Redemarrage impossible

JiHell

Membre confirmé
27 Juillet 2005
12
0
48
Lyon
www.jihell.net
Bien le bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un réel problème, je tourne sous Macos 10.4.2 et j'ai installé récemment le logiciel OnyX que j'ai utilisé peut-être 3 ou 4 fois.
Depuis son installation un problème est apparu, en effet, imposssible de redémarrer ou d'arrêter mon Pw via le menu pomme et via le bouton de mise en route.
pour mettre hors tension ma machine, je suis obligé de maintenir le bouton power enfoncé qq secondes ..
Ca devient pénible, j'ai réinstallé la version combo 10.4.2 et effacé le logiciel iincriminé mais rien n'y fait, j'ai toujours ce bug...

Quelq'un a-t-il une idée car je désespère

Merci d'avance.
 
C'est quelle machine ? Je veux dire, est-elle ancienne ? Il s'agit peut-être d'un problème de l'alimentation. Le bouton de mise en route et le bouton Power, ce n'est pas le même ? Il est directement lié à l'alimentation, non ?
J'ai eu des problèmes avec un iMac 266 Mhz : il refusait de redémarrer, c'est à dire que l'écran restait noir. Je pouvais couper la bécane via la touche d'alimentation en façade ou au clavier puis en pressant "Enter" à l'aveugle au bout d'un moment. Finalement, je retirais systématiquement la prise entre chaque utilisation de manière à ce qu'il accepte de s'éteindre normalement.
Note, je demande quelle est la machine, mais je n'ai aucune solution à t'offrir. Car si c'est bien une machine ancienne, changer le bloc d'alimentation est un coût inutile. Autant se payer une nouvelle machine.
 
apenspel a dit:
Note, je demande quelle est la machine, mais je n'ai aucune solution à t'offrir. Car si c'est bien une machine ancienne, changer le bloc d'alimentation est un coût inutile. Autant se payer une nouvelle machine.

le monsieur te dit que c'est pareil avec la fonction "éteindre" du menu pomme, alors le problème matériel, tu peux oublier.

coté onyx, il faut arrêter de penser que c'est un truc a utiliser quotidiennement sur son système.

dans un cas comme ça, je commencerais par la suppression du fichier apple.com.finder.plist du dossier préférence, suivit d'un vidage de poubelle, et d'un "forcer à quitter le finder"

si c'est pas mieux, je créerais un nouvel utilisateur via les préférences système pour voir si c'est pareil ;)
 
Merci pour les conseils, j'ai bien supprimé le fichier que tu m'as indiqué et relancé le finder sans résultat concret.
J'ai déjà essayé de recréer un utilisateur et je constate le même problème ...
Dur de s'y retrouver ...