reduire poids ou taille d'une photo

Bonjour,
Voilà, j'ai quelques photos à redimensionner pour pouvoir les mettre soit sur mon site, soit pour les envoyer par mail mais sur Iphoto, je n'ai pas trouvé de quoi les réduire (en pixel par exemple).

J'ai tenté de télécharger Xnview (le logiciel que j'ai sur mon PC), mais les versions ont changé et elles sont en anglais.....je n'y comprends rien.

Est-ce que quelqu'un ici pourrait me donner le nom d'un logiciel à télécharger pour pouvoir redimensionner mes photos facilement, sans prise de tête ? Merci d'avance à tous.
 
bonjour je suis tout nouveau sur ce forum,j'aimerai de l'aide de votre pars voila je fonctioner sur windows avec une vertion de reize.

la je telecharge une vertion pour mac,mais appre je sai pas comment utiliser ce logiciele j'arrive pas a accedè.

merci de votre aide xbushx:up:
 
Hmm, et en français, ça donne quoi ? Reize je n'ai pas trouvé ni compris ce que ça pouvait bien être…
Si tu veux espérer une réponse satisfaisante, il faut déjà de donner la peine de poser ta question intelligiblement, ce n'est pas à nous d'essayer de te déchiffrer…
 
sans doute un resize
et des retailleurs mac y en a des brouettes ( dont gratuits)

voir les divers logitheques ( du forum ou ailleurs)
 
je parle du logiciel gratuit pour réduire le poid des photo,il sapelle bien resize voila merci de votre aide

Si tu es sous Leopard (OS X.5.x), pas besoin de logiciel supplémentaire, Aperçu fait ça très bien, c'est dans le menu "Outils" option "Ajuster la taille"
 
Bonjour à tous,

Je suis inscrit sur un forum dédié au matériel Nikon sur lequel je souhaitais publier une photo.
Or, la taille maxi est de 150 Ko et je n'arrive pas réduire correctement mon cliché lors de l'exportation depuis iPhoto: ou c'est trop petit ou trop grand:mad:

Merci pour votre aide:modo:
 
tuyau
Au lieu de réduire la photo

tu héberges ta photo originale sur un bon site ( pas imageshack encombré)

et au lieu de mettre sur le forum une photo réduite par toi
tu postes une vignette clicable qui elle menera vers la photo taille originale

Avantage
ZERO manip prise de chou
ZERO reduction ( de taille ou qualité), ca depend des sites

les bons sites proposent les balises toutes pretes pour forums
de la photo ou de la vignette ( thumbnail)
exemple d'un bon et rapide
Tinypic
 
Bonjour,

Je t'ai peut-être croisé sur NP :D Bon je vais essayer de t'expliquer cela au mieux... pour faire cela oublie iphoto, ou plutôt depuis iphoto fait ouvrir l'image dans un autre logiciel par exemple apercu... puis la tu fais taille de l'image tu la mets en 800 px résolution 72 puis tu fais enregistrer sous avec une compression de 8 par exemple et ça devrait passer.

Tu peux peut-être le faire avec iphoto mais je ne l'utilise pas..

oui il y a aussi cette solution dont voici un tuto que j'avais fais pour les users de NP

Voir aussi: http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=42.0
 
Bonjour,

Je t'ai peut-être croisé sur NP :D Bon je vais essayer de t'expliquer cela au mieux... pour faire cela oublie iphoto, ou plutôt depuis iphoto fait ouvrir l'image dans un autre logiciel par exemple apercu... puis la tu fais taille de l'image tu la mets en 800 px résolution 72 puis tu fais enregistrer sous avec une compression de 8 par exemple et ça devrait passer.

Tu peux peut-être le faire avec iphoto mais je ne l'utilise pas..

oui il y a aussi cette solution dont voici un tuto que j'avais fais pour les users de NP

Voir aussi: http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=42.0

Oui, et retourne vite chez NP car je pense que ça fonctionne: 157 Ko. Ca va passé:confused:
 
non 150 ko maxi... si 157 c'est trop tu compresses encore... sinon et bien utilises la methode via un lien vers un hébergeur
 
Bonjour,

Pourriez-vous avoir l'amabilité de me conseiller un logiciel permettant d'alléger des images (et autres) en vue d'un envoi par mail..
Je n'utilise pas Mail et iPhoto ne reconnaît pas Thunderbird...
Je suis sous SL.
Sur mon iMac G5, sous Leopard, j'utilise avec efficacité freephotoconverter 3 mais il n'est pas compatible avec 10.6 si je ne m'abuse...

Merci pour vos conseils ou liens concernés..
 
Merci pour votre aide :up:
La question était récurrente et le choix des solutions plutôt variées.
J'avoue qu'avec Aperçu, ben c'est un jeu d'enfant..mais je ne l'avais pas remarqué :siffle:
Bonne fin d'année à vous tous !
 
Bonjour a tous

je viens d'acquérir mon macbook avec le logiciel Aperture.

je suis en train de transférer une partie de ma photothèque sur le mac.
Mes photos ont une résolution de 3648x2736 et pèsent en moyenne 3Mo ... J'aimerais savoir comment je peux réduire la taille de ces fichiers (sur mon ancien PC mon logiciel d édition photos permettait de réduire des image en pourcentage ou en pixel).
J'aimerais pouvoir réaliser ce tour de passe passe via mon Mac.

Si quelqu'un a une idée? ...

Je vous remercie d'avance ;)

Anthony.