Récit d'un iBook par Kaneda

c'est beaucoup plus choli miniou avec galery
smile.gif


et pour les kernel panic je confirme
modem usb, essayes de voir avec ton fournisseur pour te le faire echanger contre un ethernet
blush.gif


(depuis que je suis en modem ethernet je n'ai eu qu'un seul et unique kp)
 
Merci beaucoup pour ton compte-rendu, Kaneda, et bienvenue dans le club des possesseurs d'un iBook de la dernière génération !

J'ai deux ch'tites questions pour toi :

1. As-tu déjà essayé de changer ton fond d'écran et de le remplacer par un fond uniforme (et de préférence sombre) ? Si oui, quand tu regardes ton écran avec une faible lumière ambiante, vois-tu un vrai fond uniforme ou vois-tu un dégradé ?

2. Je vois qu'il y a deux Tux assis sur les épaules de ton avatar
smile.gif
. Aurais-tu par hasard l'intention d'installer Linux sur ton iBook ? Si la réponse est non, que viennent faire là ces deux Tux ???
 
merci merci pour tous ces compliments. Là je viens de faire 2 choses, la première : ajouter une barrette de 256 de ram (piqué sur l autre portable, une pc2100, Samsung) et ça a l'air de marché plutô^t bien (meme mieux, plus de fluidité dans Safari sur le défilement des pages par exemple) et la deuxième j ai eut le malheur de brancher à chaud mon modem usb, le résultat est sans appel : KP
laugh.gif


Sinon pour l'écran , j ai testé et même si une dalle tft au niveau de la luminosité de ne peut reproduire une parfaite uniformité (selon où on se trouve) je ne remarque absolument rien de choquant (désolé pour toi si c'est le cas)

Pour Linux : oui je vais en installer un prochainement sur une partition au format trucbidule spécial pour Unix de 5 Go que j'ai faite lors de l'install
wink.gif
 
Wouah hé, je n'avais pas vu que Kaneda était enfin parmis nous, dans le monde des justes!
laugh.gif
Hehehe, en tout cas, bienvenue Kaneda, et chouette ton déballage et tes premières impressions... Je me revois moi aussi en train de trembler, de suer, de hurler et de rire comme un fou complètement maniaque, avec plein plein de baves sur le tapis et le carton... je... non? ça ne vous est pas arrivé lors du déballage?
laugh.gif
laugh.gif
Arf!
laugh.gif
rateau.gif
tongue.gif
laugh.gif
 
petite question: je suis aussi de grenoble et je connais donc VPC shopping mais je ne comprend pas pkoi tu n'est pas passé par la FNAC parceque chez VPC tu as pas autant d'avantages non? ( pas les 15 jours satisfait ou remboursés... pas les points ni -6% si t adhérent)
confused.gif

a part ca felicitation... je sens qu'il va y avoir un vol d'ibook à Grenoble ces jours ci...
laugh.gif
 
Peut-être bien parce qu'il voulait un superdrive et que la FNAC ne le propose pas... (à tout hasard).
 
oui c'est bien possible que ca soit ca... mais bon j'attend sa reponse... a tout hasard...
wink.gif
en parlant de superdrive, je vois pas bcp l'interet de l'avoir en interne sur un portable que ce soit un ibook ou un powerbook. on grave pas tous les jours des DVD les graveurs interne mac sont plus lents et ne gravent qu'en -R et ne gravent pas les RW (il me semble) donc pkoi ne pas prendre un externe si ont en a vraiment besoin ( a part pour le gain de place
smile.gif
).
confused.gif
 
Alors mon petit appleman, c'est en effet parce que je voulais un SuperDrive que je ne l'ai pas pris à la fnac (et j ai acheté avec prix Education donc bon ça compense les 6% de la fnac à laquelle je suis abonné sois dit en passant
tongue.gif
)

Sinon,j si je voulais un superdrive en interne, c'était pour avoir une solution bien intégrée pour le futur camescope numérique et ne pas encore me gaver de cables, d'installation etc ... c'est un choix
laugh.gif
 
Sinon pour l'écran , j ai testé et même si une dalle tft au niveau de la luminosité de ne peut reproduire une parfaite uniformité (selon où on se trouve) je ne remarque absolument rien de choquant (désolé pour toi si c'est le cas)

D'accord. Dans ce cas, je vais peut-être aller voir le SAV car, comme tu le sais, sur mon nouvel iBook, je vois sur les fonds sombres une sorte de halo lumineux vers le bas de l'écran...


Pour Linux : oui je vais en installer un prochainement sur une partition au format trucbidule spécial pour Unix de 5 Go que j'ai faite lors de l'install.
J'espère que tu nous tiendras au courant lorsque tu procéderas à l'installation. Moi aussi, j'aimerais bien installer Linux sur mon nouvel iBook mais je me pose encore quelques questions sur la meilleure façon de partager les données entre MacOS et Linux.

En tout cas, je te remercie beaucoup, Kaneda, d'avoir bien voulu répondre à toutes mes questions.
 
AppleSeed a dit:
En tout cas, je te remercie beaucoup, Kaneda, d'avoir bien voulu répondre à toutes mes questions.

Mais je t'en prie
wink.gif
 
Concernant VPC Shopping, je ne comprends même pas que l'on puisse encore acheter un Mac à la Fnac alors que VPC shopping est a 100 m. En effet VPC propose les prix étudiants et de plus ils ont toujours étaient très compétent avec moi je leur ai acheté plein de matos, et jamais aucun problème. Enfin bon, moi je les recommande vivement voilà.

De plus je ne sais pas si vous y êtes passé récemment mais ils ont tout resylé à l'intérieur style Apple store, c'est magnifique avec toute la gamme.

@+
wink.gif
 
Bon alors je vais aller y faire un tour mais c'est peut etre une mauvaise manie mais je reste tres attaché à acheter à la FNAC.
modo.gif
en fait g eu de mauvaises experiences de choses achetées dans des magasins "normaux" et sur internet et il m'est arrivé plusieurs fois que les produits soient defectueux.je trouve que les 15 jours de remboursement garanti à la fnac sont securisant surtout quand on voit les problemes qui sont quand meme assez nombreux sur des ordi neufs!2 eme argument: à la fnac ils mettent pas 3 plomb' pour te renvoyer l'ordi sous garantie contrairement à certains distributeurs qui en ont rien à f***** et qui une fois le produit vendus ne vous connaissent plus.

pour moi le seul avantage d'un magasin style VPC c'est la config à la carte mais si ont a rien a changer je vois pas ce qui me ferait pencher pour VPC. cependant je n'ai rien contre et ne demande qu'à etre convaincu...( n'est ce pas KANEDA et BALOONERS?
siffle.gif
)
 
Non mais c'est vrai que VPC est un bien joli magasin mais je ne pense que j'aurai acheté là bas si y avait pas eut d'une part la réduc étudiante mais surtout mon besoin de config à la carte.

Après c'est clair qu'au moins là bas , ils connaissent le matos, le mec qui tient l'autre boutique (là on va chercher le matos une fois payé, etc ...) est super sympas et on sent le passioné. Il a ouvert devant nous le carton pour vérifier si tout y était et je pensais pas qu'un gars plus précautionneux que moi puisse exister. On avait l'impression qu'il avait une bombe entre les mains tellement il y allait doucement et franchement c'est tant mieux. De plus on pu voir de suite si y avait pas un pixel mort ou autre donc nickel.

Franchement je te coneil aussi d'aller voir au moins, la boutique est clean, et y a toute la gamme en effet
wink.gif


Aller bon achat à tous en tout cas
smile.gif