C'est drôle je me suis senti léger aussi quand j'ai fait ma commande...
A l'arrivée de la boîte, j'ai eu du mal à l'ouvrir, j'ai attendu presque une journée...Ca faisait tellement longtemps que j'en avait envie que j'avais peine à croire que la boîte était arrivée, en plus c'est ma femme qui est allée le chercher au magasin, c'est comme si elle m'avait fait un cadeau!
Au déballage, on est surpris par le soin apporté à l'empaquetage du iBook... Bon c'est rien que du polystyrène, mais on a l'impression qu'il a été fabriqué rien que pour Apple!
Sinon, pour tous ceux qui hésitent: n'hésitez plus! Surtout que depuis les iBook G4 la puissance n'est plus une excuse!
Les portables ont maintenant des puissances proches des machines de bureau, donc ils ne peuvent pas décevoir, même pour la plupart des jeux!
Pour revenir à l'écran du 14", d'ailleurs les 15" et les 17" donnent la même impression, il est moins lumineux quand il y a de la lumière ambiante "normale". Cela doit venir de l'éclairage qui doit être pratiquement le même que le 12", donc légèrement insuffisant aux tailles supérieures à 12".
Je rectifie aussi par rapport au branchement sur le port VGA: quand on branche un écran externe au iBook et qu'on veut le faire sortir de veille sur cet écran, il faut que la souris ait été branchée AVANT la mise en veille pour que ça marche.
Pour la mise en veille avec écran rabattu: on devrait plutôt dire "sommeil", car lorsque l'écran du iBook est fermé, celui-ci sauvegarde le contenu de la RAM, arrête le disque dur, les connexions réseau (il n'apparaît plus pour les autres machines) et arrête toutes les tâches en cours pour les reprendre au "réveil".