reduire poids ou taille d'une photo

Bonjour ,

Heureux switcher depuis 1 semaine maintenant, je prends mes aises , mais par exemple j'avais l'habitude sur windows de réduire la taille de mes photos avec un powertools pratique de microsoft. Comment faire sur Mac ?
 
Bonjour ,

Heureux switcher depuis 1 semaine maintenant, je prends mes aises , mais par exemple j'avais l'habitude sur windows de réduire la taille de mes photos avec un powertools pratique de microsoft. Comment faire sur Mac ?




ThumbsUp aussi avec un p'tit plus à mon gout, la possibilité d'attribuer un filtre d'accentuation, super léger et simple par glisser déposer (ne traite que l'image)
;)
 
Hello, je suis nouveau dans l'univer mac et photographe amateur. Comment compresser une photo sur mac ( je dois en evoyer par mail et sur mon blog, mais elles font toute 5MO et je ne peux que mettre moin de 1MO.), puis je le faire avec iphoto sans rogner? ou existe t'il d'autre logiciel que photoshop ( j'apprend à l'utiliser.)?

merci de m'aider

ps: merci à picoutou pour le listing des programes photos.
 
Bonjour,

Je suis sur Mac OS 10.4.10 Je voudrais réduire le poids d'une photo pour la mettre sur un forum elle pèse 2,2 Mo et c'est limité à 150 Ko. Je ne trouve pas dans " aperçu" les conseils donnés sur le forum.

Merci pour votre aide ( ma photo est dans iphoto actuellement ) :zen:
 
bonjour
d'une part une recherche ( section photo ) te donnera les pistes
d'autre part tu n'en as pas besoin pour ce que tu veux faire

Va sur un site hébergeur d'image gratuit
héberge y ton image

et sur le forum tu copie-colles la balise prédefinie de la vignette ( quelques ko)

et tes amis cliqueront sur la vignette( s'ils ont envie ) pour voir la photo originale

ou
tu peux la retailler ( via ces sites par exemple , ils le proposent , ce qui est inutile et préjudiciable à la qualité)

2 connus

http://imageshack.us/
http://allyoucanupload.webshots.com/
 
Bonjour,

Ouvre-là dans photoshop et réduis la taille dans "taille de l'image"

OU

enregistre-là en pdf basse résolution.

En fait, cela dépend des logiciels dont tu disposes:p
 
Bonsoir à tous,

Je cherche un soft qui pourrait alléger le poids de photos, mais le tout en série sans que je sois obligé de faire la manipulation photo par photo !

Merci de vos lumières !