a pas envie.
frown.gif

Comment ça ? un faux-frère qui refuse et dédaigne la Communauté ? l'égoïste il veut déguster en suisse ! (
wink.gif
zen.gif
à nos amis Helvètes)
Bon, pour l'amener à se rendre compte de ce qu'est MacGé, une solution : tu refuses le moindre conseil, la moindre indication quant à un problème technique ou système ! tu te cantonnes à répéter : MACGÉMACGÉMACGÉ... ... ... normalement, si c'est pas un associal au dernier degré il devrait se laisser tenter...

En fait, ses parents oànt acheté des macs pour leur boulot. Du coup, il récupère les PCs.
out.gif

Donc il n'est qu'un utilisateur occasionnel des macs. Il avait l'air très content de récupérer un céléron
crazy.gif
sick.gif
rateau.gif

crazy.gif

il préfère ce scélérat de céléron à un PB17" ! ils le ramènent pas à la maison le soir le PB ? il a qu'à se faire une session...

Moi non plus je ne suis pas un accro des ordis ... mais des Macs oui ! du moins le suis-je encore plus devenu avec les Macs post-retour-de-Steve et MacOsX !
Franchement ça peut faire devenir accro (j'ai tjrs du mal à comprendre comment on peut tomber accro à wdz... donc je comprends ton pote dans une certaine mesure !) sans compter qu'il a vite vu les avantages de Garageband, il manque plus qu'il se rende bien compte que tout est si bien intégré avec iTunes, un ipod(qu'il aura à son anniversaire s'il est sage) etc... et il risque de devenir un peu plus intéressé par la chose... et puis quand t'auras ton PowerBook 12" G4 dualcore 1,25Ghz
wink.gif
vous échangerez simplement plein de trucs intéressants etc...

Ah non !
Les nouveaux G4 c'est pour les iBook.
Les powerbook n'ont qu'à avoir des G5. Pourquoi c'est toujours les mêmes qui ont les nouveautés en premier !!!!
mad.gif

Tout le monde parle du G4 avec dégout quand il s'agit d'une mise à jour des PB. Soit ! Attendez vos hypothétiques G5 et laissez les nouveaux G4 qui vous déplaisent tant (on a pas idée d'avoir un processeur 32 bits
crazy.gif
) pour les iBook.

fécilitations!!!
ça te fais deux bonheur en un
smile.gif

pour Papman: j'ai pas dis que l'iBook n'aurait pas un newG4 ! il aura un G4+ et le PB un G4 dualcore nuance...
laugh.gif

J'ai reçu ce matin la proposition de contrat pour le leasing. Le taux d'intérêt est de 30 %
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

A ce tarif, ils peuvent se le garder, leur leasing. Je payerai en une fois, et je l'aurai samedi prochain
love.gif