Recherche formation typographie

dany_77

Membre confirmé
9 Mars 2006
74
5
dleal.ultra-book.com
Bonjour,

je travaille comme graphiste free depuis quelques années et plus j'avance,
plus je prends conscience de l'étendue de cet art magnifique qu'est la typographie…

N'ayant pas fait une formation "classique" de graphiste, j'ai appris la typo sur le tas (avec des pros, à travers des bouquins et bien sûr en bossant…).

J'aimerai faire une formation pour m'initier au dessin de caractères et aller beaucoup plus loin dans l'apprentissage des règles typo.

Est-ce que quelqu'un a des infos, des adresses de formations?
Merci d'avance,

dany

• J’aime
Réactions: cassandre57
bonjour

fais une recherche sur mac g arts graphiques. recherche typo ou polices de carctéres tu devrais trouver des bouquins et articles . regarde en début de chapitre dans la faq 5 étoiles si pas traitée.

Ou recherche Buren mag gétiste si sa boîte est accessible. lance lui un message il te répondra. sûr:)

dany_77 a dit:
Bonjour,

je travaille comme graphiste free depuis quelques années et plus j'avance,
plus je prends conscience de l'étendue de cet art magnifique qu'est la typographie…

N'ayant pas fait une formation "classique" de graphiste, j'ai appris la typo sur le tas (avec des pros, à travers des bouquins et bien sûr en bossant…).

J'aimerai faire une formation pour m'initier au dessin de caractères et aller beaucoup plus loin dans l'apprentissage des règles typo.

Est-ce que quelqu'un a des infos, des adresses de formations?
Merci d'avance,

dany

Techniquement il y a quelques regles à respecter
le plus important c'est de connaître l'histoire des polices dans le temps
le reste franchement c'est de l'imagination et du talent

http://www.fontlab.com/Font-tools/FontLab-Studio/

avec ce style de logiciel il est possible d'apprendre les regles de base tout en creant
l'ideal serait d'avoir des catalogues papiers letraset (si ca existe encore)