Lors de la reconstruction du
kernelcache, il y a passage en revue une à une de toutes les
kexts contenues dans le répertoire des
Extensions du dossier-Système, ce qu'atteste le retour verbeux de la commande. Il arrive que la mise en cache de quelques unes s'assortisse d'alertes, mais je n'ai pas souvenir d'après mes expérimentations d'alertes de
signature_invalide du code au ligne à ligne. Ah là! là! Ça sent le plantage dans les
grandes largeurs, tout ça
(que dis-je? en 3D, en incluant la longueur & la profondeur - car ne pas oublier qu'une kext, c'est, à l'instar d'une application, un bon gros "paquet" avec une arborescence carabinée)...
Je me demande bien à la suite de quelle manœuvre tu as planté ton Système : utilisation d'un logiciel de "nettoyage" qui aurait vidé les caches-Système?
Reset de la
NVRAM au démarrage? Ou plus corsé?
Pour ce qui est de la protestation concernant un nommé
kernelcache.bYCD qui ne pourrait pas être créé : jamais entendu parler d'un
kernelcache.bYCD - non, ce qui est requis c'est le bon vieux
kernelcache des familles. Par contre, le
No such file or directory, ça fait peur carrément : j'espère que tu n'as pas supprimé par exemple le sous-dossier
Startup ou qui sait quoi d'autre?
Si tu es toujours en butte au panneau d'interdiction de stationner au re-démarrage, tu pourrais essayer encore cette fois de re-démarrer ton Mac en tenant pressée la touche ⇧ (maj) jusqu'à l'affichage du logo  --> ce démarrrage, dit "
sans extensions", force notamment le vidage des caches-Système et un chargement "discret" des
extensions par le
kernel solitaire (à côté d'un non-chargement des extensions de tierce-partie + des
Apple_kexts dispensables et un lancement en sus du programme
fsck_hfs pour réparer le système de fichiers de l'OS) --> qui sait, suite à la recopie de la
kext valide
IOAHCIFamily.kext dans le répertoire des
Extensions à la place de celle qui avait été bidouillée par «
Trim Enabler» - normalement la série devrait passer le test du
kext_signing (à moins qu'une intervention malencontreuse n'ait porté ateinte à l'intégrité du dossier...).
Si tu parvenais à démarrer 'sans extensions', tu pourrais désactiver provisoirement «
Trim Enabler» le temps de re-démarrer normalement pour le réactiver ensuite, ou exploiter ta sauvegarde
TimeMachine, ou encore télécharger depuis l'AppStore l'installateur de «
Yosemite 10.10.1» pour le faire ré-installer 'sur' l'OS en place...
Si tu es toujours planté, tu as 2 voies de ré-installation qui s'ouvrent devant toi :
☞ je présume que, dans ce pannel de possibilités, l'une ou l'autre devrait s'avérer opératoire