reduire poids ou taille d'une photo

Salut,

Personnellement je te conseille imagewell qui est parfait pour ce genre d'edition et surtout trés intuitif, sinon pour iphoto quand tu double clique sur l'image, tu arrive sur le mode "edition" de l'image, il y a une liste deroulante intitulé format, choisit le et appuie sur le bouton terminer, aprés un petit enregistrer sous si c'est pour autre chose que de l'utilisation iphoto.

J'espere que tu as trouvé là une solution
 
Bonjour à tous, ma question est toute bête, mais je n'ai toujours pas réussi à trouver de solution. Voilà mon souci, je devais mettre des photos sur le forum d'une association, mais pour cela il fallait que je change le format de mes photo en 800x800 alors qu'elle sont largement au-dessus (est-il possible de ne pas changer la taille ?)

Est-ce que ceci est réalisable avec iPhoto, parce que pour le moment je ne trouve exactement ce qu'il me faut. Peut-être que le terme plus approprié c'est la définition d'ailleurs !

Si iPhoto ne permet pas de le réaliser y-t-il un freeware le permettant ? (ou un logiciel pas trop cher)

Merci d'avance !
 
avec iPhoto 6

1) afficher une photo en grand
2) en bas dans le petit menu déroullant choisir personnaliser
3) taper 800 * 800
=> la photo est bien en 800*800 mais elle peut avoir besoin d'un recadrage, et l'on perd donc des bouts

avec Goldberg logiciel gratuit à télécharger

1) ouvrir la photo avec goldberg
2) choisir, image => taille de l'image
3) décocher la case conserver les proportions
4) inscrire 800*800
5) OK
=> la photo est aussi en 800*800, aucune partie n'a besoin d'être rognée, parc contre un ballon de foot peut se retrouvé oval si la photo de base était rectangulaire.



Tu as donc le choix entre supprimer des bouts de photo, ou ne pas conserver les proportions de ta photo.
 
Les réponses ont déjà été données en long en large et en travers dans ce topic.
Ca serait pas mal de le lire avant de poster un message. Surtout que 4 pages c'est pas énorme...

De toute évidence, un waterman® permet d'écrire, pas de lire... :rolleyes: :eek:
 
bonjour à tous je cherche un logiciel gratuit qui me permettrait de reduire des photos merci de vos reponses


T'as ça qu'est assez pratique


shredder.jpg
 
bonjour ,
je n'apporte pas une réponse supplémentaire , n'étant pas du tout à votre niveau !!!mais une question :
je cherche à vendre un véhicule et dois envoyer des photos sur des sites d'annonce , mais celles que j'ai faites sont trop lourdes ;
elles sont en jpeg et font entre 720 et 740 ko pour une résolution de 2288x1712 ;
or je dois envoyer sur un site des images de 300 ko maxi , sur un autre de 1024 maxi pour le grand coté ;
je cherche donc un petit logiciel , gratuit si possible et simple d'utilisation (débutant) qui me permettrait d' arriver au format ou poids souhaité ;
merci d'avance
 
SmallImage...
Pour les dimensions souhaitées ca se règle, pour le poids faut faire des essais en jouant sur les réglages dimensions et compression (évite de déscendre en dessous de 70% de compression) et voir le résultat.
 
J'avais prevenu que j'avais plein de questions débiles:rose:

Désolé je persiste dans ma question. J'ai donc une image(exemple) qui fait 2000par 2000 je veux la transformer 500 par500. iphoto ok, aperçu ?? :rose: désolé:rose: