Recherche d'un player video...

keltharak

Membre enregistré
28 Septembre 2008
8
0
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un player video simple et efficace qui me permette de lance ma video directement (comme VLC par exemple) mais qui gère également les sous titres par glisser/déposer. J'ai testé Cellulo qui rempli presque ces 2 fonctions mais le passage obligé par une playlist commence a devenir ingérable, comme j'utilise un disque dur externe et que je m'en sers également avec mon PC les chemins des fichiers changes et ils finissent tous par ne plus être accessible dans cellulo. Et puis, autant être franc, je suis un gros flemmard et ajouter ma video, puis ajouter le sous titre pour enfin lancer la lecture ça demande bcp trop de clic :)

J'ai aussi testé Mplayer qui à priori répond à toutes mes attentes mais chez moi imposible de lui faire lire un srt... ça vient peut-être d'un problème psycho-moteur mais en attendant que je dépose la video+ le srt ou la video puis le srt le résultat est tjs le même => aucun sous titres... :(

Pour continuer sur l'honnêteté je cherche cette relique activement depuis quelques jours mais je n'ai pas eu le courage de lire l'intégralité des posts de ce forum contenant "player video" donc si le sujet à déjà été traité je m'en excuse par avance mais c'est très frustrant de galérer la dessus avec le mac quand je peux faire exactement cette manip sous windows avec au moins 3 ou 4 logiciels différents !
 
Pour une video simple si, mais pas pour la gestion des sous titres... A ma connaissance il faut forcement passer par le menu "fichier/ouvrir (avancée)/..." puis choisir son sous titre pour enfin lancer sa video. Comme j'utilise mon mac avec un video projecteur je perd déjà plusieurs minutes à copier les fichiers sur le disques externe, brancher toute l'installation de kosovar etc... je cherche un moyen vraiment simple de lancer la lecture. Et comme j'ai l'habitude d'utiliser Gom player sur le PC je suis vraiment frustré que ce soit plus compliqué de faire quelque chose avec le MAC qu'avec le PC.
 
Pour une video simple si, mais pas pour la gestion des sous titres... A ma connaissance il faut forcement passer par le menu "fichier/ouvrir (avancée)/..." puis choisir son sous titre pour enfin lancer sa video. Comme j'utilise mon mac avec un video projecteur je perd déjà plusieurs minutes à copier les fichiers sur le disques externe, brancher toute l'installation de kosovar etc... je cherche un moyen vraiment simple de lancer la lecture. Et comme j'ai l'habitude d'utiliser Gom player sur le PC je suis vraiment frustré que ce soit plus compliqué de faire quelque chose avec le MAC qu'avec le PC.
Non un dossier avec le film a lire et les sous titres. Les deux doivent avoir le même nom (a l'extension près). Ensuite lancement de la lecture du film et les sous titres viennent d'eux même.
 
Je note :)

Je pense que c'est la méthode que j'utiliserai si je ne trouve pas d'autre solution mais il va faoir que je change complètement mas habitudes ! pour raconter un peu mas vie, j'utilise une partition NTFS pour stocker mes video mais je télécharge souvent mes sous titre depuis le mac donc pas d'écriture possible dans le même dossier et comme je l'ai déjà dis je suis vraiment un très gros flemmard et je ne renomme jamais mes sous titres au nom de la video...


Je suis entrain de trifouiller MPlayer et je pense vraiment que le problème viens de moi la ! même quand j'ouvre une sous titre depuis "File/Open Subtitle" ça ne marche pas, alors que si j'ajoute ma video a la playlist et que je link le sous titre la ça fonctionne !!!