Recherche d'un dessinateur "bénévole"

Statut
Ce sujet est fermé.
Je suis désolé mais le summum de la hype ca reste quand même de gerber sur le buffet.

Oublie tes machins en powerpoint là…

Je viens de faire un dessin pour le mariage d'amis. ça m'as pris du temps mais au final, ils m'ont prêter leur appartement a 150 mètre de la mer a coté d'Antibe :) On est pas loin de l'exemple d'Olive94 :)

Néanmoins, j'aurais eu du mal a faire plus, le temps, les contraintes familiales et autres font que c'est déjà pas simple d'avoir des projets perso, alors s'investir sur 1 an de travail pour des inconnu, c'est pas gagné.

Sérieusement, essais de garder tes idée, construit ton scénario et en effet, fait un montage a la south park, ça auras autant d'impact et tu auras al satisfaction du travail bien fait avec TES moyens a toi.

le benevolat, c'est vraiment sympa...

sympa pour celui qui en profite. celui qui le fait n'y gagne rien. meme pas la concidération.
vous restez bien polis avec le sombre sir qui a lancé ce thread. on lui explique en long, large et travers ses travers justement, mais rien n'y fait. il continue et s'embourbe en proposant royalement une somme qui dans son esprit doit lui paraitre suffisante pour un tel travail, voire meme se sent "grand prince"...

mais arretons le... noyez le... comme le disait un forumeur : cela contribue au chomage et à la dépréciation du travail ce certains.

fred-machin, un conseil, rentre chez toi, trouve toi une corde et va pendre ta misérable concidération des autres. tu rendras service a tout le monde.

vouloir briller en société en profitant du talent des autres... aucun génie, aucun talent là dedans. ca n'est meme plus de l'exploitation, c'est purement de la vetise. en y revenir 5 fois, ca confine à la conner....

• J’aime
Réactions: Pharmacos
gwen a dit:
Je viens de faire un dessin pour le mariage d'amis. ça m'as pris du temps mais au final, ils m'ont prêter leur appartement a 150 mètre de la mer a coté d'Antibe :) On est pas loin de l'exemple d'Olive94 :).
Est ce qu'il y avait la clim :D

gwen a dit:
Néanmoins, j'aurais eu du mal a faire plus, le temps, les contraintes familiales et autres font que c'est déjà pas simple d'avoir des projets perso
+1... les fameux projets persos, qu'on tente de caser entre les plans boulot mal rémunérés

Olive94 a dit:
Est ce qu'il y avait la clim :D
Non, d'ailleurs je vais me plaindre non mais :)

En plus on a eu des moustiques et les glaçons n'étaient même pas prêt a notre arrivée. Le service n'est ce qu'il était du temps de mes arrières arrières grand parents colonialistes.

Olive94 a dit:
+1... les fameux projets persos, qu'on tente de caser entre les plans boulot mal rémunérés

je me rappelle de ce thread. Le soucis c'est vraiment que les personnes qui en dessinent pas ou ne font pas de 3D pensent que c'est rapide à réaliser. L'ordinateur fait tout. :(

Par contre, d'un autre coté, j'ai des amis qui me demandent de temps en temps de l'aide ou des conseils mais connaissent la valeur du travail et donc soit n'abusent pas et demandent vraiment en dernier recourt soit si ils n'y arrivent pas, m'offre un bon resto ou un DVD ou autre sans que je en demande rien. ça, ça fait plaisir et on est content d'avoir donner un coup de main a une personne qui est loin d'être égoïste et compte sur les copains pour faire le larbin.

Hannibal_Lecteur a dit:
y revenir 5 fois, ca confine à la conner....

Là on l'entend plus. Je crois que la fausse naïveté n'est plus de mise… ;-)

noAr a dit:
Je suis désolé mais le summum de la hype ca reste quand même de gerber sur le buffet.
Oublie tes machins en powerpoint là…
Malheureux! ... ne lui donne pas des idées pareilles .... car il reviendra ici chercher un bénévole pour nettoyer la table

:D

Un autre souvenir (et mieux, à mon avis, car on garde la bouffe) :
Gerber SUR les mariés, et principalement sur la belle robe, et le top, c'est de la faire juste avant les photos :up:

le_magi61 a dit:
Un autre souvenir (et mieux, à mon avis, car on garde la bouffe) :
Gerber SUR les mariés, et principalement sur la belle robe, et le top, c'est de la faire juste avant les photos :up:
ça "sent" le vécu si je puis dire :love:

Je voudrais tout d abord remercier les personnes qui participent de façon constructive à l élaboration de mon idée... Faire de la 3D moi même, je n y arriverai pas, je n ai pas les connaissances de base pr y arriver et le résultat n en vaudra donc surement pas la peine! Je préfère rester dans les domaines où je pourrai arriver à un résultat convenable! Néanmoins je regarde comme certains me l ont conseillé si au cas ou, je peux transformer mon concept pr y intégrer un genre southpark ou bien travailler avec iStop Motion...(Blender a l air nickel mais à moins que qqun me donne des cours de dessin puis de blender intensif je ne crois même pas être capable de dessiner une chaise!;) )

Toutefois, je voudrais quand même revenir sur certains passages dans ce post!:confused:

Hannibal_Lecteur
le benevolat, c'est vraiment sympa...

sympa pour celui qui en profite. celui qui le fait n'y gagne rien. meme pas la concidération.
vous restez bien polis avec le sombre sir qui a lancé ce thread. on lui explique en long, large et travers ses travers justement, mais rien n'y fait. il continue et s'embourbe en proposant royalement une somme qui dans son esprit doit lui paraitre suffisante pour un tel travail, voire meme se sent "grand prince"...

mais arretons le... noyez le... comme le disait un forumeur : cela contribue au chomage et à la dépréciation du travail ce certains.

fred-machin, un conseil, rentre chez toi, trouve toi une corde et va pendre ta misérable concidération des autres. tu rendras service a tout le monde.

vouloir briller en société en profitant du talent des autres... aucun génie, aucun talent là dedans. ca n'est meme plus de l'exploitation, c'est purement de la vetise. en y revenir 5 fois, ca confine à la conner....

J'avais déjà vu beaucoup de gens mal dans leur peau qui sont content de pouvoir se défouler à l abri de tous derrière leur écran mais là on atteint des sommets!
Certains persistent à vouloir essayer de casser les gens alors que leur cerveau mono neuronique les empêche de comprendre ce que les autres disent...
J ai tout d abord beaucoup de respect pr les gens qui font de l animation! tout comme pr tous les métiers qui touchent à l'infographie! Pr m essayer de temps à autre au montage vidéo et pr avoir eu déjà à travailler avec des infographistes je sais que ma demande n est pas simple (loin de là) et prend beaucoup de temps à réaliser. Les gens qui savent faire vivre une animation sont des bêtes de travail et ont des années de formation derrière eux!
Je suis à la recherche de qqun ici car je n ai trouvé personne avec les compétences dans mes proches... Alors je me suis dirigé vers "la communauté". La où certains sont pret à aider pr le plaisir d aider! Ne me dis pas que cela n existe pas car j ai déjà été mainte fois dans la situation du bénévole!!!

Ma seul naïveté a peut être été de croire en cette "communauté"... :rose:

Pr ce qui est de la rémunération, certains sont trop aigri pr ne pas oublier qu on a tous été (ou qu on est encore) étudiant à un certain moment! Pr nous (car je suis dans le même cas) une certaine somme est déjà le bienvenue pr arrondir les fins de mois! On a oublié les discours sur la précarité?! Quand mon assoc à travaillé avec des infographistes pr un lancement, ils avaient reçu à peine un peu plus alors qu ils étaient 3! Ils étaient content car ils pouvaient rentrer cela dans le cadre d un projet pr l école...
Mes moyens j essaie de les employer plainement et je ne regarderai pas à un effort près! Je m investi à fond et fait le plus possible par moi même... Alors où est le mal d essayer de concrétiser avec les autres les idées qu on arrive pas à faire seul?! L union ne fait pas la force?!

J ai plutôt l impression que la "vetise" comme tu dis c est toi qui te noies dans la tienne alors fait moi plaisir et prend ma corde et fait en bonne usage!

P.S. je stipule encore une fois que je ne devrais probablement pas rentrer dans ce jeu là, mais je me défends juste contre ceux (ou plus précisement celui) qui me jugent sans me connaître... aux autres, encore une fois, merci pr votre aide et vos précieux conseils!

Fred-et-ric a dit:
J'avais déjà vu beaucoup de gens mal dans leur peau qui sont content de pouvoir se défouler à l abri de tous derrière leur écran mais là on atteint des sommets!
Fred-et-ric a dit:
Certains persistent à vouloir essayer de casser les gens alors que leur cerveau mono neuronique les empêche de comprendre ce que les autres disent...
En effet, là on atteint des sommets! :(

Fred-et-ric a dit:
On en a aussi vu d'autres venir ici pour proposer des stages non-rémunérés à des bac +5 opérationnels sur projet pro, ou dans ce style…

Fred-et-ric a dit:
Ce n'est pas une question de config, c'est une question d'intention. Et la tienne, hors naïveté finalement plus réelle que je ne le pensais, semblait douteuse.

Fred-et-ric a dit:
Les gens qui savent faire vivre une animation sont des bêtes de travail et ont des années de formation derrière eux!
Pr ce qui est de la rémunération, certains sont trop aigri pr ne pas oublier qu on a tous été (ou qu on est encore) étudiant à un certain moment!
Dans ce cas précise immédiatement que tu ne cherches pas une bête de travail avec des années de formation derrière. Sinon, il est logique que des 150 euros/5 minutes t'attirent quelques foudres de gens plus énervés qu'aigris d'ailleurs (aigris par quoi au fait ?)…

Fred-et-ric a dit:
Pr nous (car je suis dans le même cas) une certaine somme est déjà le bienvenue pr arrondir les fins de mois! On a oublié les discours sur la précarité?!
A laisser croire qu'on pond une animation 3d de 3 mn ou plus pour 150 euros, la précarité c'est toi qui l'entretient.

Fred-et-ric a dit:
L union ne fait pas la force?!
LA force de qui ? Si ca ne fait que la tienne, non.

Fred-et-ric a dit:
J ai plutôt l impression que la "vetise" comme tu dis c est toi qui te noies dans la tienne alors fait moi plaisir et prend ma corde et fait en bonne usage!
"Il ne faut pas souhaiter la mort des gens. Ils ne sont jamais assez méchants."

Et, pour info, ce que tu as mal pris n'est rien d'autre que ce que tout le monde te disait bien avant de manière polie mais – semble-t-il – inaudible…

Je ne dirais pas que tes intentions sont forcément malveillantes ou égoïstes à l'égard d'éventuels bénévoles que tu sollicites, mais je trouve que ta démarche est bien maladroite :

1. Un étudiant en animation ou un intermittent fauché préfèrera sans doute utiliser son temps pour faire un projet non rémunéré avec ses propres idées, son propre scénario, plutôt qu'un truc privé qu'il ne pourra certainement pas utiliser ensuite comme carte de visite. L'intérêt de l'opération pour lui est donc trèèèèèèès limité. Sans rendre les relations humaines en relations totalement vénales, il faut quand même que la personne y trouve un petit intérêt, sinon financier, au moins humain, mais vu qu'il ne connaît pas les mariés...:(

2. En tant que témoin, tu as l'ambition de faire un truc "au-dessus de la moyenne", et tu parles de "témoins adverses". Drôle d'esprit. OK, tu as des ambitions, très bien, mais alors sois à la hauteur de tes ambitions et réalise ton truc tout seul, ce sera tout à ton honneur, ou alors ose dépenser la somme que ce travail représente réellement.
En gros, tu veux faire un cadeau hyper classe et personnalisé, que tu ne vas pas réaliser toi-même ni payer... Que vas-tu dire aux mariés ? "Heu, en fait, j'ai pas fait les dessins moi-même, mais ne vous inquiétez pas, ça m'a rien coûté". :mouais: Tu te sentiras vraiment fier et heureux ? Meilleur que tes témoins adverses ?

C'est comme si tu offrais par exemple une belle bague à ta fiancée, qui te répondrait : "mais tu es fou, ça a dû te coûter une fortune !", alors qu'en fait, tu l'as trouvée dans la rue par hasard. Que lui dirais-tu ? :rolleyes:

On ferme ? :siffle: ;)

Effectivement, je me suis mal exprimé que ce soit dans le titre et dans le contenu...
Aucune intention douteuse de ma part, sincèrement!
OUI, apparament j aurais du spécifier que j étais plus spécifiquement à la recherche d un étudiant en infographie qui pourrait faire correspondre ma demande avec un projet école ou perso (mais c est vrai que j ai cette naïveté de croire qu un pro aussi pourrait être touché par mon intention et serait prêt à m aider) et OUI j aurais du spécifier que l animation en tant que tel ne fera pas 5 minutes mais max 90sec... c est le tout qui fera 5min...Donc, je participe bien activement au projet vu que je fais montage final, sonorisation, récolte images vidéo, ... Je trouvais ça donc un cadeau originale et venant quand même en grande partie (même si le temps besoin à l animation est énorme) de moi :rose:

Pr ce qui est du témoin adverse, faut bien me comprendre aussi! C est un ami (non non, je ne donnerai pas de nom!), membre d ici avec qui j ai une rivalité complice donc c étais plus question de lui mettre la pression! ;) De plus, on risque de faire le discours ensemble donc...

Et non, je ne vais pas solutionner la précarité avec ma rémunération "minable" mais pr certains (comme cela aurait pu l être pr moi) c est toujours ça de pris je croyais...

Pr la corde, ok, c est de mauvais gout mais ce n est que rendre la corde qu on m avait donné... ;)

Allez, j ai compris, je ne m éternise pas ici et j tente de trouver une autre solution!:(

Avant de partir comme ça, faché, as-tu essayé ça au moins ?

daffyb a dit:
et pourquoi pas un montage à la South Park ? c'est du plus bel effet, en plus pour faire les personnages, c'est facile, il suffit d'aller ici

Statut
Ce sujet est fermé.