Réglage OS X

Germain29

Membre confirmé
28 Novembre 2005
11
0
Bretagne
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica]:siffle:
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau dans le forum et sur Mac aussi.
Après bien des péripéties, j'ai enfin pu faire les mises à jour nécessaires de Os 9.0 (9.1, 9.2, 9.2.2) la totale.
J'ai aussi obtenu une licence d'une "vieille" version de Os X.0.3 (2001, c'est tellement loin), je sais bien que ce n'est pas la plus performante, ni la plus agréable, mais bon quel changement malgré tout !
J'ai donc installé OS X sur la même partition que OS 9 pour accèder facilement à mes appli. anciennes.
J'en suis aux réglages, trois questions :
- J'ai perdu (apparemment) mon lecteur de DVD, le mac le reconnait comme tel mais ne lance pas la lecture, faut-il installé un lecteur ou est-il caché quelque part ?
- Pour Internet, lorsque je rentre mes identifiants sous 'réseau', mon mot de passe connexion lorsque je l'enregistre se retrouve affubler d'un caractère supplémentaire automatiquement, bizarre ?
- Enfin, j'ai une imprimante HP PSC 750 qui n'est pas reconnu par la config. imprimante, le pilote ne fonctionne pas (celui du CD HP) et le pilote à télécharger sur le site HP ne concerne pas OS X.0.3, que faire, puis-je imprimer à partir de Classic ?
Mon message est long, je le sais mais je souhaitais vous apporter le maximum d'éléments.
Merci encore pour vos lumières !
PS:Voici ma config actuelle, j'ai un Imac G3 DV, 400 mHz, 10 Go, 256 Mo, avec Os 9.2.2 et OS 10.0.3 ;)
[/FONT]
 
Bonjour,
ça va être dur de t'aider sur la 10.0.3 car quasiment plus personne ne l'utilise. Si tu as encore quelques euros, investit dans une 10.3 d'occasion (tu en trouveras sur le web). Ca marche beaucoup, beaucoup mieux que la 10.0.
Par contre il faudrait vérifier qu'on peut passer d'une 10.0 à une 10.3, ou s'il faut repasser par 9.2.
 
ntx a dit:
Bonjour,
ça va être dur de t'aider sur la 10.0.3 car quasiment plus personne ne l'utilise. Si tu as encore quelques euros, investit dans une 10.3 d'occasion (tu en trouveras sur le web). Ca marche beaucoup, beaucoup mieux que la 10.0.
Par contre il faudrait vérifier qu'on peut passer d'une 10.0 à une 10.3, ou s'il faut repasser par 9.2.

Oui, merci cela viendra !
Finalement j'aurai du rester sur ma version 9.2.2.
Enfin, si quelqu'un a un début de réponse je suis quand même preneur
 
Arlequin a dit:
:coucou: Salut à toi et bienvenue....

avant toute chose, as tu bien fait les mises à jours du FIRMWARE de ton imac ? Ansi que la mise à jour du lecteur DVD ??

http://www.apple.com/fr/support/imac/g3/

à +

Bonjour Arlequin,

Moi aussi j'ai horreur du langage abrégé et des fautes monstrueuses en français.
J'ai effectivement fait une mise à jour du Firmware en 4.1.9, mais pas du lecteur DVD.
 
Germain29 a dit:
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica]
- J'ai perdu (apparemment) mon lecteur de DVD, le mac le reconnait comme tel mais ne lance pas la lecture, faut-il installé un lecteur ou est-il caché quelque part ?
[/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica]

qu'as tu mis comme support ? dvd vidéo, data, cd audio ..... ?

Germain29 a dit:
- Pour Internet, lorsque je rentre mes identifiants sous 'réseau', mon mot de passe connexion lorsque je l'enregistre se retrouve affubler d'un caractère supplémentaire automatiquement, bizarre ?

et ça pose problème ? pas de connexion ?

[/FONT]
 
Arlequin a dit:
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica]

qu'as tu mis comme support ? dvd vidéo, data, cd audio ..... ?

Mon Imac est équipé d'un lecteur DVD et qui lisait les Cd audio également, maintenant, lorsque j'introduis un DVD ou un CD, il les reconnaît comme tel,mais ne les lit pas, je peux juste accèder aux fichiers contenus sur les supports.

et ça pose problème ? pas de connexion ?
Oui, il dit qu'il ne peut accèder au serveur. Par contre qu'en je passe par applications/connexion internet, ça marche car le mot de passe n'est pas modifié.
[/FONT]
 
Bonjour,
Est-ce que l'application Lecteur DVD d'Apple (ou DVD Player, je ne me rappelle plus de comment ça s'appelait sous cette version) se trouve dans ton dossier Applications ?

1° Si ce n'est pas le cas, il faudra l'installer à partir de ton CD d'installation d'OS X (mais pour cette ancienne version, je ne connaît pas la procédure, c'est trop vieux dans ma tête).

2° Si l'application est bien présente, lance-là à partir de là pour voir si elle fonctionne (regarde voir si tu n'as pas besoin d'une mise à jour du logiciel en passant par la mise à jour du système (menu pomme/mise à jour...)). Si tu veux que l'application se lance par défaut à l'introduction d'un DVD video, il te faut aller dans Préférences système, section CD et DVD et choisir de lancer le lecteur DVD à l'introduction d'un DVD.

J'espère avoir été un peu utile.
(c'est vrai que cette version d'OS X est vieille et plutôt obsolète, vivement que tu puisses passer à une version plus récente)