récupérer données (de classic vers macbook)

PimpMyMac

Membre confirmé
14 Juin 2007
87
3
Salut les ancêtres!

alors voilà, ma chérie a le coeur lourd
ça fait 20 ans qu'elle utilise son Macintosh Classic
ça reste une magnifique bécanne, fiable, pratique...

mais bon, l'heure de la retraite a sonnée!
macbook commandé!

son soucis (donc le mien aussi):
comment récupérer les données sur cette machine?

en fait, c'est du traitement de texte (word 5.0)
il doit y avoir moins de 30 Mo

* doit-on acheter un lecteur de disquette externe?
(USB, dans le 40 euros chez macway, ça irait?)

* plus économique:
peut-on "relier" le macclassic et le macbook?

important: on a aussi un Performa et un G3 (heu... beige crade style PC)

est-il possible de remonter les données en faisant une espèce de chaîne?
ou sortir le disque dur pour le connecter?
ou...?

merci :)
 
1- enregistrer les données sur un ZIP 100 Mo connecté en SCSI au Mac Classic, et lire le disque avec un lecteur ZIP USB connecté au MacBook.

2- faire un réseau Local Talk entre le Mac Classic et le G3 beige, ensuite :
- soit ajouter une carte USB sur le G3 et ressortir les données sur une clé USB,
- soit faire un réseau RJ45 entre le G3 et le MacBook (et avec le tableau de bord "Localtalk bridge" dans le G3, tu peux peut-être même mettre directement le Mac Classic en réseau avec le MacBook)

3- démonter le disque-dur du Mac Classic (avec sa nappe de connexion) et le rebrancher sur la prise SCSI dans le G3 beige, ensuite clé USB ou réseau RJ45.

4- démonter le disque-dur du Mac Classic et le remonter dans un boîtier externe, le brancher sur la prise SCSI externe du G3 beige, ensuite clé USB ou réseau RJ45.

5- passer les données du Mac Classic au G3 beige avec des disquettes… ensuite clé USB ou réseau RJ45.

Y'a quand-même quelques solutions…
 
  • J’aime
Réactions: guytantakul
Je transfère (encore de temps en temps) des données de mon Classic II à mon Mini.
Appletalk (un simple câble d'imprimante) jusqu'au Starmax et ensuite en réseau (en wifi :D ) jusqu'au Mini. :cool: