Recherche d'un dessinateur "bénévole"

Statut
Ce sujet est fermé.
Oui mais là, vs commencez à faire expres quand même! c est pas possible! ;)
Regardez ce que j ai dit plus haut...
Néanmoins je regarde comme certains me l ont conseillé si au cas ou, je peux transformer mon concept pr y intégrer un genre southpark ou bien travailler avec iStop Motion...(Blender a l air nickel mais à moins que qqun me donne des cours de dessin puis de blender intensif je ne crois même pas être capable de dessiner une chaise! )

Donc non, pas faché et jvais essayer comme ça mais j en démordrai pas quand même... :) :up:
 
gwen a dit:
Moi, c'est ça qui m'hallucine le plus, que tu abandonne comme ça sans te soucier des autres solutions données comme le traitement a la south park.
Que je trouve une super top idée :p ça peut se faire un flash traquillou billou avec un rendu du tonerre
 
Hannibal_Lecteur a dit:

y a pas de mal à solliciter l'aide charitable de son prochain.
personne est obligé d'y participer...
je comprends même pas certaines réactions épidermiques alors qu'il suffit de passer son chemin. C'est pas comme s'il venait pourrir le marché (ça s'est vu) puisque c'est un truc complètement privé qui viendra pas prendre le boulot d'un pro.

-> on ferme pas. :cool:
 
  • J’aime
Réactions: naas
Fred-et-ric, si tu veux t'essayer à Flash, je te conseille ce livre qui est très bien fait, un des plus pédagogiques que j'ai pu lire, et qui donne tout de suite de bonnes méthodes de travail pour ne pas galérer. :up:

Sinon je suis d'acc avec Vieux Mac-User, c'est dingue toutes ces réactions hystériques. Certains ont visiblement besoin de vacances et de lâcher un peu l'ordi... ;)

Allez, on se calme et on boit frais sur le forum ! :cool:
 
Vieux Mac-User a dit:
y a pas de mal à solliciter l'aide charitable de son prochain.
personne est obligé d'y participer...
je comprends même pas certaines réactions épidermiques alors qu'il suffit de passer son chemin.
Moi je pense sincèrement qu'il est bon de réagir, ne serait ce que pour lutter contre ce vilain état d'esprit qui consiste à dire que le dessin, la peinture, la créa sur ordi c'est de l'ordre du plaisir, qui se remunere peu (ou pas).

J'y fais suffisamment face au quotidien (meme dans ma famille, arf)
 
Ok, je vais essayer de m initier au flash, voir si j y arrive...
Par contre, j ai un petit problème concernant la soluce iStop et surtout SouthPark, c est que je voudrais avoir un lien (de reconnaissance) avec les mariés...:rose:

Merci à Vieux Mac-User et Jeanba3000 pr votre compréhension... :up:
 
Olive94 a dit:
Moi je pense sincèrement qu'il est bon de réagir, ne serait ce que pour lutter contre ce vilain état d'esprit qui consiste à dire que le dessin, la peinture, la créa sur ordi c'est de l'ordre du plaisir, qui se remunere peu (ou pas).
... et la musique. ;)

Restons zen et courtois, encore une fois, je crois que fred-et-ric n'était pas mal intentionné, mais sa demande illustre parfaitement que certaines activités artistiques ne sont pas considérées comme de vraies professions, ou comme un vrai travail.

OK, si c'est pour griffoner un dessin, ou faire 2 ou 3 notes de musique, ça reste dans le domaine du hobby ou de l'amateurisme, l'entraide communautaire, même à sens unique, peut exercer son rôle.
Mais lorsqu'il s'agit de réaliser un travail qui requiert de nombreuses heures de travail, des moyens matériels et logiciels importants, et ce sans contrepartie (ou presque), on peut légitimement comprendre l'exaspération (et non pas l'hystérie) de tous ceux qui vivent d'une profession artistique, ce qui représente du plaisir évidemment, mais aussi du travail, beaucoup de travail.


Un petit exemple, pour ceux qui ne comprennent pas le problème:
Si je dis :
Je vais organiser une fiesta chez moi mais je suis maladroit en rangement et en ménage, par contre, je sais ce que je veux. Y a pas un MacUser qui veut venir le lendemain m'aider à ranger et à nettoyer bénévolement, il aura juste à écouter ce que je lui dirai de faire et il aura toute ma considération.
Là, tout de suite, ça ressemble à de l'exploitation. Pourtant, c'est beaucoup plus vite fait de ranger et de nettoyer un appart que de réaliser une animation sur ordi.
 
  • J’aime
Réactions: naas
Ah bon, on ferme pas :D soit :zen:

bon, au prix ou tu vas acheter Flash tu ferais mieux de rémunérer mieux quelqu'un qui sait s'en servir ;)
 
  • J’aime
Réactions: ToMacLaumax
fredintosh a dit:
ce qui représente du plaisir évidemment, mais aussi du travail

Il y a beaucoup de choses ici.

Demander : "y-a-t-il un gus qui accepterait de me bacler un truc à moitié fait en deux temps trois mouvements pour deux francs six sous" me choquerait moins, en effet.

On croise assez de clients qui supposent d'eux-même que telle ou telle "modification mineure" n'entraine pas de "plus-value sur le devis" pour – je le reconnais – être à vif sur ce genre de thread…

Après sur le fond, cela ne change pas énormément de choses non plus, mais je veux bien être charitable…

Quand à la musique, mon bon Fred, pour croiser quelques uns de vos confrères supposés assez régulièrement, on peut ouvrir un thread des lamentations…
 
noAr a dit:
Quand à la musique, mon bon Fred, pour croiser quelques uns de vos confrères supposés assez régulièrement, on peut ouvrir un thread des lamentations…
Eh oui... ;)
Heureusement que je dessine comme un pied, ça me laisse un peu de temps libre pour moi... :D
 
Vieux Mac-User a dit:
y a pas de mal à solliciter l'aide charitable de son prochain.
personne est obligé d'y participer...
je comprends même pas certaines réactions épidermiques alors qu'il suffit de passer son chemin. C'est pas comme s'il venait pourrir le marché (ça s'est vu) puisque c'est un truc complètement privé qui viendra pas prendre le boulot d'un pro.

-> on ferme pas. :cool:

on ferme pas... la tournure prise parait plus "saine"... dans ce cas, je n'ai rien à dire, donc... je ne dis rien.
amusez vous bien.
 
bonjour,

je recherche un illustrateur non bénevole, voir lien ci-dessous :
http://forums.macg.co/anno...&cat=17&page=1

merci

Bon, ben je crois que je viens de me faire détourner mon post! :rose:
Résumons: la rémunération sera plus élevé certes mais les délais plus proches et le défi moins grand! ;) C est tout choisi les gars, par ici les candidatures!

Je rapelle que je ne recherche pas obligatoirement de la 3D (flash,2D est bien aussi du moment qu on adhère le concept) . Qu il y aura une "petite" rémunération à voir avec le budget que j arrive à liberer et que l animation ne durera pas plus de 90 sec grand max. Le principe étant de faire intervenir le personnage plusieurs fois dans le discours et peut être de la faire jouer une petite scène pr expliquer ce qu on dit...
:up:

PS: Merci Hannibal pr ton approbation, ça me soulage... :p
 
non non, aucun detournement, juste une petite parenthese, désolé pour le dérangement, je m'éclipse
 
Statut
Ce sujet est fermé.