Recherche lecteur SuperDisk sur Nancy

• Créateur du sujet Créateur du sujet ^_^
  • Date de début Date de début

^_^

Membre enregistré
29 Juin 2013
9
0
Bonjour,

Je recherche une âme charitable qui pourrait me prêter un lecteur Imation SuperDisk (LS-120) en USB sur Nancy. Je n'en ai besoin qu'une journée, le temps de récupérer le contenu de vieilles disquettes SuperDisk, et je vous le rends après.

Merci d'avance :zen:

PS : Étant nouveau sur le forum je ne suis pas sûr d'avoir posté ceci dans la section la plus adaptée, mille excuses si ce n'est pas le cas.

Bonjour,

Je recherche une âme charitable qui pourrait me prêter un lecteur Imation SuperDisk (LS-120) en USB sur Nancy. Je n'en ai besoin qu'une journée, le temps de récupérer le contenu de vieilles disquettes SuperDisk, et je vous le rends après.

Merci d'avance :zen:

PS : Étant nouveau sur le forum je ne suis pas sûr d'avoir posté ceci dans la section la plus adaptée, mille excuses si ce n'est pas le cas.

Ben si, tu es bien au bon endroit. Bon, Nancy - Meaux, ça fait peut-être un peu loin ? Sinon, ici, j'ai de quoi faire ce que tu veux (mais je ne peux pas envoyer, le LS 120 n'ayant plus d'alim, il est branché directement sur le 5 volts de mon PM G4, et l'autre est un lecteur de "baie d'extension", faudrait envoyer mon PowerBook G3 "Pismo" avec pour que tu puisses l'employer (ce qui ferait un peu lourd et risqué pour le PB qui n'est plus de première jeunesse).

Merci pour ta proposition ! Effectivement ça fait un peu loin et je ne vais pas te faire prendre le risque d'envoyer ton matériel ! Je préfèrerais trouver quelqu'un sur Nancy, ce sera plus simple.

En revanche j'ai une alim et un câble USB en rab.

Merci pour ta proposition ! Effectivement ça fait un peu loin et je ne vais pas te faire prendre le risque d'envoyer ton matériel ! Je préfèrerais trouver quelqu'un sur Nancy, ce sera plus simple.

Cela dit, si tu m'envoies tes disquettes, je peux en récupérer le contenu, et te le mettre à dispo sur mon serveur FTP (si tu es intéressé -> MP) !

Salut !

C'est sympa, merci beaucoup ! Mais finalement j'ai réussi à récupérer un lecteur fonctionnel.

Enfin mon aventure n'est pas finie : le lecteur lit les disquettes 3.5" standard sans souci. Mais dès que je mets une disquette SuperDisk de 120 Mo, Mac OS 9 ne la reconnaît pas et me demande si je veux la formater... en tant que disquette de 1.44 Mo :mouais:

Bon, je sais bien que ces disquettes ne sont plus toutes jeunes, mais quand même : sur 8 disquettes superdisk, 8 présentent exactement le même souci ! Et le lecteur a l'air de ne jamais avoir été utilisé (plastique éclatant).

J'ai essayé sous OS X 10.4 (sans pilote spécial), puis sous OS 9.2.2 après avoir installé les pilotes présents sur le CD fourni.

Je sèche ... Ça fait moult années que je n'ai pas utilisé de SuperDisk alors je ne me souviens plus si je faisais des "tours de magies" pour le faire marcher. Toute idée est la bienvenue !

EDIT: le driver que j'ai est la version 1.31i

Dernière édition:
Enfin mon aventure n'est pas finie : le lecteur lit les disquettes 3.5" standard sans souci. Mais dès que je mets une disquette SuperDisk de 120 Mo, Mac OS 9 ne la reconnaît pas et me demande si je veux la formater... en tant que disquette de 1.44 Mo :mouais:

Bon, je sais bien que ces disquettes ne sont plus toutes jeunes, mais quand même : sur 8 disquettes superdisk, 8 présentent exactement le même souci ! Et le lecteur a l'air de ne jamais avoir été utilisé (plastique éclatant).

J'ai essayé sous OS X 10.4 (sans pilote spécial), puis sous OS 9.2.2 après avoir installé les pilotes présents sur le CD fourni.

Je sèche ... Ça fait moult années que je n'ai pas utilisé de SuperDisk alors je ne me souviens plus si je faisais des "tours de magies" pour le faire marcher. Toute idée est la bienvenue !

EDIT: le driver que j'ai est la version 1.31i

Je ne vois qu'une seule hypothèse : problème de calibrage, et le problème ne doit pas être ton lecteur actuel, mais le vieux avec lequel tu avais écrit ces disquettes, c'est comme quand tu enregistre une cassette avec un magnétophone déréglé, leur lecture sur un autre, bien réglé, lui est étouffée, plus d'aigües, alors que tout semble normal quand tu les écoutes sur le magnéto qui les a enregistré. Là, j'imagine un phénomène similaire ! Malheureusement, à moins de trouver un lecteur présentant le même défaut que celui que tu n'as plus, je ne vois guère de solution. Pour les disquettes "standard", aux pistes d'enregistrement de beaucoup plus larges, le problème ne se pose pas !

J'ai ici une paire de lecteurs en état de fonctionnement dont un au moins semble avoir pas mal vécu, mon offre tient toujours pour un test, au moins, le cas échéant !

Ah, au fait, Mac OS X n'a pas besoin de pilote pour ce type de lecteur, et le pilote Mac OS 9 ne sert qu'à permettre de faire monter automatiquement sur le bureau une disquette que tu insères dans le lecteur (sans lui, sauf à avoir introduit la disquette avant le démarrage du Mac, elle ne "monte" pas), mais il n'a aucune incidence sur l'écriture ou la lecture une fois que c'est fait.

Dernière édition: