Réglages Ecran

Tiboize

Membre actif
2 Mars 2005
221
3
Rennes
Bonjour à tous,

J'ai un problème de géométrie sur un écran. Les boutons en façade devraient me permettre de régler ce défaut. Sauf qu'à chaque pression d'un des boutons un message s'inscrit : "OSD LOCK". C'est un écran View Sonic Professional series P225f.
Je n'ai trouvé aucun bouton de "débloquage" et il n'y a pas d'options de réglages dans l'onglet moniteur des Préf système.
Une idée ?

t'as pas un bouton "menu" sur ta façade ????, dans ce cas, en appuyant plusieurs secondes....., sinon, dans tes préférences moniteur, tu as peut-être tes réglages vérouillés ?

Oui, j'ai bien un bouton "menu" en façade mais que j'appuie 1 s ou 1 min le message est toujours le m^me : "OSD LOCK". Dans les préf. système à Moniteurs je n'ai rien qui pourrait représenter un vérouillage quelconque… en revanche il a bien détecté la marque et la version de l'écran puisque son nom apparaît en haut.

dans le paramétrage de ton écran au niveau des préférences, tu n'as pas qqe part vérouillage OSD dans les préfs avancées ????.... pourtant je me rappelle bien d'un truc comme ça, du temps où j'avais un Sony.....

Qu'appelles-tu les préférences avancées ? Pour ma part je fais préf.syst./moniteurs/ et là je règle ce que je peux. Mais j'ai remarqué qu'en fonction des écrans le contenu de cet onglet "moniteur" n'était pas toujours le même.

pardon, c'est plutôt réglages avancés, mais je me demande si ce n'était pas sous os9.... je vais regarder

Ça y'est j'ai trouvé. Il faut appuyer sur 2 touches en simultané pendant 10 secondes pour dévérouiller le menu. Et c'est là qu'on apprend que OSD signifie en gros "Menu à l'écran" et que le réglage de la géométrie d'un écran peut se vérouiller (et se dévérouiller).
Merci tout de même pour ton aide.