Recomposition style roman photo et visualisation.

Damino

Membre actif
24 Novembre 2001
424
14
51
Paris - Montpellier
www.atelierscales.net
Quelle solution vous semble la meilleure pour recomposer une photo qui puisse être vu sur la télé avec un lecteurDVD capable de lire les JPG.

Je m'explique :
J'ai plusieurs photos que je souhaite réorganiser sous la forme d'une bande dessinée ou roman photo. Le résultat doit être un fichier jpg capable d'être vue par le lecteur DVD de salon.

Pour l'instant j'ai fait ça avec powerpoint et en "enregistrant sous" ensuite mais à part la "mise en page" de la bd on ne maitrise pas vraiment la qualité photo du résultat. Donc quelle est la meilleur soluce.

Merci
up.gif
 
pour "recomposer" ton image utilise un logiciel comme photoshop ou graphic converter, (ou d'autres logiciels d'images) qui te permettent de contrôler la qualité de ton exportation jpg.

zen.gif
 
Merci mais en fait je voulais dire "gratuit" (photoshop trop cher et trop perfectionné).

mais avec CG peux tu vraiment decouper dans tous les sens puis recoller toutes tes photos de manière à avoir un seul fichier image ?

Si c'est le cas faut que je cherche parce que mes premieres impressions étaient très bien pour lire et convertir plusieurs types de fichiers mais pour le rest c'est "léger". En fait l'idéal est un équivalent photoshop element.
 
avec graphic converter tu peux le faire (mais c'est moins souple que toshop).
photoshop element serait effectivement ideal, sinon tu peux essayer the gimp.
sinon essaye les nombreux soft cités dans d'autre thread comme "alternative à photoshop"
(je te laisse te battre avec la recherche, là ça me gave
wink.gif