iMac récuparation données ancien Mac

gg90fr

Membre actif
2 Mai 2005
214
1
bonjour. Je vais bientôt changer de machine pour passer de mon iMac début 2008 vers l'iMac 27" dernier modèle. Alors bien sur l'ancien de 2008 , limité à OS X 10.11.6, pas de port USB C, pas de port Thunderbolt, sur le nouveau, sauf erreur, pas de firewire ... alors comment faire ?
- connexion par wifi ? mais la durée ( env 300 g a transférer ..)
- quel autre type de cable envisageable ? car j'imagine que rien n'est fourni par Apple et investir près de 30€ comme l'indique le site Apple pour un cordon genre Belkin qui ne servira qu'une fois ne me tentes pas trop
- a partir d'une sauvegarde tIme machine, mais je veux juste transférer mes données, mes applis, mes préférences et N) de série de softs, pas le système pour rester donc sur mojave sur nouvel machine ( OK, avec risque peut-être d'avoir des applis non compatibles )

merci de ma faire part de votre expérience
 
Bonjour

Un cable Ethernet ? C'est facile et très rapide
Autrement, tu achètes un adaptateur en VPC et tu le retournes dans les xxx jours, selon le site sur lequel tu as acheté.
 
Bonjour

Un cable Ethernet ? C'est facile et très rapide
Autrement, tu achètes un adaptateur en VPC et tu le retournes dans les xxx jours, selon le site sur lequel tu as acheté.
Par exemple directement chez Apple. Tu peux prendre un adaptateur Thunderbolt (usb typeC) vers thunderbold 2 + un Thunderbolt 2 vers FireWire 800
Le chainage fonctionne puis c'est comme cela que je connecte mes anciens disques dur et un magnétoscope DV