Récup données perso après réinitialisation DD

Devavrata

Membre actif
27 Novembre 2005
129
2
Sud-Ouest...
Bonjour à tous, toutes !


Ayant été obligé de réinstaller mon système (OS X 10.4.10) avec réinitialisation de mon DD :(, je me retrouve avec un beau système tout neuf… et vierge ! :rolleyes:

Heureusement, j'avais sauvegardé toutes mes données perso (signets, images, adresses du Carnet d'Adresses, courriels archivés, etc.) sur DVDs et DD annexe.

Problème : comment faire pour les rapatrier dans mon environnement actuel ?
Je suppose qu'il suffit de remplacer l'une ou l'autre Bibliothèque / Library vierge par les anciennes… sauf que je ne sais pas lesquelles sont lesquelles ni où les trouver :confused::confused:

Le problème se complique encore davantage : dans mon ignorance, au début de mes expériences avec OS X, j'ai par 3 fois changé le nom de mon dossier 'Départ' avec à chaque fois, vous le savez sans doute mieux que moi, la création d'un nouveau compte.:mad:
Ce qui fait que j'ai 4 dossiers 'Utilisateurs' et des Images, signets, etc. éparpillés dans ces différents dossiers. Ici, il ne s'agit plus de remplacer, mais de rassembler tous mes poussins dans la même basse-cour ! ;) Malheureusement, il semblerait que les dossiers contenant ces fichiers ne puissent pas s'ouvrir (pour en transvaser le contenu). Et comme dans chaque 'Départ' ils portent le même nom, ils s'écrasent les uns les autres :eek:
Si vous avez des lumières sur la question, vous me rendriez un signalé service ! :up:

Dev