récupération d'images

perosolana

Membre actif
20 Avril 2008
168
2
Corse
Bonsoir,
Au tout début de l'utilisation de l'iMac(après PC windows xp), je ne comprenais pas d'où me venaient toutes ces images 'incongrues' et j'en ai mis plusieurs à la poubelle.
Je me rends compte par exemple que le signe ' est remplacé dans certaines applications par un 7.
J'ai dû en jeter pas mal de "Microsoft Office" et donc là je pense pouvoir les récupérer en désinstallant le logitiel puis en le réinstallant; mais s'il ya des images des applications du Mac comment puis-je les retrouver:
avec le CD d'installation? Si oui comment?
J'ai aussi pensé à tout reprendre à zéro mais c'est peut-être risqué; et il faudrait que je fasse une sauvegarde générale!
J'espère un bon conseil!
 
Bonjour
Je ne comprend pas trop... As tu jeté des images ?, les images des applications et donc les applications ?:eek:
Faire une sauvegarde ne fait jamais de mal
tu peut réinstaller le système sans perdre aucune donnée en faisant une mise à jour combo
cordialement JPP
 
bonsoir jp.pilet,
Je m'explique:
clic sur "finder" puis "toutes les images" et puis je mets dans la corbeille.
mise à jour combo? je vais faire une recherche car je ne connais pas
 
bonsoir jp.pilet,
Je m'explique:
clic sur "finder" puis "toutes les images" et puis je mets dans la corbeille.

Tu as vidé la corbeille j'imagine?

Si oui... soit tu as une sauvegarde sur laquelle tu peux tout récupérer...

Soit, mais me demande pas comment, tu peux tenter de récupérer tout ça avec un logiciel de type "Datarescue"

mise à jour combo? je vais faire une recherche car je ne connais pas


Ah non, y'a peu de chance qu'Apple fournisse avec ses MÀJ tes propres photos.... :D
 
Je suis en version 10.6.5.
Je n'ai pas trouvé chez Apple

---------- Nouveau message ajouté à 19h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h12 ----------

Bonsoir Fix,
Bien sûr la corbeille a été vidée et depuis longtemps!
les images jetées ne sont pas des photos mais style 'soulier' 'poignée de main' ou autre!
pas de sauvegarde bien sûr.
 
Après l'intervention de Fix je me pose la question pour la 2e fois de savoir de quelles images tu parles !!:mouais: s'il s'agit de photos qui t'appartiennent ce n'est pas en faisant un MAJ que tu les retrouveras c'est sur ! Il existe des logiciels comme dit Fix qui permettent parfois de récupérer les données effacées.
cordialement JPP

---------- Nouveau message ajouté à 19h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h16 ----------

Je suis en version 10.6.5.
Je n'ai pas trouvé chez Apple

En effet maintenant je crois que les MAJ sont sur l'AppStore
 
Merci beaucoup jp.pilet,
Je vais essayer cela mais d'abord il vaut mieux que je fasse une sauvegarde d'après ce que j'ai lu. J'ai bien un disque dur externe vierge mais là aussi il faut que je me documente pour l'installer)
Mais je ne vois pas trop comment une mise à jour peut me faire récupérer des images manquantes à certaines des applications!
 
Je pense effectivement que ce sont des images faisant partie du système... ou en tout cas d'applications.
Et à ce sujet peut-être que je peux les récupérer (aussi) en désinstallant une application après l'autre et en les réinstallant de même, non? Merci pour ta persévérance.
Je suis en train de regarder comment formater le disque externe pour faire une sauvegarde avant toute intervention.
 
Personnellement, j'serai très étonné que des images du système et/ou d'application, aient été trouvées par une simple recherche dans le Finder....

Je sais par exemple, à moins de faire les recherches à des endroits très particuliers, que le Finder ignore ce qui se trouve dans ce genre de dossiers (ou paquets)

Fais l'essai! Essaies de rechercher par exemple "compass.icns". Il s'agit de l'icône de Safari. De nulle part il le trouvera sauf si tu recherches à l'intérieur du paquet de Safari! ;)


De la même manière, fais la recherche : "DefaultDesktop.jpg"

Il en trouvera peut-être un ailleurs sur le Mac, mais celui qui se trouve dans "Système >> Bibliothèque >> CoreService" sera ignoré sauf..... si tu te trouves dans le dossier "Système"
 
En fait sur un Mac, le dossier du finder "toutes les images" regroupe tous les fichiers, photos, docs, pdf etc... que tu enregistres mais aussi les images utilisées par les applications pour ses différentes commandes.
Je n'ai pas fait attention mais tout en bas de la fenêtre se trouve le chemin d'accès de l'image sélectionnée (que ce soit dans 'cover flow' ou icône)
 
Bon, j'ai pas mal avancé! Mais j'ai encore une question à te poser: après avoir fait une sauvegarde de mon disque dur, je suis allée sur la page de la mise à jour et j'ai téléchargé en cliquant sur le bouton du haut; or il y en a un deuxième en dessous des langues: faut-il que je clique aussi sur ce bouton?
 
Bon, j'ai pas mal avancé! Mais j'ai encore une question à te poser: après avoir fait une sauvegarde de mon disque dur, je suis allée sur la page de la mise à jour et j'ai téléchargé en cliquant sur le bouton du haut; or il y en a un deuxième en dessous des langues: faut-il que je clique aussi sur ce bouton?

?:confused: Je ne vois pas ce que tu veut dire...

---------- Nouveau message ajouté à 19h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h23 ----------

suis allé voir... non non c'est pas la peine c'est la même chose... Les langues sont supportées dans la MAJ que tu télécharges.
 
Je vois qu'il y a un point d'interrogation au lieu de ma capture d'image: si je fais un clic droit dessus le lien s'ouvre mais peut-être parce que j'ai le lien sur mon ordi! tu peux l'ouvrir toi?
 
Je vois qu'il y a un point d'interrogation au lieu de ma capture d'image: si je fais un clic droit dessus le lien s'ouvre mais peut-être parce que j'ai le lien sur mon ordi! tu peux l'ouvrir toi?

Alors là je ne comprend plus !:eek: si tu as téléchargé la mise à jour tu n'as plus qu'à l'installer en double cliquant dessus, en faisant attention de cocher les bons items !
cordialement JPP
 
Bonjour jp.pilet,
Bon on ne se comprends pas!
Le point d'interrogation dont je te parle est celui qui se trouve dans la discussion #16 (à la place de la capture d'écran).
Pour la mise à jour cela s'est très bien passé et alors que j'avais avant un problème de réparation de signature lorsque je suis allée 'réparer' le disque tout a bien fonctionné.
Pour les images, je ne sais pas trop: c'est à l'usage que je vais m'en rendre compte.
Merci pour ton soutien.
 
Bonjour
excuses moi le ? correspondait au fait que je ne voyais pas ce que tu voulais dire dans la citation au-dessus, puis je suis allé chez Apple pour comprendre ... Et j'ai pu te répondre dessous.
Heureux que tu ai avancé ;)
cordialement JPP