Reconnaître et transférer AVCHD sur mac

moi aussi je parle du NEX.
J'ai essayé avec le câble USB, sans soucis en stockage de masse. Dans iPhoto et dans iMovie.

As-tu essayer de formater une carte et de recommencer ?
 
Bonjour,

J'ai filmé des petits clips avec mon sony nex 5.

Je ne sais pas ce qui a changé par rapport à avant car j'arrivais tjrs à importer mes films...Plus maintenant.

Quand je fais "importer" > "films" puis que je vais sélectionner le dossier private > avchd de ma carte SD, je vois les fichiers mts mais je ne peux les importer dans imovie...

Je les ai donc mis sur mon bureau et je peux les lire avec VLC mais j aimerais pouvoir les monter et j ai donc besoin de imovie mais tjrs impossible de les importer...Je craque !
 
Lis les premiers posts de cette enfilade qui donne une solution : importer les clips en les copiant d'abord de la SD sur le DD et ensuite les importer dans iMovie via la commande Fichier -> Importer -> Films... Il faut, pour que l'import fonctionne, installer préalablement le module AVCCAM de Panasonic.

houdini :zen:
 
bonjour,
j'ai fait des films avec mon Nex5N et je me retrouve avec un gros fichier (3Go). iMovie (11) lorsque je tente un import "camera" via carte SD identifie bien les 16 videos mais ne m'affichent pas les vignettes. De plus lorsque je lance un import, il me créé un doublon du fichier qui est sur ma carte SD (Private) mais ne me permet pas de les exploiter.

Si depuis le finder je fais un double clic sur le fichier Private de 3Go il m'ouvre une fenetre "Open Clip" de Quick Time Player et là, j'ai les vignettes de chaques video. Mais je ne peux pas les selectionner poue en effacer certaines, j'ai uniquement ce gros fichier.

J'ai suivi ce fil et instalé le fichier de Panasonic sans plus de resultat avant de poster.
Un idée de comment faire pour enregistrer chaque videos indépendamment ?
Merci
 
bonjour,
Si depuis le finder je fais un double clic sur le fichier Private de 3Go il m'ouvre une fenetre "Open Clip" de Quick Time Player et là, j'ai les vignettes de chaques video. Mais je ne peux pas les selectionner poue en effacer certaines, j'ai uniquement ce gros fichier.

J'ai suivi ce fil et instalé le fichier de Panasonic sans plus de resultat avant de poster.
Un idée de comment faire pour enregistrer chaque videos indépendamment ?
Merci

Sous Mountain Lion le fichier Private apparait comme un fichier unique alors que normalement c'est un dossier. Il faut faire clic-droit et choisir "Afficher le contenu du paquet".

houdini :zen:
 
merci Houdini, oui j'avais bien vu que c'était un fichier de type paquet, un rename en .mts le montre bien dans le finder.
Mais le "ouvrir avec" ne me permet pas de l'ouvrir avec une appli.... mais en allant voir sur mon mac pour te répondre, juste en dessous il ya "afficher le contenu" et hop ca m'ouvre des finder en cascade et je parviens a une arborescence avec un fichier stream qui contient mes videos en mts!
merci beaucoup Houdini :up::zen: