Récit d'un iBook par Kaneda

Kaneda a dit:
Pour ceux qui n'aurait pas vu, j 'ai éditer le premier post : accès au photos
wink.gif
Il est beau ! Pas de doute, c'est celui là que je veux.
smile.gif
 
C'est promis je vais faire tout ça bien comme il faut avec le logiciel galerie donc apparament ...
tongue.gif


Sinon pour le " il bug jamais " : je viens d avoir un joli message en plein de langues sur fond gris foncé translucide qui m'a demandé de redémarrer et j'ai aussi eut un plantage (freez) après redémarrage une fois l'update logiciels effectuée donc bon ... sans compter un bug logiciel lors d'une connexion réseaux perdue .... en gros c pas encore parfait mais j ai peut etre fais des erreurs car je n'y connais pas grand chose au mac world
wink.gif


(ps : pour virer les langues inutiles et les pilotes c'est où alors ?
tongue.gif
)
 
ça y est, tu as fait connaissance avec the famous "KERNEL PANIC"...
tongue.gif


Pour ta connexion internet, c'est ADSL ? c'est quoi comme modem ?
 
Kaneda a dit:
je viens d avoir un joli message en plein de langues sur fond gris foncé translucide qui m'a demandé de redémarrer et j'ai aussi eut un plantage (freez) après redémarrage une fois l'update logiciels effectuée donc bon ... sans compter un bug logiciel lors d'une connexion réseaux perdue ....
Autant de plantages en une journée que moi en deux ans
laugh.gif

Comme quoi, la majeure partie des problèmes informatiques ne se situe pas au niveau de Windows mais entre la chaise et le clavier
siffle.gif
 
Bon et ben l'attente fut longue à priori puisque Kaneda a du attendre plus que moi. En tout cas ton texte a été agréable à lire et encore bravo! Il ne nous reste pour nous les récents switcheurs qu'à apprivoiser la bête. Qui est ce qui va passer un bon Week End?
wink.gif
 
Ahhhh un kernel panic, qu'est-ce t'as fais ! Encore un modem ADSL usb ça !
blush.gif


Sinon c'est ICI que ça se passe, mais c'est seulement pour les langues je crois, garde quand même le français et l'anglais
wink.gif
 
En effet, j'ai bel et bien un modem USB DSL ... sagem Fast 800 ... c'est vraiment ça qui fou autant la m**** ?
mad.gif


Enfin je dois dire qu'en tant que windowsien aguéri, ça ne m'affole pas plus que ça ... tant que ça se produit pas trop .... là j'ai pas mal installé d update et tout ça (en gros je trouve des excuses) donc je pense que ça va se calmer. Sinon je vous en ferai part.

Mon switch n'est entâché en rien vis à vis de ces petits problemes. L' OS est vraiment une splendeur, les logiciels communiquent bien entre eux, je découvre de belles choses tous les quarts d'heures ... c'est l'éclate vraiment
laugh.gif
Me reste juste à changer mes anciennes habitudes car ça déroute un peu au nivo des softs qui s'ouvrent pas en plein écran par défaut etc mais c'est splendide. Konfabulator est génial, ma chérie a déjà créer son compte utilisateur et elle veut le meme l'année prochaine
tongue.gif


(merci pour le lien sur les langues à enlever
smile.gif
)
 
Voilà, les photos ont été mises sous forme de galerie simple grâce au logiciel Galerie qui est d'une simplicité et d'une rapidité, jamais vu ça avant
ooo.gif
up.gif


Après j'ai uploader le tout grace au widget mini ftp de Konfabulator et hop en 3 minutes chrono (hors upload) c'était prêt puis online
laugh.gif


Galerie iBook 14" SD
 
Pour ma part j'avais tout récupéré avec Web Devil pour me faire ma propre galerie
wink.gif

J'ai comme l'impression que le clavier ne touche pas l'écran, vu l'espace entre les deux sur la photo de profil. Est-ce de l'autosuggestion ?
out.gif
 
Certe c'est sympa les photos, ça montre avec quelle facilité un nouvel utilisateur Mac peut se servir de sa machine, mais bon c'est bizarre, j'attends ces photos depuis quelques post et je me rend compte que ça n'apporte pas grand chose... On est vraiment des maniacs!!!

Par contre ce qui est bon c'est les longs récits de réactions: celui du débalage est toujours le même: émerveillement fac à la beauté du package, facilités d'installation...
Parle nous de iLife (comparé à ce que tu avais sous PC), internet, tes logiciels, les freewares/shareware...

Sinon, n'hésite surtout pas à installer tout ce que tu trouves sur le Net!!
Encore une habitude que Microsoft est parvenu à installer: les gens ont PEURS d'installer des logiciels!!! C'est dingue ça!! Merci Gates!!
Du coup j'ai des amis qui n'osent pas installer AIM!! ou flash qui n'est pas installer sur config!! Un ordinateurs est fait pour s'en servir , il faut découvrir et chercher pour mieux optimiser l'utilité de son matos!!
 
VIVEMENT LUNDI !!!!
VIVEMENT LUNDI !!!!
VIVEMENT LUNDI !!!!
VIVEMENT LUNDI !!!!
VIVEMENT LUNDI !!!!


Je vais l'avoir mon pti niBook
laugh.gif

à 10h00 je fais l'ouverture du magasin
je ne vais pas pouvoir attendre aussi longtemps
out.gif

RRhhaaa !!!
blush.gif
Kaneda tu me fais baver, je t'envie trop
 
alarache62 a dit:
j'attends ces photos depuis quelques post et je me rend compte que ça n'apporte pas grand chose...
Moi c'est tt le contraire. Comme la FNAC la plus proche n'est pas à la porte d'à côté, je suis bien content de voir un iBook 14" sous toutes les coutures vu que les photos détaillées de cette machine ne courent pas les rues. Et comme c'est justement celle que je veux acheter...
laugh.gif
Mais bon les commentaires m'intéressent aussi, c'est sûr.
up.gif
 
Géniales, les photos. Tiens, je n'avais jamis vu une prise RJ45 d'aussi près! Merci pour le compte-rendu...
 
Juste une précision : je pense que le problème de clavier sur l'écran est résolu. Des petits bitoniots en caoutchou sont disposés sur les coins en haut de l'écran et l'espace avec le clavier est bien suffisant à mon avis
smile.gif


Les logiciels iLife honnêtement je n'ai pas eut le temps de tout essayer d'autant plus que du fait de mon partionnage & co , garange band n'est pas installé mais bon, ça va "viendre"
wink.gif
Par contre : branchement de l'ixus V3 , reconnu directement et transfert direct des photos : bravo
laugh.gif


Par contre j'ai une question très importante : comment créer un deuxieme compte admin car ma copine n'a accès à rien sur son compte. Elle peut modifier ou accéder à aucun logiciel que j'ai rajouter par la suite (par exemple les nouveaux widgets) , importer des photos dans la partition multimédia etc ... en gros on veux 2 comptes mais avec les même accès .
smile.gif


Merci d'avance
wink.gif


Pour les envieux : courage et patience , vraiment vous allez adorer
tongue.gif
 
Lorsque tu crées son compte dans les préférences système, il y a un onglet "sécurité", avec une petite case "Autorisation à administrer cet ordinateur" à cocher. Et voilà, le tour est joué !
 
mac_steph a dit:
Lorsque tu crées son compte dans les préférences système, il y a un onglet "sécurité", avec une petite case "Autorisation à administrer cet ordinateur" à cocher. Et voilà, le tour est joué !

merchi
up.gif