Recherche d'un clavier Apple vieux modèle

CHECKY 8

Membre confirmé
29 Octobre 2008
98
2
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Mac mini neuf avec son clavier et sa souris "Magic mouse".

Mais je n'aime pas ce modèle de clavier plat, impossible à redresser de manière significative vers l'utilisateur et je n'aime pas non plus les touches plates du clavier.

Il se trouve que ce matin j'étais chez mon médecin personnel qui utilise un i Mac modèle 2006, et j'ai flashé sur son clavier Apple qui me conviendrait bien mieux : à savoir, clavier incurvé avec un support en forme de sabot transparent qui redresse le clavier vers l'utilisateur et des touches larges.

Il m'a confirmé que ce clavier était associé à son iMac d'alors.

Ma question : est-il possible de trouver encore ce genre de clavier (neuf si possible ou d'occasion par défaut ) chez Apple ?

Et si oui, merci de me donner quelques bons liens.

Neuf chez Apple, non, peut être dans une boutique ayant encore de vieux stocks, mais pour la dénicher … :siffle:

D'occasion : j'en vois passer régulièrement dans les petites annonces MacGe, et par ailleurs, on peut trouver des claviers neufs (si si, des claviers "spécifiques Mac") répondant à ta description chez MacAlly par exemple (il y a peut-être d'autres marques, mais là, je ne vois que celle là).

en faisant une petite recherche sur ce cher forum je tombe sur ce topic, moi de même je suis un peu énervé par ces histoires de clavier, franchement ces touches toutes plates, c'est juste insupportable, c'est vraiment pas fait pour taper sérieusement.. En fait j'utilise depuis des années le clavier de mon vieux G4 mais là il commence à donner des signes de fatigue, et quand je regarde les claviers à touches plates qu'apple me propose, grrrr, ça me dépasse. C'est comme les claviers des macbooks, c'est juste pas possible... Le clavier de l'ibook c'était quand même déjà autre chose... Bref je sais pas encore quoi prendre mais c'est pas gagné. Dénicher un "vieux" clavier neuf. Voire trouver un de ces claviers dédiés FCP, qui me serait bien utile... J'ai vu qu'il existait un clavier logitech compatible mac qui a une bonne réputation mais il a ... les touches plates ! damned !
Bonne recherche à toi CHECKY 8 et on se fait signe si on trouve quelque chose de valable !

en faisant une petite recherche sur ce cher forum je tombe sur ce topic, moi de même je suis un peu énervé par ces histoires de clavier, franchement ces touches toutes plates, c'est juste insupportable, c'est vraiment pas fait pour taper sérieusement.. En fait j'utilise depuis des années le clavier de mon vieux G4 mais là il commence à donner des signes de fatigue, et quand je regarde les claviers à touches plates qu'apple me propose, grrrr, ça me dépasse. C'est comme les claviers des macbooks, c'est juste pas possible... Le clavier de l'ibook c'était quand même déjà autre chose... Bref je sais pas encore quoi prendre mais c'est pas gagné. Dénicher un "vieux" clavier neuf. Voire trouver un de ces claviers dédiés FCP, qui me serait bien utile... J'ai vu qu'il existait un clavier logitech compatible mac qui a une bonne réputation mais il a ... les touches plates ! damned !
Bonne recherche à toi CHECKY 8 et on se fait signe si on trouve quelque chose de valable !

Comme quoi chacun voit midi à sa fenêtre : J'ai, pour mes PowerMac, des claviers "blancs", et sur mes portables : un iBook G4 et PowerBook G3 "Pismo" (clavier type "bronze") des touches plates, eh bien je préfère de loin les claviers de mes portables.

Cela dit, si tu cherches un clavier de Mac "non Apple", regarde du côté de chez Macally plutôt que chez Logitech, au moins, ce sont des claviers "Mac" qu'ils te proposent, pas des claviers "Windows" vaguement adaptés (au niveau du pilote) ! Par exemple, j'ai testé le iKey 5 chez un de mes clients, il est vraiment très agréable, un toucher proche de celui de mes portables, tout en souplesse, sans jamais avoir de touches qui se bloquent (entendre par là que lorsque tu appuies dessus, son axe se met légèrement "en travers", et elle ne descend pas assez pour que la frappe soit enregistrée).

Pascal 77, merci, j'ai regardé chez Macally mais ce ne sont que touches plates et touches plates ! Pour la "dactylo usuelle" ok, mais pour écrire vraiment, moi ça ne me convient pas. Sur le macbook, je trouve ça affreux. La course de la touche est trop courte, pas assez ferme (tout mou même faudrait dire), je ne sens pas la frappe, fais des erreurs.. J'ai demandé d'autres claviers à l'app'store de Paris en expliquant pourquoi ils m'ont regardé d'un drôle d'air ! (j'ai posé une autre question sur FCP ils n'ont pas su répondre non plus, en passant !). Suis-je le seul ? Je me suis même demandé si les mac étaient devenus tellement des ordis de "loisir" qu'on en oubliait l'ergonomie de travail (j'exagère, mais un peu de ça peut-être) (bon je vais me faire reprendre là je sens !) ?

Pascal 77, merci, j'ai regardé chez Macally mais ce ne sont que touches plates et touches plates ! Pour la "dactylo usuelle" ok, mais pour écrire vraiment, moi ça ne me convient pas. Sur le macbook, je trouve ça affreux. La course de la touche est trop courte, pas assez ferme (tout mou même faudrait dire), je ne sens pas la frappe, fais des erreurs.. J'ai demandé d'autres claviers à l'app'store de Paris en expliquant pourquoi ils m'ont regardé d'un drôle d'air ! (j'ai posé une autre question sur FCP ils n'ont pas su répondre non plus, en passant !). Suis-je le seul ? Je me suis même demandé si les mac étaient devenus tellement des ordis de "loisir" qu'on en oubliait l'ergonomie de travail (j'exagère, mais un peu de ça peut-être) (bon je vais me faire reprendre là je sens !) ?

Ben si tu veux, il y a le Macally iKey (tout court), qui a des grosses touches à longue course, mais à mon avis, "pour écrire vraiment", ce sont les touches "longue course" qui sont un handicap, elles se bloquent souvent à mi-course, tu crois avoir tapé, et quand tu lèves la tête, il manque une lettre sur 5 ou 6 dans ta prose. Ça va bien si tu tapes en regardant l'écran, mais ça, moi, je ne sais pas faire, et en regardant le clavier, je n'arrête pas de corriger les lettres manquantes (trois rien que pour ce post) !

Le iKey, je ne le trouve pas sur le site, mais si tu veux, j'ai une adresse à Meaux où il y en a un stock de neufs, sinon, on le trouve facilement d'occase !

Effectivement je parlais de frappe en regardant l'écran
(je viens de retester en tapant cette phrase sur les deux claviers et je me sens plus à l'aise sur le clavier old school, mais c'est peut-être juste une question d'habitude car je vois bien ce que tu veux dire en parlant de touches qui se coincent...)
Merci pour ta proposition. En fait ce que tu me dis me fait poser des questions, je me demande si ce n'est pas un reflexe conditionné par l'habitude..! Je devrais peut-être réessayer ces nouveaux claviers.!

hello ! 6 ans après je prend le relai de ce post o_O
Cher tintinetmilou, je ne sais pas si vous allez lire mon post et j'ignore si vous avez pu trouver depuis une solution ?
Vous n'êtes pas seul car depuis que j'utilise le clavier plat mac - soit depuis au moins 7 ans - j'écris très mal et je passe mon temps à me recorriger ( je suis un utilisateur pro intensif et j'écris de très nombreux mails dans mes journées) et je n'ai pas pris l'habitude pour autant malgré le temps…:(
Je vais peut-être tester du coté des claviers mac noir à grosses lettres pour mal voyants, histoire de compenser un peu ?