recuperer video sur le net

sop

Membre actif
20 Septembre 2003
270
0
Bonjour
je cherche depuis plus d'une semaine a enregistrer 2 videos du net. avant avec quicktime pro je pouvais le faire mais maintenant en cliquant droit je n'ai plus du tout enregistrer ....
existe il une nouvelle solution

mais video l'une est sur telematin une video sur la pelote basque

l'autre sur france 3 aquitaine aqui sport sur la pelote aussi

merci de votre aide
macamitiés
sophie
 
bonjour

pas assez d'infos

*les sites france television sont un vrai panier de crabes coté video

bizarreries , formats des videos etc
(tonnes de sujets là dessus avec des solutions ou ...constat d'échec)

* ton souci:
soit quelque chose a changé coté france television
soit y a un truc mal réglé sur ton mac
(ou les 2)
 
Bon, voilà celle de Télématin... j'ai pas trouvé l'autre dans le dédale de France Télé.

Voilà comment je m'y suis pris: Lancer la vidéo >> Clic droit sur la page (juste à côté de la vidéo) >> Code source de la sélection >> à l'extrémité droite de la fenêtre repérer href=, puis un clic de souris sur le lien mms.

A ce stade une fenêtre te proposera de l'ouvrir avec WMV Player* >> OK

Ensuite, Barre de menu de QuickTime Player >> Fichier >> Enregistrer sous…

Reste plus qu'à patienter le temps que l'enregistrement se termine.

Petite précision pour finir, ceci a été fait avec Firefox 3.5.5 et QuickTime X sous Snow Leopard.

*Qui est en l'occurrence Flip4Mac, un plugin pour QuickTime.

(L'émission se trouve ici pour ceux qui voudraient tester)
 
  • J’aime
Réactions: anneee
merci merci beaucoup t'es adorable
j'ai essaye pour pouvoir faire les autres mais moi quand je clique sur le lien a cote de href ca m'ouvre rien
le lien mms c'est bien le lien souligné commencant par http...
macamitiés
 
La combine ne fonctionne pas avec Safari hein (en tout cas je ne suis jamais parvenu à le reproduire avec), faut utiliser Firefox.

Quand je dis de faire un clic droit à côté de la vidéo pour afficher le code source, c'est vraiment à côté. Si tu n'a pas la ligne Code source de la sélection, re-clic sur la vidéo et recommence.

1) Après avoir lancé la vidéo, clic droit >> code source de la sélection: Capture
2) Une fenêtre apparaît: Capture
3) On clic sur le mms qui se trouve après href= à l'extrémité droite de la fenêtre: Capture
4) La fenêtre te proposant de l'ouvrir avec WMV Player surgit: Capture

Une fois que tu auras accepté elle t'ouvrira QT.
 
excellent Mobyduck :up: ca c'est de l'aide (avec tuto video a l'appui, chapeau bas :zen:).

Puisque tu m'as l'air enthousiaste sur le sujet, j'aurais 2 petites questions:

1. J'utilise Firefox et peu Safari. Sur une page web du style celle de France2 ou il y a une video en ligne, on voit que le lecteur integré a la page web n'apparait pas tres bien (les bouton de lecture, etc.. sont invisiables et apparaissent des fois si l'on pose la souris dessus).

Ca se voit aussi sur ta premiere capture.
Je ne sais pas si ya moyen de d'arranger ca mais sinon, y a t-il un moyen a l'ouverture de la page en question que la video sous lu pas QT directement (c'est a dire que QT va se lancer tout seul et commencer a lire la video)?

2. J'ai l'habitude de regarder le JT de France2 en direct depuis l'etranger sous mon macbook (sous 10.5.8) en ouvrant le lien mms://direct.francetv.fr/jt-20h.wsx dasn QT et ca marche impec.

J'ai depuis un mac mini sous Snowleopard et QT (QTX donc, je pense) me dit qu'il ne peu pas ouvrir ce flux car il ne lit pas ce format.
J'ai pourtant installé flip4mac et Perian come sur mon macbook.
Est-ce normal? ect ce une restriction de QTX?

Tu peux aussi faire le test sur le JT de 13 en modifiant le nom du lien (ps: ca ne marche qu'au moment de la diffusion en direct).
 
excellent Mobyduck :up: ca c'est de l'aide (avec tuto video a l'appui, chapeau bas :zen:).

Puisque tu m'as l'air enthousiaste sur le sujet, j'aurais 2 petites questions:

1. J'utilise Firefox et peu Safari. Sur une page web du style celle de France2 ou il y a une video en ligne, on voit que le lecteur integré a la page web n'apparait pas tres bien (les bouton de lecture, etc.. sont invisiables et apparaissent des fois si l'on pose la souris dessus).

Ca se voit aussi sur ta premiere capture.
Je ne sais pas si ya moyen de d'arranger ca mais sinon, y a t-il un moyen a l'ouverture de la page en question que la video sous lu pas QT directement (c'est a dire que QT va se lancer tout seul et commencer a lire la video)?

C'est dû au moteur de rendu de Firefox qui part en vrille avec les WMV (et le plugin de Flip4Mac par extension). Avec Safari le problème n'ait jamais apparu chez moi.

Sinon oui c'est possible, l'option se trouve dans Préférences Système >> Flip4Mac WMV >> Browser

2. J'ai l'habitude de regarder le JT de France2 en direct depuis l'etranger sous mon macbook (sous 10.5.8) en ouvrant le lien mms://direct.francetv.fr/jt-20h.wsx dasn QT et ca marche impec.

J'ai depuis un mac mini sous Snowleopard et QT (QTX donc, je pense) me dit qu'il ne peu pas ouvrir ce flux car il ne lit pas ce format.
J'ai pourtant installé flip4mac et Perian come sur mon macbook.
Est-ce normal? ect ce une restriction de QTX?

Tu peux aussi faire le test sur le JT de 13 en modifiant le nom du lien (ps: ca ne marche qu'au moment de la diffusion en direct).

Je crois que le problème doit venir de Flip4Mac, la gestion du .wsx sous Snow Leopard est probablement chaotique. Ca reviendra sûrement dans une prochaine version.

En attendant tu peux toujours te servir de VLC.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
bonjour
désolée de vous dérangr de nouveau mais j'ai un souci pour enregistrer l'emission de france 3 aquitaine sport aq du 06 decembre
impossible avec code source
et impossible avec plugin Download helper quand je tente il enregistre . flv mais juste la pub pas l'emission
mercid e votre aide
macamitiés
 
merci mais j'ai encore essaye et moi j'ai pas dans celui ci le code href .mais j'ai réussi à enregistrer 3 autres vidéos
merci beaucoup de ton aide
macamitiés
 
bon désolée de déranger mais une des videos que j'ai recuperer est en .asx
mais je voudrais la mettre sur idvd comment puis je le convertir?
merci
macamitiés