Réglages qualité image avant impression avec Iphoto

photri2b

Membre enregistré
29 Mai 2010
2
0
72
Sud Ouest Fr
Bonjour a tous,

Je suis nouveau venu car je viens de faire le grand saut pc vers Mac .
Avec imac 27" depuis quelques jours. Si j'avais su je l'aurai fait bien avant!!!!!!
Je fais de la photo d'évènements sportifs en amateur .
Je ne suis pas certain d'etre dans le bon forum ( hésitation entre Photo et périphérique ):
Mon imprimante EPSON R2880 semble fonctionner (apres telechargement du driver sur un site dédié ) normalement sauf que :
Avec iPHOTO ou APERTURE :je veux imprimer une photo avec le logiciel d'impression (touches cmd +P)
si je veux changer les reglages (dans configuration imprimante et parametres couleur avancés) de lumiere, contraste, couleur etc... afin de corriger la difference entre ce que je vois a l'écran et ce que j'imprime cela ne change absolument rien sur la photo . J'ai beaucoup consommé de papier en faisant tous les réglages possibles ..... Mais ca ne réagis pas
Je precise que l'imprimante branchée avant sur un pc sony reagissait bien lorsque je faisais ces changements. J'ai lancé quelques recherches sur internet et ce forum semble rassembler une quantité impressionnante d'infos Mac. Peut-etre avez vous rencontré deja ce soucis.
Merci d'avance.
P.
 
Bonjour,

Epson, j'ai pratiqué pendant plusieurs années avec des modèles d'imprimante différents et pour les tirages photos, le résultat a toujours été aléatoire quelle que soit l'imprimante utilisée (et je me prenais régulièrement la tête avec les réglages d'impression pour essayer d'obtenir un résultat conforme à ce que je voyais à l'écran).

2 questions :

- est-ce que ton pilote d'imprimante est à jour ?
- as-tu essayé les réglages standard proposés dans le menu "Qualité et support" de la fenêtre d'impression ?
 
Avec une 2880, il ne faut pas laisser l'imprimante gérer les couleurs sauf si tu utilises les papier "Epson" et encore.
Il faut utiliser un profil ICC correspondant au couple papier/imprimante.
Ce profil peut provenir soit du fabriquant de papier, soit d'un professionnel qui les réalise à ta place ou encore de ta propre fabrication si tu es équipé d'un spectrocolorimètre.

Ceci : je sais que c'est possible avec Lightroom, je pense que c'est possible avec Aperture et je suis à peu près certain que ça ne l'est pas avec iPhoto.
 
Bonjour iduck et hipposulfite et merci pour vos reponses Désolé pour retour tardif mais déplacement professionnel (trop) souvent.
Oui je suppose ( et j'espere ) pour le pilote impression téléchargé sur Epson.fr la semaine derniere!!!!!
Oui pour essais avec reglages standards
Oui je me doute qu'il va falloir que j'utilise un profil. J'avais reussi a m'en passer avec mon pc Sony ( le couple sony/imprimante epson donnait des photos toujours trop claires mais avec une telle constance qu'il me suffisait de donner un petit coup de lumiere et ca se passait tres bien ; j'avais donc enregistré un prereglage perso du type " L++5 " et j'avais des photos exactement comme sur l'ecran. )

Sans spectro que me conseilleriez vous pour calibrer le couple ?

Merci de m'avoir repondu et a bientot

P.
 
Bonjour iduck et hipposulfite et merci pour vos reponses Désolé pour retour tardif mais déplacement professionnel (trop) souvent.
Oui je suppose ( et j'espere ) pour le pilote impression téléchargé sur Epson.fr la semaine derniere!!!!!
Oui pour essais avec reglages standards
Oui je me doute qu'il va falloir que j'utilise un profil. J'avais reussi a m'en passer avec mon pc Sony ( le couple sony/imprimante epson donnait des photos toujours trop claires mais avec une telle constance qu'il me suffisait de donner un petit coup de lumiere et ca se passait tres bien ; j'avais donc enregistré un prereglage perso du type " L++5 " et j'avais des photos exactement comme sur l'ecran. )

Sans spectro que me conseilleriez vous pour calibrer le couple ?

Merci de m'avoir repondu et a bientot

P.

Soit des papiers Epson, soit les profils récupérés sur les sites des fabricants de papiers à conditions que ceux-ci en fournissent. Ce qui limite le choix de papiers.