reduction 250€ sur macbook blanc 2Ghz...

bonjour,
pour une utilisation plus que confortable du Macbook j'aimerais lui ajouter de la RAM
je ne connais pas trop le principe du dual channel et je me demande quelle serait la meilleure solution :

-rajouter 1 barrete de 1Go à celle de 256mo => 1,26Go Ram

-enlever les 2 de 256mo et mettre 2*512mo => 1Go Ram



"sur le papier" la première solution parait la plus avantageuse mais le dual channel ne pouvant plus être efficace qu'en est-il réellement ?

A combien vendre 1 barrete de 256mo fournie sur le Macbook ?
 
nico (non inscrit) a dit:
bonjour,
pour une utilisation plus que confortable du Macbook j'aimerais lui ajouter de la RAM
je ne connais pas trop le principe du dual channel et je me demande quelle serait la meilleure solution :

-rajouter 1 barrete de 1Go à celle de 256mo => 1,26Go Ram

-enlever les 2 de 256mo et mettre 2*512mo => 1Go Ram

Pour conserver le dual channel il faut que les deux barettes soit strictement identiques ;)

Prends donc plutot 2x512 Mo :)


"sur le papier" la première solution parait la plus avantageuse mais le dual channel ne pouvant plus être efficace qu'en est-il réellement ?

Gain réel négligeable pour le commun des mortels ...

A combien vendre 1 barrete de 256mo fournie sur le Macbook ?

Rien du tout, on en trouve actuellement à même pas 10 € sur ebay par exemple ...
 
merci Toxibuz,
du coup je pense que je vais adopter la solution à 1,26Go (au lieu de 2*512)
en effet sur macway 2*512=1*1go=104euro donc pour le même prix j'ai un petit gain de perf et surtout la possibilité d'upgrader facilement à 2go

je me trompe ? le dual channel est-il nécéssaire pour certaines tâches ? (j'ai entendu dire que c'était nécéssaire pour la carte graphique, mais je ne joue pas vraiment)
 
NightWalker a dit:
Sauf pour le chipset graphique qui doit partager sa mémoire... c'est primordial

C'est bien ce que je disais, la majorité des utilisateurs ne s'en rendra même pas compte :D

Mon père est passé d'une Riva TNT 2 16 Mo sur son pécé à une GeForce 9600 et il n'a vu que du feu ...
 
nico (non inscrit) a dit:
merci Toxibuz,
du coup je pense que je vais adopter la solution à 1,26Go (au lieu de 2*512)
en effet sur macway 2*512=1*1go=104euro donc pour le même prix j'ai un petit gain de perf et surtout la possibilité d'upgrader facilement à 2go

je me trompe ? le dual channel est-il nécéssaire pour certaines tâches ? (j'ai entendu dire que c'était nécéssaire pour la carte graphique, mais je ne joue pas vraiment)

Necessaire non, mais préférable oui.

Sur mon PC une barette avait grillée j'ai donc pendant un laps de temps plus eu de Dual Channel et tout fonctionnait de manière identique ( peut être une perte de 2 ou 3 Fps ... ).

Perso je vais pas tarder à commander 2 x 1 Go comme ça pas de soucis, avec en plus un petit HDD de 100 ou 120 ( si possible ... ) en 7200 Tr ça devrait se sentir un peu j'éspère :D
 
Toxibuz a dit:
Necessaire non, mais préférable oui.

Sur mon PC une barette avait grillée j'ai donc pendant un laps de temps plus eu de Dual Channel et tout fonctionnait de manière identique ( peut être une perte de 2 ou 3 Fps ... ).

Perso je vais pas tarder à commander 2 x 1 Go comme ça pas de soucis, avec en plus un petit HDD de 100 ou 120 ( si possible ... ) en 7200 Tr ça devrait se sentir un peu j'éspère :D
selon toi donc; les performances que l'on perd du cote dual channel on les regagne grace au 256 de plus ? le dual channel ne serait donc qu'un gadget ? sur macbook, evidemment
 
Cleofide a dit:
selon toi donc; les performances que l'on perd du cote dual channel on les regagne grace au 256 de plus ? le dual channel ne serait donc qu'un gadget ? sur macbook, evidemment

http://www.pcinpact.com/actu/news/30183-Le-dual-channel-inutile-pour-les-Core-2-Duo-.htm

http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t175164.html

Va faire un tour dans les liens que je t'ai mis et fait toi une idée ;)

Gadget j'irai pas jusque là puisque qu'il est sensé triplé la bande passante de la memoire vive mais comme dis plus haut : negligeable :)
 
furwas a dit:
bjr et 1000 excuses car hors sujet
j'ai besoin d'aide en double cliquant sur un dossier (ex disque dur ou autre) il ne s'ouvre plus " diagnostic et traitement svp"
de plus la souris deconne mais je ne veux pas exagerer merci de m'aider:zen: :zen: :zen: http://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/zen.gif


Essaie de redemarrer le Finder : Pomme en haut à gauche -> forcer à quitter -> cliques sur finder -> redemarrer -> ok

Et sinon en rebootant ça donne quoi ?
 
voila... un jour de plus, et toujours pas de macbook !
je ne crois pas qu'il y est encore une interdiction aux poids louds de circuler quand meme !

quand je vous disez que laposte c'est des boulets !

bon ben, je m'attends même plus a ce qu'il arrive la en fait...
 
naglagla a dit:
voila... un jour de plus, et toujours pas de macbook !
je ne crois pas qu'il y est encore une interdiction aux poids louds de circuler quand meme !

quand je vous disez que laposte c'est des boulets !

bon ben, je m'attends même plus a ce qu'il arrive la en fait...
Eh il est 9 heures quand meme, tu crois pas que tu es un peu exigent la ? :rolleyes:
Tu diras ca a 13 heures, pas avant... :zen:

Pour en revenir a mon dual channel, je pense que je vais rester sur mon idee de 2 * 512. En effet, comme le disent tes liens, 2 go ne serviront que pour les GROS soft. Moi je vais utiliser ca en priorite comme de la bureautique / programmation php avec Dreamweaver et un serveur local. De plus, le seul jeu que je compte faire tourner correctement, c'est Half-Life 1 ( 10 ans deja :), souvenirs ).
Par contre, une chose qui va peut-etre me faire changer d'avis, est ce que la 10.5 fonctionnera bien sur un macbook 2Ghz dual avec 1 go de ram ?? (reflexe d'ex-windozien avec Vista :) )

Merci,
 
Cleofide a dit:
Eh il est 9 heures quand meme, tu crois pas que tu es un peu exigent la ? :rolleyes:
Tu diras ca a 13 heures, pas avant... :zen:

heu... je sais quand même a quelle heure mon facteur passe chez moi ! et je me lève tous les matin depuis quelques jours a 8h pour le voir passer et voir s'il apporte quelque chose... ce matin il est passé mais n'a rien a apporté qui ressemblerait de près ou de loin a un macbook. Je ne dirais pas ca a 13h puisque le facteur ne passe qu'une fois par jour. (ceci a été confirmer par la poste de mon village... qui a d'ailleurs dit "ah la il y a un probleme... mais si on ne connait pas le numéro de votre colis on ne peut pas en savoir plus..."

donc je répète et je confirme : LAPOSTE, c'est vraiment des branquignoles !
 
oohTONY a dit:
C'est pas la POSTE qui livre le sproduits APPLE mais TNT ou UPS :D
Ils peuvent passer à n'importe quelle heure et normalement tu as un numéro pour savoir ou est ton colis dans le monde. :zen:

Oui mais la il s'agit d'un mac acheté avec l'offre BNP qui livre pour le plus grand malheur de naglagla par la poste :zen:
 
naglagla a dit:
heu... je sais quand même a quelle heure mon facteur passe chez moi ! et je me lève tous les matin depuis quelques jours a 8h pour le voir passer et voir s'il apporte quelque chose... ce matin il est passé mais n'a rien a apporté qui ressemblerait de près ou de loin a un macbook. Je ne dirais pas ca a 13h puisque le facteur ne passe qu'une fois par jour. (ceci a été confirmer par la poste de mon village... qui a d'ailleurs dit "ah la il y a un probleme... mais si on ne connait pas le numéro de votre colis on ne peut pas en savoir plus..."

donc je répète et je confirme : LAPOSTE, c'est vraiment des branquignoles !

Hum encore un boulet rouge pour la Poste...
Juste un truc est ce que par hasard tu as le numero du colis? Si c'est le cas je t'invite a aller faire un tour sur le site de Coliposte pour verifier ou en est ton colis...Ca marche tres bien, en tous cas tout aussi bien que le systeme d'UPS qui ma livré mon Ipod...comme je ne pouvais pas etre chez moi toute la journée j'ai du me faire livrer au boulot (pas e qu'il y a de plus faciule en termes d'affichage...)...avec la poste et donc COliposte le colis peut etre déposé dans un bureau de poste facilement accessible ...ce qui n'ets pas le cas d'UPS qui m'invitait a retirer le cas echeant mon colis dans une zone industrielle (le lieu d'implantation de leur Hub en fait) au fin fond de la cambrousse...

Un autre truc sur les délais de livraison ... quand un fournisseur annonce des délais il renvoie la responsabilité de la livraison à son transporteur, la poste en l'occurence en omettant sciemment de dire que tant que le produit n'est pas livré (ce qui demeure de sa responsabilité...) celui ci ne peut pas etre expédié...D'ailleurs, demande a l'expéditeur de te fournir le numero de suivi du colis pour pouvoir toi meme le suivre via le site web de coliposte...ca t'evitera de passer des heures a attendre le facteur ;o)))
 
naglagla a dit:
heu... je sais quand même a quelle heure mon facteur passe chez moi ! et je me lève tous les matin depuis quelques jours a 8h pour le voir passer et voir s'il apporte quelque chose... ce matin il est passé mais n'a rien a apporté qui ressemblerait de près ou de loin a un macbook. Je ne dirais pas ca a 13h puisque le facteur ne passe qu'une fois par jour. (ceci a été confirmer par la poste de mon village... qui a d'ailleurs dit "ah la il y a un probleme... mais si on ne connait pas le numéro de votre colis on ne peut pas en savoir plus..."

donc je répète et je confirme : LAPOSTE, c'est vraiment des branquignoles !

Alors toujours pas de MB ?? :siffle:

Au passage les branquignoles ici ne sont pas La Poste ( La Banque Postale d'ailleurs depuis peu ... :D ) mais O2i qui ne communique pas le numéro du tracker ... Enfin bon pas mal de gens ici n'ont eu aucun problème avec la livraison de leur MB ( dont moi :cool: ) mais bon c'est vrai qu'une erreur peut vite arriver ...

Donne nous des news dès que tu en as ;)
 
Toxibuz a dit:
Cool ;) Merci pour le lien ça vaut carrement le coup à ce prix là ...

Dès que ma paie tombe je fait flamber la CB :D

:siffle: Heu la c'est la promo du JOUR, donc ce soir a minuit c'est fini...
Même si on peut espérer que d'ici quelque temps il proposeront de nouveau cette promo...
Enfin moi j'en ai profité directement, alors que j'ai pas encore mon MacBook :rolleyes::p

++Navilys