Reçu le mini mais ... affichage baveux

bertrand b.

Membre actif
29 Mars 2005
420
54
www.remede.org
Salut à tous

Recu mon mini, rien à redire, top sauf ... que l'affichage est pas top ... j'ai testé mes 2 écrans plats, idem ... les pôlices bavent un peu, ce n'est pas net et l'image est palote.
Ca se ressent surtout +++ sur les pages web avec fond blanc.

J'ai donc testé les options de lissage de police ... change pas grand chose (mieux vaut retirer ou activer ? j'ai du mal à voir ... )
J'ai aussi tester le profil perso pour mon écran (philips 150p qui est reconnu par l'OS)

Bref que faut il faire pour essayer d'arranger les choses ?
(surtout la police qui bave )

Merci !

B.

Ps : sinon rien à redire, c extrémement classe comme machine, comme OS et ca ouvre des horizons fabuleux ... un dernier petit dommage pour la ram ... 256 ca semble limitant ++++ mais je m'en doutais un peu (ai lu qu'il fallait pas payer la ram sur le store apple)

Un peu partout ... a prioiri j'ai trouvé pour les polices baveuses ;-) . J'ai chargé Tinkertool et supprimé tout ce qui est lissage de police. Ca va beaucoup baucoup mieux (a prioiri idnetique à mon pc qui est sur l'écran à coté).

Sinon pour les couleurs, c rude les écrans plat ... je vais continuer à bidouiller e hard et en soft ...

Juste une question subsidiaire : ou se cache donc le contraire du / sur le clavier apple wireless ? :-) Je BIGLE :-)

Merci +++

B.

Pour l'affichage "baveux", il faut quelque temps pour s'y habituer... mais ensuite on ne peut plus s'en passer. Aujourd'hui, lorsqu'il m'arrive de lancer des softs ne gérant pas ce lissage (AppleWorks, Internet Explorer), je trouve ça horrible....

bertrand b. a dit:
Sinon pour les couleurs, c rude les écrans plat ... je vais continuer à bidouiller e hard et en soft ...

B.

euh... là j'ai pas compris la remarque

r e m y a dit:
euh... là j'ai pas compris la remarque

Oula pas évident pour faire \\\ ??? Etonnant ...

Sinon je disais simplement ue j'allais continuer de jouer avec les réglages vidéo pour essayer de chauffer un peu cette image palote

Merci pour votre aide

B.

regardes dans les préférences système MOniteur, la calibration ColorSync.

Tu devrais réussir à obtenir la tonalité qui te convient.

J'ai giclé tout le lissage de police etc'est top.
J'ai aussi utilisé l'assitant de réglage écran et c un peu plus chaud les couleurs maintenant :-)

Merci

B.