Recherche de bonnes raisons pour switcher

Je sollicite une nouvelle fois vos lumières sur ADC.

Le paiment des 99$ se fait avant ou après que le service ADC est statué sur l'éligibilité de mon cas.S'il s'avère que mon profil n'est pas conforme aux critères d'éligibilité, est-ce que je perd mes 99$ ???

Sinon, en ce qui concerne la veille, je n'ai pas été assez précis : pendant la nuit mon PC tourne pour download avec l'écran éteint (d'ailleurs je me suis mis au boules quiès
crazy.gif
). Si, non pas si, QUAND j'aurais mon iBook, je le laisserai en marche 24/24 mais lorsque l'écran est baissé, est-ce qu'il arrête de bosser ? C'est ce que je voulais entendre par veille.

Après mûre reflexion, je me dis que je n'ai pas besoin d'un PowerBook 15'' pour faire de la bureautique, surfer, encoder, MP3 et photo. Je reste sur l'iBook 1Ghz avec les 640 Mo et la carte airport. Maintenant, je me tâte : j'attends la maj ou je cède avant ?? Je dois méditer.
zen.gif
zen.gif

papman a dit:
Si, non pas si, QUAND j'aurais mon iBook, je le laisserai en marche 24/24 mais lorsque l'écran est baissé, est-ce qu'il arrête de bosser ? C'est ce que je voulais entendre par veille.

Normalement écran baissé ton portable est en veille profonde, tu ne peux pas le faire bosser. Mais si tu branches un clavier externe, tu peux le réveiller en appuyant sur une touche du clavier (je sais plus si c'est que les PowerBooks ou si l'iBook le fait aussi par contre), mais il faut se méfier de la chauffe car le refroidissement se fait moins bien écran fermé (problème moins important sur un iBook). On en a parlé moultes fois dans le forum portables .

papman a dit:
Le paiment des 99$ se fait avant ou après que le service ADC est statué sur l'éligibilité de mon cas.
*avant*

S'il s'avère que mon profil n'est pas conforme aux critères d'éligibilité, est-ce que je perd mes 99$ ???
*oui* il faut être sûr de pouvoir se justifier au besoin (ou décider de prendre le risque, qui ne doit pas être bien grand si j'ai bien compris ton cas).

lorsque l'écran est baissé, est-ce qu'il arrête de bosser ?
oui, pour éviter des problèmes de surchauffe ; par contre tu peux laisser l'écran levé tout en l'éteignant (=baisser la luminosité à 0).

Yip a dit:
Normalement écran baissé ton portable est en veille profonde, tu ne peux pas le faire bosser.

Reste à savoir ce que le monsieur entend par baissé...

Soit c'est complétement baissé et donc rabattu, soit c'est moyennement baissé et donc le filet d'air salvateur passe entre l'écran et le clavier...

Comment ça ? Je coupe les cheveux en 4 ?
laugh.gif

Bon, allez, une autre (hein quoi, qu'entends-je ? on n'est pas au bar ????
wink.gif
)

La veille profonde (ça fait très comateux, je trouve), c'est en fait la suspension d'activité ?
wink.gif
à ne pas confondre avec la veille, ou là l'ordi travaillote ?

Non, non, je n'ai pas encore bu, c'est juste un tour dans le bar qui m'a rendu taquin
wink.gif

woulf a dit:
hein quoi, qu'entends-je ? on n'est pas au bar ????
wink.gif

Ah ?
ooo.gif

Ben moi aussi j'croyais.
laugh.gif

Et puis très franchement, j'ai failli partir dans le même sens et puis j'ai décidé de rester un peu sérieux 2 mn.
sick.gif
laugh.gif

Le monsieur veut dire ferné quand il parle d'écran baissé.
laugh.gif

Il n'a pas été assez clair apparemment... Il s'excuse
wink.gif

Vous savez quoi, il est très difficile de résister à l'appel du mac quand on a 20% de réduction possible...
laugh.gif

Je sens qu'il va être très dur de résister très longtemps si je suis éligible pour l'ADC...
up.gif

Bon, après lecture et relecture des quelques derniers threads dans le forum "Switch et conseils d'achat", résumons-nous...

Pensez-vous qu'il y aura une modification de l'iBook en avril? Car je n'en peux plus, moi! Je suis atteint de papmanie aigue et saute comme une puce dans tous les sens. Mon choix s'est porté sur un iBook 14 "toutes options". Est-il vraiment "mauvais" par rapport au 12 pouces? Je préfère nettement un écran plus grand...

Comme je dois conserver un PC pour raison professionnelle, il faut une transition en douceur et je commence maintenant par ce qui sera plus tard une machine secondaire (je ne veux donc pas y consacrer plus de 2000 EUR). Pour être clair, je remplacerai défintivement mon PC par ce qui tiendra lieu de nouvel iMac ou eMac début 2005, lequel me servira alors d'ordinateur principal.

S'il n'y a pas d'espoir de modification de la gamme iBook en avril, je file demain introduire ma demande de leasing chez Cami, place St-Lambert à Liège.
zen.gif

Cruel dileme
laugh.gif

Le problème est que iPapy a promis des PowerMac à 3GHz pour l'été. Faire un remaniement de la gamme power maintenant est un peu risqué car la durée de vie va être très courte. A priori ces changements ne devrait pas concerner la gamme des portables... or, on sait que récemment Motorola possède des processeurs G4+, qui sont en fait des G4 dual core. Comme voir des G4 dans les portables ce n'est pas encore pour demain, il y des chances que ce soit ces procs qui risquent de se retrouver dans la haute gamme de portables. Et donc par la même occasion un remaniement de toute la gamme des portables... Personnelement je ne penses pas que iPapy va annoncer tous ces changements en même temps, mais dans quel ordre ??? portable d'abord avant powermac ???

NightWalker a dit:
Cruel dileme
laugh.gif

Comme voir des G4 dans les portables ce n'est pas encore pour demain
Encore une coquille : G5 pas G4 !
tongue.gif

Sinon, ça semble mort pour avoir ton portable en avril ne serait-ce qu'au niveau des délais de livraison : même si il était dévoilé aujourd'hui, m'étonnerait que tu le reçoive avant pentecôte... non ? z'en pensez quoi ?

Mais achète mon bon ! Cours, vole, bondit vers ton fournisseur Apple le plus proche et achète !!!! Comme ça je serais le dernier emmerdeur qui veut mais qui achète pas :-)

Et comme je veux acheter le même que toi, tu me donneras toutes tes impressions, tu nous donnera pleins de photos et de capture d'écran.

Plus sérieusement, d'après ce que j'ai lu, tout le monde s'accorde pour dire que les fixes seront upgradés avant les portables et les iBook arrivent les derniers.
De plus, s'ils sont upgradés, ce sera un pet de mouche niveau vitesse proc pour garder une différence avec les powerbook.
Enfin, je ne vois aucun intérêt à lancer un renew de gamme maintenant alors qu'il existe des événementiels pour ça... Et n'oublie pas le (trop ?) gros laps de temps pour que les nouveaux produits soient dispo...Alors craque bon dieu !!!!!

papman a dit:
Mais achète mon bon ! Cours, vole, bondit vers ton fournisseur Apple le plus proche et achète !!!! Comme ça je serais le dernier emmerdeur qui veut mais qui achète pas :-) Et comme je veux acheter le même que toi, tu me donneras toutes tes impressions, tu nous donnera pleins de photos et de capture d'écran.

J'ai une suggestion: pour partager cet immense plaisir de découvrir l'iBook, achetons-le ensemble! On va sur l'AppleStore. Moi je remplis les cases pour l'adresse de livraison et tu remplis celles pour les informations de carte de crédit. ça te va?
laugh.gif

ça y est! Je suis en instance de divorce! Je quitte mon PC. Je suis passé ce matin chez Cami commander la config suivante:

iBook 14" / 933MHz / 640 MbRAM / AirPort / souris / headphones (modèle iPod)

Pour les autres options (BlueTooth interne et disque 60 Gb) il fallait attendre 3 semaines. C'est trop! Je préfère acheter ce qui est en stock. Financement sur 2 ans; je dois avoir la réponse mardi prochain et espère que le juge Leasing m'accordera la garde de l'enfant.
up.gif

oui, beaucoups de courages (un seul suffirait pas ! décidément, je te traques NW ...
tongue.gif
)

Lio: t'inquiètes, un (boulet) de perdu : 10 (bonnes raison d'être heureux) de retrouvés !
wink.gif

Lio70 a dit:
ça y est! Je suis en instance de divorce! Je quitte mon PC.
up.gif
bravo
laugh.gif

essaye de nous dire le premiere impression lors de l'ouverture
lors de la premiere utilisation (respecte bien la procedure pour les batteries)
et puis apres aussi
laugh.gif

(et puis pour les questions aussi)
je suis vraiment conent pour toi, serieux
cool.gif

Merci, merci, c'est agréable de se sentir soutenu. Ah, ces Mac-users sont des gens formidables...
love.gif

Normalement je reçois l'avis mardi puis je dois renvoyer le contrat signé et comme je ne suis pas à Liège en semaine je passerai prendre le trésor samedi prochain. Et si le leasing était refusé (mais je ne vois pas pourquoi -- je ne suis pas fiché comme mauvais payeur et mon compte en banque est régulièrement alimenté) et bien je le payerai en une fois mais dans ce cas j'attendrai peut-être deux ou trois semaines.

Tiens, c'est con, je viens de relire le bon de commande et j'ai oublié de prendre une souris. Pas grave, je l'achèterai séparément...

papman a dit:
Alors, heureux ?
laugh.gif

J'attends tes impressions !!!

Et bien, comme écrit dans le message précédent je n'aurai l'iBook que dans une semaine mais je suis heureux de l'avoir commandé. Je me sens léger...
wink.gif

Préparez-vous à une tartine kilométrique sur la découverte, l'installation, le "switch" à proprement parler et tous les tests, dès que je l'ai!
cool.gif

On est impatient de connaitre tes impressions... d'ici là soit zen quand même
zen.gif