10.10 Yosemite Recherche instal de Yosemite

Mannnu

Membre enregistré
31 Octobre 2016
7
0
41
Bonjour à tous,

Ma question est simple. Je recherche l'install de Yosemite pour mon Mac pro de 2008. J'ai contacté la hotline qui m'a donné une réponse hyper pro: "si vous avez un ami qui a gardé l'instal ou qui utilise encore yosemite, passez le voir et après un ou deux cafés, expliquez lui votre problème. Il vous donnera certainement une version clé bootable de yosemite".

Le problème c'est que j'ai pas encore ce genre d'ami. Alors ils m'ont dit de contacter l'apple store le plus près de chez moi (en me fournissant gracieusement le numéro de téléphone, ils sont pro sur la hotline!) J'ai donc appelé l'appstore d'Angouleme. Un gentil Monsieur m'a dit qu'il n'était pas habilité à sortir des données de leur serveur, qu'en fait , c'était pas un appstore (pourtant c'est marqué dessus) mais un sous traitant et leur patron n'est pas apple. Donc il me propose de venir les voir à l'atelier avec mon mac pro et il m'installera tout ca, avec en plus un check complet de ma machine, pour seulement 50 Euros TTC. Sinon, il m'a dit d'aller dans le vrai appstore le plus près de chez moi et là ils me le feront gratuitement (c'est à Bordeaux, à 110km de chez moi) Je lui ai dit que j'allais me débrouiller.

Bref, c'est très compliqué chez Apple. Si tu n'es pas "hype dernière génération avec mise à jour de moins de 2h" t'as l'impression d’être un type qui aurait disparu du modèle apple, complètement largué et peu rentable pour la firme. Même la hotline te demande de passer en mode grosse bidouille...

En plus, c'est juste pour mon boulot, pour travailler, donc c'est un peu important pour moi.


Bref, tout ca pour vous demander une solution?

Ps: J'ai cherché sur les torrent, mais je ne sais pas quelle version installer, tout à l'air vraiment compliqué niveau install. Est ce que je pourrait pas trouver un bête fichier install?

D'avance merci et désolé si ce sujet a déjà ete abordé.
 
Dernière édition:
Ce n'est pas une question de "hype" mais de prévoyance. Avec le précédent Mavericks, on savait déjà dès la sortie de Yosemite qu'il fallait télécharger le dernier OS X, qu'importe si on l'installait ou non, afin de s'assurer de pouvoir toujours le récupérer par la suite.

Mais beaucoup, intoxiqués par une bande d'abrutis congénitaux (vous retrouverez leurs posts sur le forum), n'ont jamais osé télécharger Yosemite, même quand le système est devenu le plus stable en circulation.

Et ainsi, depuis la sortie de El Capitan, on a des gens qui viennent pleurer par ici qu'ils cherchent Yosemite. Et re-bellotte avec El Capitan et Sierra.

Bien sûr, si on ne fréquente pas les forums techniques Mac, les bons, ceux où je poste, c'est à dire celui de MacGeneration, on passe à côté de l'information. Dommage qu'Apple ne communique pas sur cette politique de retrait de l'ancien OS.

Oublie les Torrents. Déjà c'est en dehors de la charte de MacGeneration que tu t'es engagé à respecter pas plus tard que à ton inscription. Et puis c'est la meilleure façon de ramasser des morpions.


Questions :

– pourquoi Yosemite ? Et pourquoi pas El Capitan ?

– quelle est la configuration de la machine et surtout quel OS X est installé ?
 
Salut Moonwalker,

Je viens de vérifier et je me suis planté. Je pensais que Yosemite était la dernière version compatible avec mon Mac pro 2008. Donc, El capitan ou Yosemite, peu m'importe! Selon toi, quelle est la version la plus stable des deux? Alors, ma machine, c'est un Mac pro de 2008 xeon 8 Octo 2x3.0 Ghz 24go de ram. Je l'ai acheté d'occasion il y a 2 ans (avant , je bossais sur PC) Je tourne actuellement avec la dernière version de snow leopard. Je souhaite upgrader car j'ai acheté la dernière version d'un logiciel avec lequel je travaille et qui n'est pas compatible avec snow leopard (c'est Protools 12) ; je change aussi de carte son car les drivers de ma carte son actuelle n'ont pas de mise à jour pour les OS après Snow Leopard. C'est donc un gros "upgrade" pour moi!
 
Dernière édition:
Salut

Premier conseil, tu fais un clone de ton système actuel. CCC (3.5 pour SL) fait très bien cela :
En cas de malheur, tu peux revenir sur ton système rapidement.
Ensuite tu télécharges El Capitan et tu fais la mise à jour : https://support.apple.com/fr-fr/HT206886

El Capitan a la réputation d'être mieux "fini" que Yosemite.
 
Salut

Premier conseil, tu fais un clone de ton système actuel. CCC (3.5 pour SL) fait très bien cela :
En cas de malheur, tu peux revenir sur ton système rapidement.
Ensuite tu télécharges El Capitan et tu fais la mise à jour : https://support.apple.com/fr-fr/HT206886

El Capitan a la réputation d'être mieux "fini" que Yosemite.

Salut Jean,

Mais c'est super ca! Je n'avais pas vu qu'on pouvait le télécharger directement sur le site Apple. Jsuis un peu une quiche, désolé, je pensais avoir bien cherché.
 
Attention pense aux clone sur DDE avant toute install.;)

Pour + de sécurité, tu peux conserver ton disque SL et installer EC sur un nouveau disque.
Ainsi tu auras toujours SL sous la main.
 
Oui, merci du conseil. J'ai installé deux OS snow Leopard sur deux disques durs de ma machine: un hyper clean que j'utilise lorsque je suis en session d'enregistrement (je gère un studio d'enregistrement) et un autre "un peu plus fouillis" pour la phase de mixage. Donc, c'est comme si j'avais une sauvegarde déjà.
 
Oui, merci du conseil. J'ai installé deux OS snow Leopard sur deux disques durs de ma machine: un hyper clean que j'utilise lorsque je suis en session d'enregistrement (je gère un studio d'enregistrement) et un autre "un peu plus fouillis" pour la phase de mixage. Donc, c'est comme si j'avais une sauvegarde déjà.
Alors banzai.:D
 
Yes! Merci beaucoup en tout cas! Je reçois ma nouvelle carte son demain. Ca sera donc un grand jour pour moi et mon studio!